? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
hello les fille voila le soleil pointe son nez et moi mon moral dans les chaussetttes a cause des autres eh oui l enfer c'est les autres:voila hier une collegue emmene le petit dejeuner les chouquettes une collegue et moi on refuse gentiment elle insiste pour ma collegue moi elle se retourne vers moi et dit devant tt le monde:TOI je ne repropose pas c'est pas raisonnable :twisted: :twisted: :twisted: :( j avais tellement les boules que je n rien dit une collegue pour me remonter le moral a dit tu es bien comme ca mais c quoi cette societe !!!!!!!!!trop trop les boules ma question quelle serait votre reaction?merci de vos avis
a ta place aussi j'aurai les boules mais je crois que je serai restée :shock: ...Apres j'aurai reflechi à une petite vengeance personnelle dans la meme veine. Quel est son defaut?? visiblement c'est la qu'il faut appuyer puisqu'elle t'a humilié je dirais oeil pour oeil...
helenou merci pour ta reponse a mediter je suis tellement degoute de l image que je renvois que............le temps fera son oeuvre biz
Heu...un coup de boule ?! :lol:

Plus sérieusement (même si mon idée est quand même pas mal ^^) je trouve cette réflexion d'une mesquinerie hallucinante !!! C'est le genre de choses qu'on entend dans les cours de récrés mais en principe pas sur un lieu de travail venant d'une personne adulte.

Elle est peut-être (non c'est sûr en fait) d'une grande bêtise et n'a pas mesuré l'ampleur de sa réflexion, elle n'a peut-être pas pensé que ça te blesserait. Ou alors, elle a conscience d'avoir dit un truc excessivement méchant et a l'a fait exprès... Tout dépend de la relation que vous avez. Est-ce une personne avec qui tu as de bons rapports en général ?

Dans tous les cas, ce n'est pas acceptable, pour moi cela s'apparente à du harcèlement moral (c'est peut-être exagéré, mais ça commence souvent par de petites réflexions insidieuses).
Prends là entre 4 yeux et dis lui le fond de ta pensée, selon sa réaction tu verras comment il convient d'agir, mais fais lui bien comprendre que tu n'acceptes pas ce genre d'insinuation et que si ça se reproduit tu n'en resteras pas là !
C'est de la discrimination tout simplement, malheureusement le "racisme" anti-gros semble encore normal voire banal aux yeux de beaucoup de monde...

Ne te laisses pas faire, et surtout ne te laisses pas dénigrer ! Courage, biz !
Perso j'aurais dit " Ah bon ? Ben finalement je vais en prendre tiens ! " Et j'aurais dégusté ma chouquette en la regardant droit dans les yeux

Ou un truc que j'aime bien faire aussi dans ce genre de situation c'est insister comme une lourde afin de mettre la personne qui se mêle de ce qui ne la regarde pas très mal à l'aise du style " ah bon ? Pourquoi tu dis ça ? Tu trouves que je suis trop grosse ? Tu trouves que ça ne me va pas ? " le tout avec un air innocent , généralement la personne se met à devenir toute rouge et à bafouiller un " mais nooon mais euh arf :oops: "
MademoiselleK a écrit :Perso j'aurais dit " Ah bon ? Ben finalement je vais en prendre tiens ! " Et j'aurais dégusté ma chouquette en la regardant droit dans les yeux

Ou un truc que j'aime bien faire aussi dans ce genre de situation c'est insister comme une lourde afin de mettre la personne qui se mêle de ce qui ne la regarde pas très mal à l'aise du style " ah bon ? Pourquoi tu dis ça ? Tu trouves que je suis trop grosse ? Tu trouves que ça ne me va pas ? " le tout avec un air innocent , généralement la personne se met à devenir toute rouge et à bafouiller un " mais nooon mais euh arf :oops: "

Loool je l'ai déja fait ça! Mais au fond elle me faisait tellement pitié la fille que je l'ai pas enchainé plus parce que pour répondre à la question, moi j'enchaine!

On dit que j'ai la bouche qui pique donc vaut mieux pas me chercher.. Mais ca arrive quand meme et au final je dit clairement les choses.
Maintenant, tu n'as rien dit sur le moment c'est pas grave.
Tu peux aller la voir, tu lui dis:

écoute je n'ai rien dit la derniere fois par correction mais je n'ai pas du tout apprecié ce que tu m'as dit, ce n'etait pas necessaire, et çà ne reflete absolument pas ton intelligence.
Donc je tiens à te dire que je m'aime comme ça, si cela te pose un probleme ne me regarde pas, mais ne me fait plus jamais de remarques car là ca risquerait d'être à double tranchant.. N'oublie pas que personne n'est parfait!! :twisted:
Devon est né le 22 octobre 2011 à 18h55! <3 2kg880-48cm <3
La grande aventure a commencé...

Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
MademoiselleK a écrit :Perso j'aurais dit " Ah bon ? Ben finalement je vais en prendre tiens ! " Et j'aurais dégusté ma chouquette en la regardant droit dans les yeux

+10000! j'aurais fait pareil je pense! il faut pas se laisser demoraliser comme ca...
Franchement sur le coup je me serai tu comme toi tellement je serai resté bouche bée. Par contre, après, je pense que tu peux aller la voir et lui expliquer clairement que tu n'as pas du tout apprécié. Au moins tu seras peut-être un peu soulagé de lui avoir dit ce que tu ressentais et elle verra que tu ne la laisses pas faire ce genre de remarque sans réagir. Malheureusement, il y aura toujours des gens assez bêtes pour faire de telles réflexions...
C'est hallucinant ce que c'est petit, mesquin et indiscret comme commentaire. Tu l'encrottes.
Don't sweat the small stuff.
C'est carrément méchant :evil: Je n'aurais pas osé répondre non plus mais la prochaine fois faudra pas la rater !!! En plus ça te laisse le temsp de trouver une réponse bien sentie ! Non mais !

MademoiselleK a écrit:

Perso j'aurais dit " Ah bon ? Ben finalement je vais en prendre tiens ! " Et j'aurais dégusté ma chouquette en la regardant droit dans les yeux

Ou un truc que j'aime bien faire aussi dans ce genre de situation c'est insister comme une lourde afin de mettre la personne qui se mêle de ce qui ne la regarde pas très mal à l'aise du style " ah bon ? Pourquoi tu dis ça ? Tu trouves que je suis trop grosse ? Tu trouves que ça ne me va pas ? " le tout avec un air innocent , généralement la personne se met à devenir toute rouge et à bafouiller un " mais nooon mais euh arf "

Loool je l'ai déja fait ça! Mais au fond elle me faisait tellement pitié la fille que je l'ai pas enchainé plus parce que pour répondre à la question, moi j'enchaine!

Mwouhahaha les filles, vous êtes diaboliques ! :twisted: :lol: :lol: :lol:
Merci pour vos commentaires cela m eclaire c clair la prochaien fois je l enchaine mais quand j aurai la force c vrai c du racisme anti gros mais personne ne veut le croire quand je mange le midi on scrute toujours mon assiette et mon DESSERT!!!!du coup jamais je ne me suis tolerer autres choses que du yaourt allegee ou une pomme pour eviter les reflexions blessants mais on a beau les eviter y en a toujours qui se permett avec la nana on a des rapports corrects et prof mais parfois ca clash car au niveau prof je m impose plus qu'elle.......du coup je pens qu elle se venge ces reflexions on le don de m 'aneantir mais c son but je pense c l humiliation REUSSIE mais c petit..........;;biz
t'avais qu'a lui dire que t'en veux pas parce qu’elles étaient dégueulasse ses chouquettes !!! ensuite cela mérite une petite explication ; moi je lui dirais "ecoute maigroulette j'ai plus de cellulite que toi et visiblement plus de neurones aussi , ne me fait plus jamais ce genre de réflexion et si tu n'es pas capable de reflechir avant de parler et bien ne me parle pas." biz a toutes
On a que le bonheur qu'on se donne
Il faut dire les choses simplement mais fermement sinon le respect n'est pas au rdv... quitte à ne plus plaisanter avec elle. Moi je ramènerai des chouquettes et j'en donnerai à tous et je lui dirai ce n'est pas raisonnable pour toi, moi 1kg de plus ou de moins mais toi ça se verra tout de suite... Perso je pense qu'elle ne t'aime pas et qu'elle ne voulait pas t'en donner en plus de te blesser... Une idiote, rien de plus.
D'après ce que tu dis, je pense également qu'elle a voulu te blesser sciemment...donc ne laisses surtout pas passer, car à mon sens c'est aussi grave que si elle faisait des réflexions raciales. Malheureusement dans notre société on tolère que les gros soient les cibles de moqueries et de dénigrement :bad-words:

Si lui parler directement ne suffit pas, n'hésites pas à en référer à ta hiérarchie, il n'y aucune raison que tu subisses ça, les moqueries sur le physique sont bel et bien du harcèlement moral.

Bon courage en tout cas ! Biz
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »