tout est dans le titre
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
moi j'aime pas ça alors je vote pas 
Je ne vais pas t'avancer beaucoup mais je dirais les deux dépend des moments ou la façon dont il est consommé.
Zut
boisson lourde et aliment léger: j'ai mis aliment car pour ma part c'est pour aller avec de la grenadine ou des biscuits ou du chocolat ou du miel donc cela devient vite un ptit repas accumulant bcp de calories
Blog de cuisine
http://cellequicuisinait.blogspot.com
http://cellequicuisinait.blogspot.com
pour moi c'est un aliment, mais il est aussi calorique pour le demi écrémé qu'une boisson comme le jus d'orange.
Aliment : c'est le diététicien qui l'a dit 
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !
Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt
Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt
Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Pour moi c'est un aliment pour bébé veau et ça s'arrête là 
Fabounet a écrit :pour moi c'est un aliment, mais il est aussi calorique pour le demi écrémé qu'une boisson comme le jus d'orange.
Certes mais les nutriments ne sont pas les mêmes, ils ne seront pas assimilés de la même façon.
Moi je dis cela selon les sensations alimentaires que j'ai mais je ne sais pas que demande vraiment la question.
Je prends dès fois un chocolat chaud et ça me cale comme un repas et puis dès fois avec du café c'est une boisson.
Je prends dès fois un chocolat chaud et ça me cale comme un repas et puis dès fois avec du café c'est une boisson.
Zut
Bonne question, surtout que je m'interroge sur le fait:
Est - ce obligatoire tout les jours pour éviter la décalcification des os?.
Depuis la RA, je fais plus l'impasse sur les produits laitiers.
Génant ou non?
Bisous, A+ rondicte
Génant ou non?
Bisous, A+ rondicte
Avoir le sourire même sous la pluie, si...si...C'est possible !
rondicte a écrit :Bonne question, surtout que je m'interroge sur le fait:
Génant ou non?
Bisous, A+ rondicte
Contrairement à ce que l'on croit, le lait, étant trop riche en protéines et en graisses, entraîne une fuite de calcium, et donc un risque accru d'ostéoporose. Je ne suis pas scientifique mais j'ai lu pas mal de choses à ce sujet et cela me semble tout à fait plausible.
Miss_Tofu a écrit :rondicte a écrit :Bonne question, surtout que je m'interroge sur le fait:
Génant ou non?
Bisous, A+ rondicte
Contrairement à ce que l'on croit, le lait, étant trop riche en protéines et en graisses, entraîne une fuite de calcium, et donc un risque accru d'ostéoporose. Je ne suis pas scientifique mais j'ai lu pas mal de choses à ce sujet et cela me semble tout à fait plausible.
Rondicte : il n'est pas necessaire de boire du lait pour avoir se dose de calcium... Il y a les yaourts, les fromages...
Westie avait fait un post la dessus, si j'ai le temps je le chercherai...
En revanche Miss Tofu, il me semblait avoir aussi entendu parlé de ca dont tu parles...Mais c'était présenté comme une "anomalie métabolique " chez quelques personnes...
Pour les 99% des gens, le lait est une excellente source de calcium ! (à condition que le reste de ton alimentation soit assez équilibrée et suffisament rice en vitamine D.)
Sinon, pour répondre à la question, le lait est pour moi une boisson, meme si ma diet m'a expliqué qu'au miveau approt, c'était plus proche d'un aliment.
Il y a encore peu de temps, je buvais 2 L de lait demi ecrémé par jour.
Ma diet m'a expliqué que c'était trop riche et que je ferai mieux d'alterner eau et lait... Mais ca n'a pas marché et j'aimais trop le lait pour arreter (on dirait que je parles d'une drogue !!)
Et puis j'ai eu un problème à l'épaule, et la radio a révélé une polyartrite, avec surcalcification des ligaments. (à mon age !!!!!)
En fait, je fixe trop le calcium, et les ligaments le fixent aussi, et commencent à perdre leur elasticité et leur souplesse...
Ca fait super mal !!!!!!
J'ai du diminuer le lait de moitier, depuis 3 mois, et ca commence à aller mieux depuis 1 mois...
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Je ne serai répondre à la question, en tout cas, ce qui est sur, c'est que j'adore le lait, mais faut qu'il soit FRAIS! sinon, je fais la tête
mode hors sujet on :
coucou Fabounet, contente de te voir débarquer sur le forum
mode hors sujet off
mode hors sujet on :
coucou Fabounet, contente de te voir débarquer sur le forum
mode hors sujet off
Je considérerais plus le lait comme un aliment qui se boit
D'abord parce que je ne le bois jamais au verre.
Et aussi parce que c'est toujours soit avec mes céréales, soit avec du chocolat chaud...et que je considère toujours ça comme un "repas".
J'aime les produits laitiers mais j'en prends en quantité raisonnable je dirais.
J'en prends très régulièrement mais je peux passer trois jours sans avoir pris de lait...Par contre dans ce cas là je ressens un besoin de yaourt et fromage...Ca dépend de mes sensations quoi
D'abord parce que je ne le bois jamais au verre.
Et aussi parce que c'est toujours soit avec mes céréales, soit avec du chocolat chaud...et que je considère toujours ça comme un "repas".
J'aime les produits laitiers mais j'en prends en quantité raisonnable je dirais.
J'en prends très régulièrement mais je peux passer trois jours sans avoir pris de lait...Par contre dans ce cas là je ressens un besoin de yaourt et fromage...Ca dépend de mes sensations quoi
J'ai répondu aliment mais j'aurai préféré répondre ingrédient. Je ne bois pas le lait nature (mon estomac ne supporte pas), et je ne l'utilise qu'en complément d'autre chose: gateau, purée, café, chocolat chaud...