? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour a toutes,

Voila, bien que je bosse actuellement, je cherche activement a changer de "boutique" ;)

j'ai donc pas mal d'entretiens a passer et je trouve rien de rien a me mettre sur le dos bien que mes armoires croulent sous les vetements... jusqu'a maintenant malgré mon job, j'etias plutot baba cool mais et là il me faudrait un joli tailleur pantalon ;) je recherche un poste ds la banque ou la finance et du coup je dois presenter nickel ;) (sans etre austere) ...

si l'une de vous en a 1 (tailleur pantalon à vendre ou en possede un qui lui va impec qu'elle adore ds lequel elle est super confortable, qu'elle me dise ou il faut que je cours l'acheter ;) ) et souhaite me proposer pour pas trop cher en taille 46 ou meme si vous avez des idées ou des exemples de tenues types a me donner... je vous en serai reconnaissante !!

bises et par avance merci !!
SYLVIE, maman "moelleuse & comblée" d' AYMERIC (4 ans) et de JUSTINE (16 mois)
On est pas obliger d'acheter le tailleurs...
Moi j'ai quelques vestes et quelques jupes, qui peuvent toutes s'accorder entre elles... et ca me va bien, on ne m'a jamais regardé de travers à un entretiens ou au boulot...(meme si mon taf me demande une grande rigueur vestimentaire)... Et meme pas forcement toujours en veste : des fois un chemisier avec un cardigan tout simple ca suffit...
Mais bon, moi j'ai parfois des gouts un peu mémère...
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Fanny-manon a raison pour le tailleur, un beau pantalon avec un gilet habillé ou un cardigan avec une jolie broche qui fait pas arbre de Noël.
Un haut assorti et c'est parti.

voili voilou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci les filles,

en fait j'ai des armoires bien pleines, mais rien qui ne fasse super habillé c'est plutot decontracté, alors...

j'ai qd même un tres beau pantalon mais faut au minimum que je trouve un haut elegant et confortable !!
Thalia a écrit :y'a de supers tailleurs pas trop chers chez bonprix et pour en avoir commandé un ils donnent bien!

Merci pour le tuyau je connaissais pas et y'a effectivemment de jolis choses pour pas trop cher !! je regarde ça de + pres ;)
ouais, sauf que chez bonprix, le tailleur à rayures prune veste longue pas cher que j'ai commandé, ben je le recevrai pas avant 6 semaines mini...
Alors si tu commandes sur le net, gaffe aux delais.

Mes premiers tailleurs, je les ai acheté pour pas cher chez kiabi ou C&A. Evidemment, la coupe est pas super pour certaines vestes, etc, mais apparemment, ça a suffisament plus aux recruteurs pour qu'ils m'embauchent quand j'ai débuté.

Mais bon, comme le dit Fanny-Manon, pas besoin d'un tailleur dans toutes les situations: le recruteur peut se passer d'une veste de tailleur si il a quelqu'un de soigné devant lui.
coucou
je vais faire de la pub pour une maison bien connue sur ce forum, mais perso pour mes rdv professionnels de cet hiver, je sors avec l'ensemble veste en velours choco + pantalon prince de galles de Julie Envy.

en plus en ce moment il y a des promos sur le site...
bon shopping et bonne chance pour tes entretiens,
Marilyn
Tenue vestimentaire mise à part, montrer que tu as confiance en toi donc éviter la voie tremblotante, éviter les pieds qui bougent sans cesse, avoir les pieds bien posés au sol et calmes, éviter de jouer au culbuto en se balançant à droite à gauche, éviter les gestes autocentrés du genre jme touche le nez, jme gratte l'oreille, éviter les gestes défensifs (bras croisés, jambes croisées, ton trop agressif, ne jamais contredire son interlocuteur...), et toujours être poli (bonjour Monsieur, au revoir Monsieur, attendre qu'il te demande de t'asseoir...)

Ca semble évident, mais ça peut toujours servir de le rappeller, car c'est tellement peu naturel ces entretiens...

;)
Emancipate yourself from mental slavery
marilynt a écrit :coucou
je vais faire de la pub pour une maison bien connue sur ce forum, mais perso pour mes rdv professionnels de cet hiver, je sors avec l'ensemble veste en velours choco + pantalon prince de galles de Julie Envy.

en plus en ce moment il y a des promos sur le site...
bon shopping et bonne chance pour tes entretiens,
Marilyn

Merci du tuayau mais ce matin du coup je suis partie fare les boutiques et j'ai trouvé 2 pantalons et 1 t shirt assez elegant, me reste juste a trouver, une surchemise ou veste cintré et l'affaire sera joué !!

Merci SHARDO pour ces rappels concernant les entretiens ;) je ne suis pas du tout impressionnable et forme du personnel don cla voix tremblotante je connais pas ;) (ouf 1 pb en -) et parfois je fais moi même du recrutement de et la validation (ou non) de periode d'essai, donc je connais le B-A-BA, cependant, rien n'est fait loin de la

sur 400 postulants, au final apres ecremage, on est 24 a rester en courses pour 3 postes voir 4 selon potentiel !! dur dur quoi ;)
Bon courage... ;)
Emancipate yourself from mental slavery
Shardo a écrit :Bon courage... ;)

Merci bcp !! c'est le 7 12 j'ai une journée complete avec 3 entretiens indiv+ 2 collectifs + mise en situation + test psy et de personnalité !! ça va etre longuet tout ça ;)
ça y est j'ai trouvé ce sera pantalon classe noir rayé tres fin bordeau + haut simple et sobre noir avec un decolleté pas trop coquin mais qd même ;) + une surchemise bordeau

bon y'a rien d'original, mais bon ça fait habillé et elegant ss faire tenue de reveillon quoi ;)
re coucou

les filles finalement mon ensemble et moi même ;) on a du etre a la hauteur, on etait 800 a postuler...

:arrow: puis 1ere selection 400
:arrow: puis 28
:arrow: puis 6

:idea: puis 3 et voila je fais partie des 3 RECU :D !!

bientot, je vais avoir le bonheur de poser ma dem. là ou je bosse pour aller voir ailleurs !!

joueyuses fetes de fin d'annee a tous et toutes !!
:multi: Toutes mes félicitations :multi:
C'est un beau cadeau de noël :teddy:
Répondre

Revenir à « Mode - Conseils & co autour des vêtements »