? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ben voila je voulais juste partager avec vous mon envie d avoir un(e) chien(ne)... j ai deja mon chat barnabé et la chatte de zom mimine mais jai depuis longtemps envie d un ti chien.... alors je me suis renseignée pendant quelques temps mais les prix exorbitants m ont vite fait abandonner... :shock: alors j en ai reparlé a zom et il m dit que peut etre qu en debut d année on irait faire un tour a la SPA!! :multi: :multi: :multi:
alors certain me diront que deja deux chats ca suffit, que notre appart est pas grand mais notre coeur lui l est!!! alors voila si ca se fait ben je ferais encore un ti animal heureux et moi je le serais encore plus!! :D
Je n'ai qu'une chose a dire BONNE CHANCE!!!!
Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,
mais il faut être un peu différent pour s'aimer.
(Paul Geraldy)
je travaille bénévolement a la SPA, donc je peux qu'aprouver ton choix
j'ai moi mém adopter un chien en avril 2005, un montagne des pyrénées qui fait 50 kg :lol: il a eu 3 ans en aout :D
sinon j'ai aussi adopté un peti furet toujours dans le mém refuge

si je peux te donner quelque conseil :
réfléchis avant quel genre de chien t'aimerai bien ( pluto petit aparament), male ou femelle?, poil long ou court ( pe importe) ?, un chiot ou un jeune chien ( 2-3ans) ou un plus vieux?

répond moi et je pourai t'indiquer d'autre conseil en fonction de tes attentes ;)
0angele a écrit :je travaille bénévolement a la SPA, donc je peux qu'aprouver ton choix
j'ai moi mém adopter un chien en avril 2005, un montagne des pyrénées qui fait 50 kg :lol: il a eu 3 ans en aout :D
sinon j'ai aussi adopté un peti furet toujours dans le mém refuge

si je peux te donner quelque conseil :
réfléchis avant quel genre de chien t'aimerai bien ( pluto petit aparament), male ou femelle?, poil long ou court ( pe importe) ?, un chiot ou un jeune chien ( 2-3ans) ou un plus vieux?

répond moi et je pourai t'indiquer d'autre conseil en fonction de tes attentes ;)

coucou et merci pour ton message!
et bien faute de place je souhaite une petite chienne type cavalier king charle ( niceau taille je parle parce que la race m importe peu! ) et donc oui une femelle de preference et niveau poil.... bof peu importe... sinon c est sur que je prefererais un chiot!! mais si je trouve pas un chiot je prendrais plus grand.. tout sera surtout question de feeling!! ;) ;)
j attend de tes news!
bisous
si tu souhaites un chiot, y'en a pas tout le temps a la SPA, donc le mieux serait que tu téléfones régulierement ( a partir du moment ou t prete d'avoir un toutou) pour savoir s'ils en ont, parce que les chiots desfois en 1 semaines ca part vite
en petite anecdote, on a eu des chiots labrador, ils sont resté a peine quelque jour ;)

si tu craque pour un adulte ou un jeune chien, faut bien préciser un chien qui aime les chats ( dans certains cas aussi les enfants) , s'il peut vivre en appartement ( certain vivait en jardin et suporte pas l'appartement) , est il dressé? quel est son passé?

puis en général faut donner une participation entre 75 et 200 euros ... ca dépent des refuges les " tarifs"

sinon tu habites dans quelle région? je peux trouver la liste des refuges présent dans la zone géographique ;)
coucou !! ;)
merci pour tes infos! je suis de lyon et je sais qu il y a un refuge pas tres loin....
http://www.spa.asso.fr/

c'est le lien de la SPA, et y'a un moteur de recherche suivant la région ou l'on souhaite adopter
merci!! bizarre je croyais qu il y avait une SPA pres de lyon... mais je te remercie quand meme ;) ;)
Sinon Liliouioui, tu as ce toutou-làqui cherche un maître qui voudra lui faire beaucoup de câlins. Il a 6 ans, certes, mais il a encore au moins 10 ans à vivre... ;)

Cherche Lea_rose désespérément...
ohh qu'est ce que je te comprend!!! je viens d'avoir un ptit amour de 3,5kg et je le regrette pas, c'est un compagnon formidable!! j'aurais jamais penser m'attaché autant... cependant ce n'est pas une décision a prendre a la légère, c'est une éducation a faire, une attention de tous les jours et beaucoup d'amour a donner .. mais pour ça je m'inquiète pas !! :lol:

jte souhaite bonne chance dans tes recherches, je suis sur que tu trouveras un amour de loulou !
Or donc si je résume
Mesdames si l'on nous aime
Ç'est pas pour tout ce qu'on ajoute
Ou qu'on enlève
Mais pour ce qu'on a
Et qui brille là
Au fond de nos yeux... Dame Zazie
coucou
oui y a une spa vers lyon par contre je sais plus ou mais regarde dans le journal rubrique animaux l'adresse sera surement indiqué un conseil pour un chien pense que se n'est pas comme un chat il faut le sortir pls fois par jour c'est assez contraignant qd il fait froid ou qu'il pleut...
sinon bon courage

art j'ai lu que tu avai un furet j'aimerai bien en avoir un mais se qui me rebute c'est l'odeur sa sent vraiment mauvais??
merci
Flyingdog a écrit :Sinon Liliouioui, tu as ce toutou-làqui cherche un maître qui voudra lui faire beaucoup de câlins. Il a 6 ans, certes, mais il a encore au moins 10 ans à vivre... ;)

Je voulais proposer la meme chose tu m'as devancé tequel volant !!! ;)
oui merci mais je sais qu un chien c est pas comme un chat lol ;) j ai eu des chiens toute ma jeunesse alors de ce coté la pas de soucis! je sortirais mon chien c est pas un soucis ca ;) ;)
pearlscale a écrit :coucou
oui y a une spa vers lyon par contre je sais plus ou mais regarde dans le journal rubrique animaux l'adresse sera surement indiqué un conseil pour un chien pense que se n'est pas comme un chat il faut le sortir pls fois par jour c'est assez contraignant qd il fait froid ou qu'il pleut...
sinon bon courage

art j'ai lu que tu avai un furet j'aimerai bien en avoir un mais se qui me rebute c'est l'odeur sa sent vraiment mauvais??
merci

et t as lu ca ou que j ai un furet????? :shock: :shock: :shock: :shock:
Répondre

Revenir à « Animaux »