? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Désolée je n'ai pas trouvé où le posté donc je poste ici
Vous allez peut-être pouvoir m'aider.Voilà j'ai une Carte bleue ELECTRON donc une carte à debit immédiat,ce matin je vais à la poste(j'ai mon compte chez eux) je verse 15 euros sur mon compte en petite monnaie (1cts,2cts et 5 cts) pour pouvoir les retirer dessuite,et là le guichetier me dit "non je ne peux pas vous donner l'argent vous etes à -35,50€ malgrès le versement",là je le regarde avec des yeux étonnés,et je lui demande comment cela ce fait,il me dit d'aller voir au distributeur.C'est donc ce que je fais,et je me sors un historique et qu'elle n'est pas ma stupeur,j'ai fais un paiement en début de moi avec ma Carte Bleue (il faut savoir que lorsqu'on fait un achat avec une electron le montant se deduit de l'avoir disponible indiqué sur votre releve internet)et il ne l'ont passer que le 23 mars alors que l'achat a été fait le 6 mars!!!2eme stupeur j'ai 2 frais de rejet d'ordre de débit d'un montant de 10,30€ chacun et je ne sais meme pas ce qui a été rejeté,puisque que quand je me suis connecter la derniere fois il n'y avait aucune operation en cours.Donc ma question est la suivante,est-je le droit de demander le remboursement du montant des 3 sommes,sachant que ma carte est censé etre à debit immediat et que c'est passer en differer,et pour les rejets en me basant sur le fait que je ne connaissais pas les prelevements?
Désolée pour le roman,mais je vous avoue que là je suis perdue!
Tant qu'il y a de l'amour il y a de l'espoir!!! :)
Tout dépend de l'achat que tu as effectué , le débit met parfois du temps à se faire mais ça ne dépend pas toujours de la banque . Je sais que lorsque je fais un achat sur internet je suis débitée que quelques semaines après , pour les courses je suis débitée environ 4 jours après également . Je ne pense pas que tu puisses demander un remboursement , pour les rejets tu es censée connaitre les prélèvements qui se font sur ton compte à partir du moment ou tu as donné des autorisations de prélèvement
Tu peux demander des explications pour les frais, histoire de comprendre ce qu'on t'a facturé exactement.
Par contre pour le débit "à retardement" de la somme, je ne pense pas que tu puisses faire grand chose, puisque c'est un paiement que tu as bien fait volontairement et donc tu es sensée avoir l'argent disponible. Si tu avais l'argent disponible le 6 mars il aurait dû toujours être disponible le 23, normalement.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
les prélèvements se font en debut de moi,ils ne sont que deux à avoir le rib,hors un prelevement qui doit avoir lieu est censer apparaitr au moins 4 jours avant la si je fais le calcul je me suis connecter le 15 mars,soit le jeudi,il n'y avait aucune operation en attente,les prelevements ont du etre rejeter dans la nuit du 19 au 20 et les frais ont été pris le 22,sachant que les deux organismme qui ont mon rib pour les prelevements les ont fait le 10 et le 11 je ne sais pas du tout d'ou sorte ses prelevements
Etant donné que c'est une electron je pense que tu devrais prendre rdv avec ta conseillere pour avoir des explications et dans ce cas demandé remboursement car d'apres ce que tu dis tu n'as pas le droit au decouvert d'où l'éléctron et donc quand tu as fait ton achat, le serveur a demandé à ta banque et donc à ton compte si il etait possible de faire cette transaction, ce qui apparemment était le cas!

A partir de là si le paiement est passé ce jour là, il n'est pas normal que le débit ait été fait aussi longtemps apres!

Oui à ta place j'irais demander des comptes!
Devon est né le 22 octobre 2011 à 18h55! <3 2kg880-48cm <3
La grande aventure a commencé...

Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
debbie971 a écrit :Etant donné que c'est une electron je pense que tu devrais prendre rdv avec ta conseillere pour avoir des explications et dans ce cas demandé remboursement car d'apres ce que tu dis tu n'as pas le droit au decouvert d'où l'éléctron et donc quand tu as fait ton achat, le serveur a demandé à ta banque et donc à ton compte si il etait possible de faire cette transaction, ce qui apparemment était le cas!

A partir de là si le paiement est passé ce jour là, il n'est pas normal que le débit ait été fait aussi longtemps apres!

Malheureusement je n'ai pas de conseillere,je suis a la p***e et la personne qui été en charge des clients est décédé en fevrier,et n'a toujours pas été remplacé,et au guichet ils ont été incapable de me renseigner,effectivement en ayant une carte electron je n'ai pasdroit au decouvert d'ou le debit immediat.Effectivement au moment de l'achat le serveur interroge la banque à savoir si l'argent est dispo,ce qui etait le cas,et le debit est passer quasiment 3 semaines apres!
Ludy65 a écrit :
debbie971 a écrit :Etant donné que c'est une electron je pense que tu devrais prendre rdv avec ta conseillere pour avoir des explications et dans ce cas demandé remboursement car d'apres ce que tu dis tu n'as pas le droit au decouvert d'où l'éléctron et donc quand tu as fait ton achat, le serveur a demandé à ta banque et donc à ton compte si il etait possible de faire cette transaction, ce qui apparemment était le cas!

Malheureusement je n'ai pas de conseillere,je suis a la p***e et la personne qui été en charge des clients est décédé en fevrier,et n'a toujours pas été remplacé,et au guichet ils ont été incapable de me renseigner,effectivement en ayant une carte electron je n'ai pasdroit au decouvert d'ou le debit immediat.Effectivement au moment de l'achat le serveur interroge la banque à savoir si l'argent est dispo,ce qui etait le cas,et le debit est passer quasiment 3 semaines apres!

Pas de conseiller? et bien va dans une autre poste,désolée mais ce n'est pas ton probleme si il n'y a pas de personne apte à te repondre dans ta banque de référence donc tu vas dans une autre poste et tu demandes à parler à une conseillere!
Business is business normalement il ne devrait pas y avoir de probleme, le but pour eux n'est pas de perdre un client, surtout les jeunes en devenir

Ma Bav:
Chèque
Moi aussi j'ai une carte Electron, et il arrive que les paiements ne soient pas débités tout de suite. Par exemple, mes courses à Auchan sont toujours débitées 2 jours après.

Après je n'ai pas très bien compris, tu parles de prélèvement automatique c'est ça? alors il me semble que les organismes ont le droit de changer la date de prélèvement sans prévenir (je suis pas sûre).
PetShopGirl a écrit :Moi aussi j'ai une carte Electron, et il arrive que les paiements ne soient pas débités tout de suite. Par exemple, mes courses à Auchan sont toujours débitées 2 jours après.

Après je n'ai pas très bien compris, tu parles de prélèvement automatique c'est ça? alors il me semble que les organismes ont le droit de changer la date de prélèvement sans prévenir (je suis pas sûre).

Oui je suis d'accord avec toi l'argent peut être débité quelques jours apres mais là 2 semaines apres c'est exagérée je trouve!
Et pour le prélévement oui ils peuvent changer sans prevenir ça a été le cas de sfr

Ma Bav:
Chèque
Ici aussi SFR a changé la date de prélèvement sans me prévenir.

A mon avis, les paiements ont été présentés à la banque avec retard. Mais tu dis t'être connectée à ton compte le 15 Ludy, tu n'as pas vu que le paiement n'était pas encore passé?

C'est le souci des cartes Electron,je dirais. Tu peux dépenser tant que le montant du compte n'est pas dépassé, indépendamment des prélèvements et autres, du coup quand tout passe d'un coup, c'est la cata. Ca m'arrivait souvent au début, mais maintenant j'ai compris. En fait c'est une carte à débit immédiat avec toutes les e**erdes des différées. :roll: ;)
Le principe des poste est un peu bizarre en faite,il parte du fait que tant qu'on a pas ouvert le compte depuis chez eux ils ne peuvent pas nous renseigner,du coup on se retrouve comme des c**s
Faire une demande écrite envoyé avecu ne lettre recommandée avec accusé de réception.

Ne pas hésiter à réclamer, et bien regarder ton contrat. Avec un peu d echance, on t'accordera une "remise commerciale".
Le recommande est pas forcement judicieux. Ca coûte 4 € pour, si j'ai bien compris 20 € de frais de prélevé. Tu risques donc s'aggraver ton préjudice de 20%.
non par contre ce qui marche souvent, malheureusement, c'est de faire la queue, d'expliquer calmement ton cas a la conseilliere ou guichetière et si tu vois qu'elle te réponds pas, hausser la voix devant tout le monde en refusant de partir et en demandant de voir le directeur.
Il devrait vite sortir de son bureau pour te recevoir.

Apres il faudra lui expliquer que tu avais une carte sans découvert et a prélèvement immédiat Parce que tu as du mal a gérer tes comptes. Tu voulais donc qu'on te refuse le règlement s'il n'y avait pas assez d'argent sur ton compte.
La banque n'a pas respecte le contrat en accordant des differes. C'est donc a la banque d'assumer. Il se pourrait qu'il t'accorde la remise de 20€. Apres, il sait aussi que tu n'agiras pas en justice pour 20€ donc tout au plus tu peux le sanctionner en clôturant le compte. Il aura perdu un client...
Pour le montant des frais, c'est indique dans ton contrat initial et il t'envoi tous les ans une plaquette tarifaire. Que l'on prend tous pour de la pub et que l'on jette, mais dessus tu devais retrouver les 10€.
Ca peut paraitre beaucoup. Mais il aurait pris la meme somme si tu avais fait une carte de 10.000 €.
Désole pour ces renseignements qui laissent peu d'espoir.
:-k je comprend bien ton problème.
il m'est arriver la même chose (je ne suis pas a la poste mais au cmb) en faite debut fevrier j'ai fait un plein d'essence et de coursse (soit 100e le tous) payer en carte (j'ai les ticket cartes sur moi) et aujourd'hui il ne sont toujours pas prélevé.
j'ai demander a ma banque et il m'ont confirmé que eu ne pouvais rien faire.
Je ne sais pas si un jour ce sera prélevé ou non ...
mais du coup je garde toujours l'argent sur mon compte.

je me suis faite une feuille sur xl ou je note tous l'argent que je touche et ce que je dépense sa met en directe ce que j'ai réellement sans attendre que ce le soit debiter.
parce que comme toi j'ai un debit immédiat mais je me suis vite rendu compte que sa l'était pas toujours mais sa ne viens pas de la banque donc je ne peux pas faire grand chose.
après pour tous ce qui est fraie de rejet ou autre tu peux tjr demander des explications mais je suis pas sur que tu soit remboursé car tu aurai du avoir l'argent sur ton compte même debité 15 jours après ....
BAV toutes nouvelles !! toutes est negociable on en profite :)
Noemimie a écrit : mais du coup je garde toujours l'argent sur mon compte.

je me suis faite une feuille sur xl ou je note tous l'argent que je touche et ce que je dépense sa met en directe ce que j'ai réellement sans attendre que ce le soit debiter.
....

Oui à mon avis c'est ce qu'il faut faire.
Parce que différé ou non, quand on fait un achat, le compte doit être toujours provisionné. En plus, ça permet de savoir à quoi correspondent les montant prélevés (ici 10,30 euros) et s'il y a erreur, de la repérer de suite.
Pour le reste, négocie avec ta banque s'il y a des frais d'incidents de paiement
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »