? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
On s'est rencontré. Deja au début sur msn ca accrochait.AU tel aussi. On s'est vu
On a accroché de suite.
J'aipassé le week end avec lui. Un week end incroyable.Passionel.Chaque instant avec lui
un moment de bonheur.Les nuits ensemble a s'aimer.Et je suis repartie.
J'ai repris le train
On s'appelle au tel.Mais il est en colére
on doit se voir dans 11 jours.
Et pour lui c'est terrible. Il m'a dit qu'il s'est blindé pour ne pas craquer et tomber dans la déprime.Il a mis toute mes photos dans les tiroirs il essaie de m'occulter pour le moment. Jusqu'a ce que j'arrive car il souffre trp
Il me dit je vis mais si je pouvais dormir
11 jours jusqu a quand tu arrive je le ferais.
Au tel je le sent froid colérique
et enragé contre la terre entiére.
Je ne reagit pas pareil
j'ai du mal mais pas comme lui. Quelquefois j'ai l'impression d'etre presque agressée. Et quand je lui dit il me dit
"c'est normal je ne suis pas avec toi'
qu'en pensez vous? Pensez vous que cest normal?
Pensez vous que la distance peut faire naitre un tel comportement
une sorte de carapace en fait..
Oui, je pense. Je suis comme ça aussi mais dans des proportions moindres quand même. Faut pas effrayer les autres avec nos névroses. :lol:
Il semblerait que ce jeune homme soit un peu excessif, mais apparemment, il est amoureux, ce qui est quand même une bonne chose, non?
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
"L'amour et la souffrance"... Je suis déçu là... Je pensais que ça allait parler de fouet, de menottes, de talons aiguille.... :evil:

(C'est boooooonn, on a le droit de rigoler un peu... :roll: )

Pour ce qui est de ton problème, je crois que les symptomes que tu décris caractérisent un manque de sexe compulsif... Ca ronge l'éloignement... Fais gaffe, quand il va tout te lacher d'un coup... Tu risques de rester collée au plafond...

(C'est boooooonn :lol: , je rigole encore... Désolé, je sais , je suis lourd, mais je suis d'humeur joyeuse ce soir...)

Bon sérieusement, je crois que tu ne pourras te rendre compte de ce qu'il éprouve vraiment pour toi que le jour où tu le verras... Ca peut vouloir dire plein de choses ce genre de carapaces qu'on se donne... Des choses positives comme négatives...

Bon courage en tout cas... Tiens nous au courant...
Emancipate yourself from mental slavery
haaaaa tu me fait peur toi :lol:
Bon

apparament pensez vous que c'est un comportement un peu exageré?
On aime quelqu'un on met ses photos dans les tiroirs mdr
selon lui c'est parsqu'il souffrirai de les voir :cry:
Comment est ce possible de se blinder pour ne pas souffrir?
Moi ce que je ressent est naturel je l'aime il me manque
et c'est tout. et je lui dévoile mes sentiments tandis que lui
il se carapasse. au tel il s'endurcit
Je ne sait pas vraiment ce qu'il veux me faire comprendre.
C'est moi qui prend l initiative de dire je t'aime
en réponse j 'ai "moi aussi"
Mais c'est pas lui qui me le dit
:?:
Tu sais un homme ça a souvent du mal à dévoiler ses sentiments... Il a peut être juste du mal à te dire certaines choses... Donc il se carapace...
Emancipate yourself from mental slavery
heu oui jaloux il a l'air un peu quand meme
Il pose beaucoup de questions et tu fait quoi
si je vais dans une soirée familliale
cest tés avec qui a coté de qui.. :oops: et pourtant ca fait mme pas deux mois qu'on est ensemble :?:
Moi une fille qui réagirait comme ça je fuierais le plus vite possible.

J'aurais l'impression d'etouffer, quelqu'un qui a autant besoin de moi pour vivre, je prendrais peur.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Il est amoureux, et peut-être du genre amoureux excessif. Mais c'est pas forcément quelque chose de catastrophique. Moi quand je devais dire au revoir à zhom quand il rentrait en Belgique ou que je repartais en France, je pleurais toujours comme une madeleine, alors que pourtant on se voyait toutes les deux semaines. Mais je vivais notre "séparation" comme un drame, et il avait beau me dire que c'était pas long comme séparation, je le supportais pas. Il comprenait pas le pauvre. :)
Cet homme doit être dans mon genre: à aimer passionnément. ça veut pas dire pour autant qu'il va te rendre la vie infernale. Je suis aussi jalouse, mais j'empêche pas zhom de vivre! ;) Par contre, je suis fort curieuse, et je demandais toujours ce qu'il avait fait, avec qui, s'il avait apprécié... Juste pour l'imaginer et combler un peu le manque.
Attends encore un peu avant de t'affoler. Et si au final c'est pas le genre d'amour que tu peux supporter, alors va-t-en. ;)

Cherche Lea_rose désespérément...
A mon avis, tu devrais te méfier, s'il est jaloux et que vous vivez à distance l'un de l'autre, et qu'il se fait des films (t'étais à côté de qui ?? :shock: ) ça va vite devenir l'enfer, pour l'un comme pour l'autre !! Plus tu vas te justifier et lui fournir des preuves d'amour, plus il va insister de son côté pour en avoir, et te soupçonner, etc...

Un jaloux n'est pas amoureux, juste possessif, méfie-toi !! Surtout si ça fait peu de temps que vous êtes ensemble...

Soit vigilante...
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
Pareil que Flyingdog.. Chaque séparation était.. Dramatique pour moi !!!! Alors que je savais pertinement qu'on allait se revoir.. A une époque, je refusais carrement de l'avoir au tel parce que ça me faisait trop de mal.. Et pareil, quand on était au tel, j'étais assez distante..

C'est une manière de se proteger.. Gerer une relation "à distance" c'est vraiment pas evident..

Bref, rien de grave pour moi, c'est juste un jeune homme un peu émotif !
bin oui c'est ce qu'il fait lui Ecila
il m'a expliqué clairement en fait qu'il se protegais de la souffrance
Pour lui 11 jours c'est la catastrophe
:roll:
Moi je le vis mieux je me dis que ca va arriver de toute facon
et qu'il faut s'accrocher
C'est un homme qui a l'air pressé dans sa tête
car pour lui dans sa vie il a deja perdu beaucoup de temps.
Une vie sentimentale raté auparavant
Et j'ai l'impression que je suis un peu bousculée
Il faut que les choses soit comme ca.. les projets comme ca l'avenir comme ca aussi :?
ta lheure il m'a appelé il m' a demandé deja ce que j'ai fait
(gentiment hein) a quel heure ma fille sortait de l'ecole
si j etais allé la chercher en voiture en bus.. :idea:
c'etait bref car il avait pas le temps il etait au boulot
mais il essaie de savoir ma vie ce que je fais de ma journée
Il faut dire que je ne pensait pas aprés l'avoir vu pour la premiére fois
le week end du 19
que ca allait continuer! je me disait si ca se trouve ca se terminera
aprés la rencontre et que ca sera moins de l'amour.
Mais il m'appelle trois fois par jour et il m envoie sms environ 3 dans la journée car il bosse. et ca a l'air de continuer pour l'instant
C'est juste qu'au tel depuis que je lui ai dit qu'on allait pas se voir ce samedi
je le sent en colére.!! et meme défois j ai limpression limide d etre envoyé boulé direct.. :shock: c'est ce comportement qui me glace
Je pense pas que ça ait un rapport avec la jalousie ou un comportement excessif ...

Beaucoup de gens réagissent comme ça, dans l'exces, lors d'une séparation même minime. et je crois même que ça s'appelle le complexe d'abandonnique, quand la personne vit une séparation de manière beaucoup plus dramatique que la norme. alors évidemment les causes sont à chercher dans une situation antérieure d'abandon, et ça se guérit peut être avec une bonne thérapie. mais en tout cas ce que je sais, c'est qu'une personne atteinte d'un tel "mal" ne supportera pas l'éloignement bien longtemps, alors si tu comptais sur une relation à distance, même à moyen terme, oublie :roll:
non!! surtout pas etre eloigné de lui me fait mal
mais c'est exprimé d'une autre facon. Moins disons
Mais quand on s'est quitté a la gare ca n a pas eté l etreinte
Un bisou c'est tout et hop dans le train
:?
:roll:
florette67 a écrit :Je pense pas que ça ait un rapport avec la jalousie ou un comportement excessif ...

Beaucoup de gens réagissent comme ça, dans l'exces, lors d'une séparation même minime. et je crois même que ça s'appelle le complexe d'abandonnique, quand la personne vit une séparation de manière beaucoup plus dramatique que la norme. alors évidemment les causes sont à chercher dans une situation antérieure d'abandon, et ça se guérit peut être avec une bonne thérapie. mais en tout cas ce que je sais, c'est qu'une personne atteinte d'un tel "mal" ne supportera pas l'éloignement bien longtemps, alors si tu comptais sur une relation à distance, même à moyen terme, oublie :roll:

Pardon Florette, mais tu vas un peu vite en besogne. Carrément parler d'un complexe abandonnique, c'est aller un peu loin alors qu'on ne connaît pas le type en question. Et dire qu'il faut que les personnes dans son genre suivent une thérapie pour ça, c'est du délire! Car dans ce cas-là, moi et Ecila on a intérêt à se faire soigner vite fait! :lol:
L'abandonnisme se rencontre dans les cas dramatiques où les enfants ont été abandonnés par leurs parents, ou laissés seuls après leur mort, et qu'ils n'ont eu personne pour les remplacer et leur donner l'amour dont tout être humain a besoin pour se développer harmonieusement. Ces enfants là sont des mythomanes au sens pathologique du terme, et inventent des histoires tout le temps pour combler ce vide. Ils sont aussi très captateurs et sont prêts à s'attacher à n'importe quel adulte qui passe, même un pédophile, tant qu'il leur montre un intérêt minimum. Je ne pense donc pas qu'on puisse dire que cet homme adulte est abandonnique sur le peu d'infos qu'on a...

De plus, si on juge que cet homme est simplement trop excessif, ça n'est pas pour autant qu'il ne saura pas supporter une relation à distance. Tout en étant excessive, j'ai vécu pendant 1 an 1/2 une relation à distance avec mon compagnon...

Cherche Lea_rose désespérément...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »