? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir tous le monde,

Je suis avec mon mari depuis preque 6 ans,nous sommes marié depuis 4 mois et nous avons 2 enfants ensemble (4 ans eet 19 mois).

Depuis quelques temps rien ne va plus,les méchanceté de sa part fusent de tous les cotés,il n'a plus rien de tendre,ni du garçon que j'ai connu,pour vous citer un exemple, hier il me demande d'acheter des clopes,je lui répond tout bonnement que non, que vu que j'ai une bronchite je ne vais pas fumer, et là c'est le drame, il me répond qu'il s'en fout que lui veut fumer, que puisqu'il n'en a pas il va péter un plomb et que ce n'est même pas la peine que je lui parle quand il va rentrer le soir,et il s'en va.Il revient 10 mn plus tard parce qu'il avait oublier quelques choses, gentiment je lui demnde ce qu'il a oulié et là il me répond sur un ton odieux "toi ferme ta g****e je t'ai dit de pas me parler"quand c'est comme çà je préfère ne même pas rétorqué parce que cela envenimerait les choses,et il rajoute "tiens je te rend l'alliance si on se quitte,on se quittera tant pis"il joint le geste à la parole,il retire l'alliance,la pose sur le meuble à l'entrée,et s'en va,le soir quand il est rentré il a fait comme si tout était normal et a remis l'alliance,ce n'est malheureusement pas la première fois que cela arrive en 4 mois.

Il m'a refait la meme ce soir,quand je lui est dit que je ne pouvais payer à manger dehors demain soir car je n'ai pas de sous (je n'ai pas encore commencer à travailler,je reprend la saison lourdaise en avril),ila commencer à peter un plomb,il s'est lever,il a enlever son alliance en disant "de toute façon elle me sert à rien cette alliance,je vais me barrer d'ici et prendre un appart seul".

Je vous avoue que maintenant je suis completement perdu,et je ne sais plus ou j'en suis,je suis tiraillé entre l'envie e demander le divorce parce que je supporte plus e que j'endure au quotidien,mais d'un autre coté je l'aime comme une folle.
Tant qu'il y a de l'amour il y a de l'espoir!!! :)
Dis donc c'est absolument terrible, ce que tu décris.
Est-ce que tu arrives à faire remonter ses méchancetés à un évènement particulier? Ou est-ce qu'il traverse quelque chose de dur en ce moment?

Je pense que vous devez absolument parler. Tu ne peux pas subir un traitement pareil.
Don't sweat the small stuff.
Je ne pourrais même pas donner un évenement particulier,c'est arrivé du jour au lendemain.En ce moment il est sur les nerf à cause de son combat de boxe,qui aura lieu samedi prochain (31/03) mais je ne suis pas son entraineur,c'est pas moi qui le stress,surtout quand je lui est dit que je ne serais pas là,parce que les petits sont trop jeune,il m'a répondu "je m'en balance que tu sois pas là,il y en aura d'autre pour me soutenir"

Parler avec lui,c'est comme faire un monologue,il se fiche totalement de ce qu'on peut lui dire,quand on lui parle ses seules réponses sont "c'est cool,je m'en fous tu fais ta vie".

Plus le temps passe et plus je me dis que j'ai juste 24 ans,je ne vais pas gacher ma vie pour lui,mais à coté de çà comme je le disais les sentiments sont là.
S'il n'écoute pas, c'est peut-être qu'il ne saisit pas l'ampleur de ce que ça te fait. À ta place, je commencerais pas là: essayer de lui dire à quel point tu es affectée, pour qu'il écoute la suite.
Don't sweat the small stuff.
Si à chaque fois qu'il "pète un plomb", il enlève son alliance, c'est peut-être le mariage qui le chamboule.
Il était déjà comme ça avant le mariage ?
@Darle-doo,j'ai deja essayer de lui montrer et de lui expliquer ma peine,sa reponse est la meme a chaque fois,il promet de faire attention et de ne pas recommencer,et des le lendemain il recommence.

@Iwena, il a toujours eu un caractère à la con,mais jamais jusque là.Je ne l'ai pas forcé à se marier,c'est lui tout seul qui l'as décidé,alors qu'il etait contre
Ludy65 a écrit :@Darle-doo,j'ai deja essayer de lui montrer et de lui expliquer ma peine,sa reponse est la meme a chaque fois,il promet de faire attention et de ne pas recommencer,et des le lendemain il recommence.

@Iwena, il a toujours eu un caractère à la con,mais jamais jusque là.Je ne l'ai pas forcé à se marier,c'est lui tout seul qui l'as décidé,alors qu'il etait contre

Il a peut-être voulu pour te faire plaisir, ou faire plaisir à sa famille ou autre raison extérieure à sa volonté propre, et maintenant il se sent mal dans ce mariage ...
Essaye peut-être d'en discuter avec lui, voir si c'est ça le problème, et voir s'il y a moyen d'identifier et de résoudre les problèmes qu'il a avec le mariage (quitte à divorcer pour rester ensemble)
Je ne lui ai jamais parler de me marier,bien au contraire,j'etais avec lui quand mes parents ont divorcer et il a bien vu le mal que cela m'a fait,et ce n'est pas sa famille qui l'aurait pousser,ils sont anti-mariage donc....

Comme je le disais plus haut,avoir une vrai discussion avec lui c'est juste inimaginable,il ne veut rien attendre!!!

Pour être franche avec toi,si je divorce je ne resterai pas avec lui,trop de chose blessante ont été dite et faite et je pourrais pa les oublier
Déjà, j'avoue être particulièrement choquée du comportement que ton mari a envers toi.

Ensuite, je suis désolée car je ne suis pas diplomate.

Je ne doute pas que tu l'aimes mais il y a des moments où il faut s'aimer plus et se respecter plus que l'autre...
Il te manque de respect, se montre violent dans les gestes (enlever son alliance pour moi ça l'est dans la symbolique) et dans les paroles pour rien et de façon brutale sans signe avant coureur...

Ce n'est pas une vie et tu le sais puisque sinon tu ne serais pas venue demander notre avis.

Personnellement, ce que je vois en te lisant c'est que toi tu fais des efforts et que lui te pousse à bout.
Consciemment ou non, j'ai l'impression qu'il fait tout pour te rendre la vie impossible dès qu'il en a l'occasion peut être pour que tu finisses par le quitter.

Tu sembles avoir déjà essayé le dialogue, la compréhension et avoir fait preuve d'une patience d'ange depuis ces derniers mois et lui ne fait aucun effort (c'est facile de dire "je vais changer" et recommencer dès que l'occasion se présente)
Dans les actes, il fait de ta vie un enfer (désolé mais ce n'est pas vivable ce qu'il fait... te menacer sans arrêt de partir ? Te crier dessus pour des motifs aussi futiles que des clopes ?!)

Il est censé t'aimer, te soutenir et te rendre heureuse (j'invente rien hein, c'est le serment du mariage ... Et encore j'ai résumé) et je ne vois rien de tout ça dans l'attitude qu'il a envers toi.

A ta place, même si c'est une longue relation et que vous avez des enfants ensemble, ça ne justifie en rien qu'il agisse de cette façon et que tu l'acceptes.
L'amour (et le mariage) n'est pas une excuse pour souffrir et tout supporter.

Moi, j'aurai encore une discussion avec mon mari lui expliquant que j'envisage de le quitter car je suis malheureuse et que je ne peux plus supporter la situation.
Tes enfants le vivent comment ? Se rendent-ils compte ?
Ce n'est pas bon pour eux d'être dans cette ambiance malsaine (désolée mais ton mari te fait du mal et tes enfants sont forcément les témoins bien malgré eux)

C'est bien beau de vouloir comprendre (et oui, c'est normal d'avoir cette réaction première) mais je crois que tu es face à un mur, tu ne peux être épanouie dans une relation où tu es seule à vouloir qu'elle fonctionne.
Il ne fait rien pour toi, que des paroles... Combien de temps pense tu tenir dans ces conditions ?

Si ce n'est par respect et amour pour toi même, pense à tes enfants.

j'espère que tu prendras la bonne décision pour ton bonheur à toi avant tout et celui de tes enfants.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Miss_Flamme a écrit :Déjà, j'avoue être particulièrement choquée du comportement que ton mari a envers toi.

Je ne doute pas que tu l'aimes mais il y a des moments où il faut s'aimer plus et se respecter plus que l'autre...
Il te manque de respect, se montre violent dans les gestes (enlever son alliance pour moi ça l'est dans la symbolique) et dans les paroles pour rien et de façon brutale sans signe avant coureur...

Ce n'est pas une vie et tu le sais puisque sinon tu ne serais pas venue demander notre avis.

Personnellement, ce que je vois en te lisant c'est que toi tu fais des efforts et que lui te pousse à bout.
Consciemment ou non, j'ai l'impression qu'il fait tout pou
r te rendre la vie impossible dès qu'il en a l'occasion peut être pour que tu finisses par le quitter.

Tu sembles avoir déjà essayé le dialogue, la compréhension et avoir fait preuve d'une patience d'ange depuis ces derniers mois et lui ne fait aucun effort (c'est facile de dire "je vais changer" et recommencer dès que l'occasion se présente)
Dans les actes, il fait de ta vie un enfer (désolé mais ce n'est pas vivable ce qu'il fait... te menacer sans arrêt de partir ? Te crier dessus pour des motifs aussi futiles que des clopes ?!)

Il est censé t'aimer, te soutenir et te rendre heureuse (j'invente rien hein, c'est le serment du mariage ... Et encore j'ai résumé) et je ne vois rien de tout ça dans l'attitude qu'il a envers toi.

A ta place, même si c'est une longue relation et que vous avez des enfants ensemble, ça ne justifie en rien qu'il agisse de cette façon et que tu l'acceptes.

Moi, j'aurai encore une discussion avec mon mari lui expliquant que j'envisage de le quitter car je suis malheureuse et que je ne peux plus supporter la situation.
Ce n'est pas bon pour eux d'être dans cette ambiance malsaine (désolée mais ton mari te fait du mal et tes enfants sont forcément les témoins bien malgré eux)

C'est bien beau de vouloir comprendre (et oui, c'est normal d'avoir cette réaction première) mais je crois que tu es face à un mur, tu ne peux être épanouie dans une relation où tu es seule à vouloir qu'elle fonctionne.
Il ne fait rien pour toi, que des paroles... Combien de temps pense tu tenir dans ces conditions ?

j'espère que tu prendras la bonne décision pour ton bonheur à toi avant tout et celui de tes enfants.

Une de mes meilleures amies lui a fait comprendre qu'avec ce comportement là,si il ne changeait pas,il courait à sa perte, et j'allais partir.Cela ne lui asfait ni chaud,ni froid sa seule réponse a été "et alors?Il y a d'autre femme:"

Pour être franche,je pense qu'inconsciemment je me cache la vérité,et j'ai peur de me retrouver seule!

Ma tête me dit quoi faire mais mon coeur refuse de suivre,et c'est bien là le plus dur,parce que je ne veux plus de cette situation qui est deja aller trop loin.
Ludy65 a écrit :
Miss_Flamme a écrit :Déjà, j'avoue être particulièrement choquée du comportement que ton mari a envers toi.

r te rendre la vie impossible dès qu'il en a l'occasion peut être pour que tu finisses par le quitter.

Une de mes meilleures amies lui a fait comprendre qu'avec ce comportement là,si il ne changeait pas,il courait à sa perte, et j'allais partir.Cela ne lui asfait ni chaud,ni froid sa seule réponse a été "et alors?Il y a d'autre femme:"

Pour être franche,je pense qu'inconsciemment je me cache la vérité,et j'ai peur de me retrouver seule!

Ma tête me dit quoi faire mais mon coeur refuse de suivre,et c'est bien là le plus dur,parce que je ne veux plus de cette situation qui est deja aller trop loin.

Je confirme donc qu'à mon avis, il fait tout ça pour que tu partes de toi même car il semble pas avoir le courage de te quitter lui même.
Ou espère peut être ne pas avoir à déménager, trouver un appartement, ect... C'est lâche et dégueulasse comme façon de faire mais ça y ressemble méchamment.
Si il arrive à te faire partir de toi même, c'est la solution de facilité.

Encore une fois, cet avis n'engage que moi mais à un moment donné, il faut voir la réalité en face :(

Il ne fait rien pour te garder, n'a pas le comportement de quelqu'un d'amoureux de sa femme et te rend malheureuse.

Je comprends que ça fasse mal de se séparer du père de ses enfants mais à rester tu te fais plus de mal que de bien. Et sans doute que ça fait plus de mal que de bien à tes enfants également.
Tu ne m'as pas répondu par rapport à ça ?
Tes enfants sont témoins du comportement qu'il a envers toi ? (ton ainé(e) en tout cas)
Comment ça se passe par rapport à eux ?
Son comportement envers toi est une chose, mais envers eux, quelle est son attitude ?

Je vais aller loin (et pardonne moi encore une fois si je te blesse) mais ne serait-il pas possible qu'il fasse tout ça pour que tu abandonnes le domicile conjugal afin de déclarer ton départ et ensuite que ça se retourne contre toi (pour le divorce et la garde des enfants)
(Oui je peux passer pour une paranoaique et j'en suis désolée, mais je crois que c'est important de penser à ça également.

Personnellement, à ta place, la prochaine fois qu'il parle de partir, et de rupture et qu'il enlève son alliance :
Je la prendrai et lui dirai que je ne le retient pas.
Mais que la décision lui appartient et que la porte est ouverte si c'est son souhait.
Que je souhaiterai pouvoir arranger la relation mais que si ce n'est pas réciproque, c'est à lui de partir.

Vouloir rester avec quelqu'un ok, mais à partir du moment où celle-ci le souhaite aussi.
Ce n'est clairement pas son cas !

J'espère que tu trouveras la force d'affronter tout ça peut importe la décision que tu prendras.

Que du bonheur !
Miss_Flamme a écrit :
Ludy65 a écrit :

Je confirme donc qu'à mon avis, il fait tout ça pour que tu partes de toi même car il semble pas avoir le courage de te quitter lui même.
Ou espère peut être ne pas avoir à déménager, trouver un appartement, ect... C'est lâche et dégueulasse comme façon de faire mais ça y ressemble méchamment.
Si il arrive à te faire partir de toi même, c'est la solution de facilité.

Encore une fois, cet avis n'engage que moi mais à un moment donné, il faut voir la réalité en face :(

Il ne fait rien pour te garder, n'a pas le comportement de quelqu'un d'amoureux de sa femme et te rend malheureuse.

Je comprends que ça fasse mal de se séparer du père de ses enfants mais à rester tu te fais plus de mal que de bien. Et sans doute que ça fait plus de mal que de bien à tes enfants également.
Tu ne m'as pas répondu par rapport à ça ?
Tes enfants sont témoins du comportement qu'il a envers toi ? (ton ainé(e) en tout cas)
Comment ça se passe par rapport à eux ?
Son comportement envers toi est une chose, mais envers eux, quelle est son attitude ?

Je vais aller loin (et pardonne moi encore une fois si je te blesse) mais ne serait-il pas possible qu'il fasse tout ça pour que tu abandonnes le domicile conjugal afin de déclarer ton départ et ensuite que ça se retourne contre toi (pour le divorce et la garde des enfants)
(Oui je peux passer pour une paranoaique et j'en suis désolée, mais je crois que c'est important de penser à ça également.

Personnellement, à ta place, la prochaine fois qu'il parle de partir, et de rupture et qu'il enlève son alliance :
Je la prendrai et lui dirai que je ne le retient pas.
Mais que la décision lui appartient et que la porte est ouverte si c'est son souhait.
Que je souhaiterai pouvoir arranger la relation mais que si ce n'est pas réciproque, c'est à lui de partir.

Vouloir rester avec quelqu'un ok, mais à partir du moment où celle-ci le souhaite aussi.
Ce n'est clairement pas son cas !

J'espère que tu trouveras la force d'affronter tout ça peut importe la décision que tu prendras.

Les enfants ne voient pas tous çà,en général ils sont à la sieste ou le soir au lit,comme hier au soir.Et avec eux c'est un papa poule.

Comme il est donc impossible de discuter avec lui,je lui ai envoyer un texto ce matin.Je lui disais que je voulais faire le point sur lui et moi,que je ne pouvais plus continuer comme cela car il etait odieux,invivable et irrespectueux,et que je prenais rendez-vous avec une avocate pour me renseigner et voir meme entamer une procedure de divorce,parce que meme si je l'aime je devais tout d'abord penser à ma santé mentale et physique.

Bizarrement il est passer par devant l'ecole de notre fille avec le camion du boulot,il s'est arreter quand il m'a vu les yeux rouges et pleins de larme (il ne pleure jamais en tant normal), m' a repeter je ne sais combien de fois qu'il n'etait qu'un pauvre c*n en train de tout gacher,qu'il m'aimait,qu'il voulait pas me perdre,mais j'ai fais l'indifferente, pour lui montrer que c'est trop facile.

Et chsoe encore plus troublante,en general le midi il ne rentre pas manger,il s'entraine pour son combat de boxe,et bien ce midi il vient manger à la maison, mais ce n'est pas pour autant que je vais tomber dans le panneau
Tu ne perds rien à essayer de discuter avec lui mais c'est surtout lui qui doit parler et expliquer pourquoi il se comporte comme ça.
Si il souhaite vraiment tout arranger, il faudrait déjà qu'il identifie la raison (à supposer qu'il veuille bien t'en parler, ou qu'il le sache lui même).

Jusque là, encore une fois, ce ne sont que des mots.
Qu'il se comporte comme un c*n oui, mais il va falloir qu'il te dise ce qu'il compte faire maintenant ?
Qu'il ne veuille pas te perdre c'est une chose mais comment compte t'il s'y prendre pour cela ? Il ne te propose rien en fait, ne s'engage en rien là :(

J'espère que ce sera suivi d'actes de sa part.

Je te souhaite que ça s'arrange si c'est ce que tu souhaites.

Que du bonheur !
Je suis à 100% d'accord avec miss flamme...
Tu ne peux plus accepter ce qu'il te fait. C'est trop facile de te traiter comme de la m**** et lorsque tu tu te montres ferme (bravo de l'avoir été ;) ) revenir en promettant qu'il ne fera plus ça qu'il est un con etc...
Ca me rappelle les mecs qui frappent leur femme et qui après sont en larmes, s'excusent et disent qu'ils ne le referont jamais pour mieux recommencer 2 mois plus tard...

Sincèrement je pense que la case mariage l'a perturbé, il a décidé de se marier surement sans prendre vraiment conscience de ce que ça représentait comme engagement et maintenant il se sent bloqué...et il te le fait payer, comme si en effet il essayait de te faire rompre les liens "éternels" qui le retiennent à toi sans avoir à en porter la culpabilité.

Niveau sentiments je ne me prononcerai pas parce que c'est difficile à dire, certains hommes sont énormément dans la tchatche (ouéé y'a d'autres nanas bla bla...) et c'est une défense...d'autres ne donnent aucune preuve d'amour et pourtant sont follement amoureux...c'est difficile à dire...

Tout ce que je vois c'est qu'actuellement son comportement est inacceptable et qu'en effet tu ferais bien d'entamer une procédure de divorce si tu t'en sens le courage, et comme le dit miss flamme si ce n'est pas pour toi fais le pour tes 2 bouts de chou (j'ai vécu toute mon enfance au milieu d'un couple qui se déchirait et j'en garde des séquelles énormes).
Et puis qui vivra verra, si ça se trouve vous vous retrouverez dans 6 mois, apaisés, parce que lui ne se sentira plus pris au piège et qu'il aura pris conscience de ce qu'il aura perdu...mais en tout cas, là, tout de suite, tu ne peux pas accepter ce qu'il te fait et pour moi discuter comme tu as déjà essayé de le faire ne servira à rien, un homme qui se braque comme tu dis c'est un vrai mur...
Tu peux toujours voir si il change vraiment avec la menace du divorce mais je n'y crois pas trop, dès qu'il verra que tu as abandonné l'idée il recommencer je pense...

Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas parce que ce n'est pas facile, mais d'après moi il n'y a pas 36 solutions...
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Ce qu'il fait, ça me fait penser à du chantage affectif... Tu sais comme un gosse le ferait..." Si tu ne m'achètes pas de bonbons/jouets, bah je ne t'aime plus"... La comparaison me semble idéale. Il n'a pas ce qu'il veut, alors il balance son alliance... Pour la remettre le soir même. Ca montre bien qu'il n'a pas du tout l'intention de te quitter.

Tu devrais essayer, la prochaine qu'il enlève son alliance et te menace de s'en aller, d'enlever ton alliance aussi et de lui dire " T'as raison casse-toi!"... Et reviens nous raconter la tête qu'il fera stp... :lol:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »