? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila un ptit post ou jvais etre longue et raconter ma vie.. désolé, mais jsais pas a qui en parler!!

Je suis avec mon chéri depuis 2 ans. depuis 6 mois, je lui parle de s'installer ensemble... Monsieur ma toujours fait comprendre qu'il était pas trop chaud.
Lundi dernier, on tombe sur une annonce pour un appart! Et la il me dit que ca lui plait! Ni une ni deux, je vais voir à l'agence pour cet appart!
Je fais les papiers pour la demande, il accepte d'y mettre son nom alors qu'au départ on s'était dit "ok pour vivre ensemble, mais le bail devait etre que a mon nom à moi"!!! Bref
jeudi je visite! L'appart est magnifique, tout comme j'en rêve, dans une petite impasse bien tranquille...

Comme convenue avec mon chéri, il devait appeler jeudi l'agence pour caser un rendez vous de visite selon son boulot! Et il l'a pas fait!
Hier nous avons eut une discussion à ce sujet qui a finit en grosse dispute!
Finalement, il ne se sent pas pret (non, jm'en étais pas douté tiens!!) et qu'il préfere attendre!!!

Donc moi qui m'enthousiasme très vite, et il le sait, alors pourquoi m'avoir laissé croire qu'il le voulait cet appart! Il a quand meme poussé le truc jusqu'à me laisser le visiter.....

Bref, je suis hyper décu, je suis deg! j'avais tant envie de vivre avec lui, qui plus est dans cet appart!!
J'ai le sentiment que sur ce coup il m'a un peu prises pour une grosse conne!

Ais je raison d'avoir les boules? Est ce une réaction disproportionné comme il dit? est ce que j'éxagère!
j'ai l'impression de passer pour une ptite peste capricieuse!
mais perso ca me gave qu'a 30 piges, il ai peur de l'engagement! Moi je le prends comme s'il n'était pas sure que j'étais la bonne ! Celle qu'il lui faut dans sa vie!!!

je suis paumée... Cette petite histoire de fausse joie me coupe toutes envies. J'ai plus envie d'espérer, d'attendre quelque chose de lui..

j'ai été longues, désolé!
Il y a des mecs qui ont du mal à partager leur espace et leurs affaires avec quelqu'un d'autre...
J'ai pas de solution, et je sais absolument pas comment ça peut s'arranger: perso, moi je suis assez fusionnelle, dans un cas comme ça, je me barre, l'incomprehension entre moi qui me jette à fond dans le couple et l'autre qui refuse de s'engager est trop forte pour moi. Mais bon, tu es toute jeune, je ne sais pas si tu es financièrement indépendante... Vous avez deja vécu avec quelqu'un, toi ou lui?

Bon courage, en tout cas!
enfin toute jeune (j'ai que 5 ans de plus que toi :D): veux dire, c'est pas comme si vous aviez tous les deux 30 ans et des années vécues tout seul chacun de votre coté...
Il vit tout seul, lui, ou chez des amis/parents/colocation?
Je comprends ta réaction, mais peut être a-t-il voulu te faire plaisir avant de se rendre compte, un peu tard, qu'il ne pouvait vraiment pas vivre avec toi (imagine que vous ayez emmenagé et qu'au bout de quatre jours, il te dise qu'il ne peut pas vivre avec toi finalement :? )? Tu le dis toi même : tu savais qu'il n'était pas chaud.
Quand à savoir s'il devrait être prêt à 30 ans, c'est une autre paire de manches :roll: .
ben les finances c'est pas le probleme du tout. On bosse tout les deux en cdi, et le prix du loyer est dérisoire par rapport a nos deux revenus...

nathouille, justement je suis perdu. Tu dis que tu te serais barrer!
Hier, j'étais si enervée, que c'est ce que je voulais.. Mais j'ai peur de regretter! quitte t-on l'homme qu'on aime pour ça..

Je sais pas! Mais ca fait mal de voir qu'on ne vit pas de la meme facon notre histoire.

sinon ca serait notre première fois a nousd deux! Monsieru vit toujours chez ses parents..c'est mon petit tanguy comme je dis toujours.
Oui mais bon, c'est dans mon caractère de prendre des décisions de ce type, peut être que dans ton cas, ça ne correspondrait pas du tout :D
Je ne suis pas la patience incarnée, loin de là, et parfois, la discussion et la patience permettent de régler les problèmes en douceur :P

Déjà, à 30 ans il vit toujours chez ses parents, le fait qu'il ne veuille pas emmenager avec toi n'exclut pas du tout le fait qu'il t'aime: son problème ne vient pas de toi apparemment, mais est peut être plus profond.
ça n'est pas vraiment une indépendance qu'il veut garder, vu qu'il est dépendant de ses parents encore dans un sens, c'est plus un certain confort qu'il veut conserver, ne pas changer ses habitudes, ne pas avoir des responsabilités supplémentaires, etc...

En tout cas, je comprend ce que tu veux dire quand tu te sens perdue, et quand cette situation te gène.
Mais je ne suis guère patiente non plus... Loin de la!
bref, je crois que seul le temps me diras quoi faire!!!
Ne te sens pas coupable d'être énervée et déçue! On le serait à moins!
Je ne sais pas trop quoi te conseiller.... Comme Nathouille, je me serais barrée, mais si ça ne correspond pas à ton caractère, ne fait pas qqch que tu pourrais regretter ensuite.
La seule chose que je puisse te dire, c'est que ta réaction n'est pas disproportionnée, tu n'est pas égoïste ni capricieuse, tes attentes sont légitimes.
Si y en a un qui devrait se sentir mal, c'est pas toi.
Ca veut pas dire qu'il ne t'aime pas, ça veut juste dire que c'est un mec et des fois, ils sont un peu bizarres... faut pas toujours chercher à les comprendre, c'est un coup à se choper un ulcère.
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
coucou a toi ...
perso j aurais eu autant ( si ce n est plus!!!) les boules que toi... mais te conseiller ... je ne serais pas objectives parce que c est ton histoire et tes sentiments alors ... mets peut etre un peu de distance juste pour reflechir et LE faire reflechir...
bisous a toi ma belle ;)
Il aurait 21 ans comme toi, je comprendrais. Mais à 30 ans, et alors que vous êtes ensemble depuis 2 ans, préférer encore vivre chez papa maman, alors qu'il a un boulot et qu'il peut être autonome, ça me parait curieux...

Mais il existe des hommes (et des femmes...) qui ont la trouille de s'engager, qui n'ont pas envie de perdre leurs petites habitudes, ou qui se sont fait une vie bien peinarde et qui n'ont pas envie d'en changer.

Je vais me faire l'avocat du diable, mais t'es sûre qu'il vit chez papa maman ? Y aurait pas une madame qq part ? (je déteste filer des doutes mais moi c'est la question que je me poserais...).
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
non patty aucun doute de ca! On est ensemble 24h/24 mais chez moi..
Il dort, mange se lave chez mes parents et ce depuis 1 an. génial hein comme vie de couple. d'ou mon envie de partir mais bon..
audrey1203 a écrit :non patty aucun doute de ca! On est ensemble 24h/24 mais chez moi..
Il dort, mange se lave chez mes parents et ce depuis 1 an. génial hein comme vie de couple. d'ou mon envie de partir mais bon..

ha bon?? :shock: :shock: :shock:
et petite question ne serait il pas un peu radin?? c est toujours moins cher chez les autres ( je pose une question c est tout j affirme rien je ne me permettrais pas)
pis c sur que question vie de couple chez les parents bof bof!!!! :? :?
oui c'est vrai que c'est bizarre il vit chez tes parents avc toi mais il ne veut pas vivre avc toi moi j'avoue que ca me laisse un peu bizarre je comprend du tout qu'on puisse preferer rester chez c beaux parents meme si ils sont adorable et genereux...
moi ca m'aurais donner encore plus enervé...
La vie est trop courte pour qu'on puisse s'embeter pendant seulement une heure!!!
ben oui, il est radin..
et c'est clair, ma mère l'adore, lui prépare les plats qu'il aime, lui achète meme des fringues..
et moi ca me gave a un point!! Je sature...

il va arriver là, une nouvelle soirée riches en discussions houleuse je crois.
Merci les filles pour vos conseils. *
je viendrai vous relire demain apres!!

bonne soirée
Je te comprend, c pas facile tout ça.
Moi aussi j'aurais été énervée à ta place. Le fait de t'avoir fait mariner autant jusqu'à la visite de l'appart, c pas cool de sa part. De mon point de vue, tu n'es pas capricieuse du tout. C lui qui n'arrive pas à être honnête et réglo.
J'espère que ça va aller par la suite.
Courage miss :P
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »