J'ai le "guide des futures mamans" des éditions marabout, sympa pour suivre l'évolution du foetus mois par mois, mais sinon ca reste technique, et ca reprend quasiment parfaitement le calendrier de grossesse qu'on trouve par exemple sur mamanandco.fr ...
J'ai aussi acheté le "dico anti tabou de la grossesse" des éditions hachette pratique, et j'ai pas du tout aimé, on ne doit pas avoir les memes tabous eux et moi
Moi ce que j'aimerais c'est qu'on arrête de me culpabiliser de pas kiffer être enceinte... Je veux dire, je suis super contente de devenir -enfin- Maman, je l'aime déjà férocement, mais justement moi j'aime pas me regarder le nombril, ce que je veux c'est l'avoir dans les bras ce bébé, l'aimer, l'éduquer, vivre avec lui et avec son papa... donc être enceinte pour moi c'est vraiment une torture, c'est trop long 9 mois, hormis les moments de purs bonheurs (mais qui sont également frustrants pour moi car du coup j'ai encore plus envie qu'il soit là ) ou on le voit bouger dans mon ventre, ou on discute avec lui, sinon ben je suis pas dans l'état d'extase qu'on nous vend, que semble ressentir pas mal de femmes (qui ne se privent d'ailleurs pas pour me faire passer pour une ingrate indigne et incapable d'apprécier ça), je me sens pas "tellement plus belle" (juste empâtée, fatiguée, nauséeuse etc) ni rien de tout ça...
donc si ca existe les livres ou on ne nous fait pas passer pour des extra terrestres quand on a pas des orgasmes en mettant des culottes de grossesse, je suis preneuse.
En attendant, je garde mes sous pour gâter mon bébé...
grande_ourse a écrit :vu que tu aimes lire (attention pavé!) et ton projet d'allaitement je te recommande "L'allaitement maternel" du Dr Marie Thirion. Tout y est, aux antipodes de Laurence Pernoud qu'il faudrait selon moi, pendre haut et court

J'ai également ce bouquin que je dois commencer très rapidement, ma soeur (qui me l'a filé) et toutes celles qui l'ont lu me l'ont recommandé, apparemment il est très bien, LA BIBLE DE L'ALLAITEMENT ma soeur m'a meme dit de l'emmener à la maternité pour l'avoir au début de l'allaitement.
Elle a également un bouquin du meme auteur qui a l'air bien, c'est "Le sommeil, le rêve et l'enfant", j'espère qu'elle pensera à me le passer