? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Une amie m'a montré le blog d'une amie à elle (vous suivez, ça va?) majoritairement relié à la féminisation de la société et la libération sexuelle des moeurs.

J'ai commencé à le lire aujourd'hui et j'ai été particulièrement touchée par un des liens qu'elle a posté, qui retrace l'histoire du divorce de Latifa. Je vais pas essayer d'en dire, je pense que l'article est en lui-même suffisament complet pour cela: http://www.liberation.fr/page.php?Article=339240
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
tu sais je ne lis jamais ces magazines car la plupart du temps c'est de la m.... Il y a beaucoup de mensonges et la presse francaise ne va s'emparer que des evenements pouvant noircir le maroc, ls hommes et la religion, je m'explique. Premierement le maroc est un pays musulman regie sous les fondements de l'islam donc le divorce islmiquement parlant est consideré comme la chose que ALLAH (dieu) deteste le plus parmis les choses autorisées. C'est donc une decision tres difficile a prendre mais si une femme musulmane apporte le preuves tangibles qui amene a la conclusion que monsieur fume, boit et fornique, l'islam tend a l'égalité devant le divorce donc madame pourra divorcer si et si seulement si, les preuves sont apportées. Mais le divorce reste tres mal vu par Dieu et dans un pays musulman avec un adhan(appel a la priere) qui est la consecration de cet ordre religieux, tous les marocains musulmans doivent se plier a ces regles prescrites par le coran( livre de verset enoncés par Dieu) et la sunnah( paroles rapportées par le prophete Mohammed(saw).Donc mon but c'est de vous dire de ne pas se fier a se qui est rapportées par les medias car le maroc se differe a 100% a la france et m6 (Mohammed 6 roi du maroc) a enoncés des lois non en accord avec certains versets corraniques. J'ai un tas de choses a dire sur ce sujet mais la religion est trop liée et on risque de me traiter d'islamiste, :twisted: bisous
Je confirme que la religion musulmane tolère le divorce. Par contre la Loi de certains pays ne le tolère pas. La seconde femme de mon beau père est algérienne, elle a la cinquantaine et est divorcée plus de vingt ans. Comme vous le voyez, ça ne l'a pas empêchée de se remarier et d'avoir d'autres enfants. Elle retourne régulièrement en Algérie et personne ne la critique d'être une femme divorcée. Toutefois je pense que ça n'est pas si simple dans tous les pays qui pratiquent la religion musulmane, mais pas à cause de la religion elle même, à cause de ce que les hommes en font.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Voila moi je ne suis pas musulmane et je respecte toutes les relgions mais j'ai quand même l'impression que certains hommes ont tendance à interpreter le Coran de la façon dont ça les arrange en donnant sistématiquement aux hommes raison et en lésant les femmes...
la meline a son namour ^^
dis donc on se retrouve partout ;) oui j'avoue que l'homme musulman a tendance a na pas respecter sa femme or dans l'islam il se dpoit de l'aimer et de la rendre heureuse. L'interpretation du coran par les medias les faux musulman genre boubakeur, recteur de la mosquée de paris ont sali l'islam. J'ai pas le droit de dire qu'ils sont pas des musulmans car je ne suis pas mieux qu'eux mais tout a été sali avec cette loi de m.... sur la laicité.Je suis tres en colere contre tous ceux qui ont mis corps et ame pour salire ma religion alors qu'elle est si belle et priviligie tant la femme. Je stoppe ce sujet sur l'islam car c'est trop difficile d'en parler en tout cas pour ma part. Soyons juste plus tolerant et ne croyons pas tout a la tele... :(
bjour la compagnie

Encore une fois je vais redire :

Je vous demande de juger (si on peut juger une religion) l'islam par ce qui est écrit (coran, sounna "tradition prophetique") et pas par ce que les hommes (avec un petit h) en font...

Comme a dit Yussuf Islam (Cat Stevens pour ceux qui l'ont connus avant)
(c pas mot à mot mais bon)

<<heureusement que j'ai connu l'islam avant les musulmans sinon je ne me serais jamais convertis...>>

Aprendre du createur et pas de ses creatures, voici la sagesse.

sinon concernant le sujet précis :

« Elles sont un vêtement pour vous, vous êtes un vêtement pour elles » (Coran) ; « Parmi les choses permises par Dieu, le divorce est la chose la plus détestée » ; « Le paradis est aux pieds des mamans » (Sunna).

Et aussi je sais que c'est un sujet que je n'aborde pas facilement par pudeur mais quand c'est pour la bonne cause...
j'aimerai tellement que vous sachiez quelles sont les obligations du mâle musulman envers sa femme concernant les relations intimes, ça en rendrait plus d'une ici jalouse ! ;)
Maintenant il existe une difference entre ce que l'on doit faire et les ecarts qu'on se permet, mais nous ne sommes que des hommes avec nos faiblesses :?
Eh bien moi je dis MERCI M6, et énooooormément de mes amis marocains, pourne pas dire tous, qu'ils soient femme ou homme, vivant ici, ailleurs, ou là bas, disent MERCI M6!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
je suis d'accord avec la personne qui a ecrit des versets, je voulais le faire mais j'ai pas oser car ici l'islam est pas tres bien vu :( Mais pour celle qui dit vive m6, jsuis pas d'accord.... :cry:
bonsoir moi aussi je trouve que l'article est biaisé, je suis musulman , et je suis pour le respect des femmes .... j'aimerai bien qu'on nous parles + des violences et autre faites au femmes par des non musulman... car malheureusement en france (et ailleur ) il y en a ... mais globalement des qu'on traite le sujet on parle des musulman alors les feministes si vous voulez vraiment ameliorer les condition de la femme arreter de detourné l'attention sur les musulman et occupé vous aussi des non musulman car les musulman ne sont pas parfait mais pas moin que les non musukman sur ce sujet comme d'autre (ps je connais pas bcp de marocain et en + je suis en mauvais terme avec le peu que je connais lol)
pofacile a écrit :j'aimerai tellement que vous sachiez quelles sont les obligations du mâle musulman envers sa femme concernant les relations intimes, ça en rendrait plus d'une ici jalouse ! ;)

Bah dis nous qu'on meurre moins bêtes ce soir et que l'on sache quoi répondre aux hommes qui oseraient dévier de ses obligations...
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Je crois que je me suis mal exprimée, je n'ai pas dit que tout les hommes Musulmans n'interprétaient pas bien le Coran mais seulement certains, le problème c'est que les média ne parlent que de ces "certains" ce que je déplore. Les média nous aprennent a avoir peur de l'Islam pourtant la religion chrétienne n'est pas mieux :) . J'ai quand meme l'impression de ne pas trop avoir ma place dans ce debat, il est vrai que je ne connais pas de musulman pratiquant...
la meline a son namour ^^
je suis d'accord avec toi, thon beur ou plutot thon beurre a force de pas trouver des sandwich hallal ta choisi le thon,lol.De toute maniere ce que je vais dire va paraitre lours pour des muslims mais un bon musulman ne frapera jamais sa femme, meme si je sais que je dois pas les juger mais ya tellement de difference entre arabe/musulman/musulman pratiquant meme si ya un hadith qui dit "la difference entre l'islam et la mecreance c'est la priere".....
Eveange a écrit :
pofacile a écrit :j'aimerai tellement que vous sachiez quelles sont les obligations du mâle musulman envers sa femme concernant les relations intimes, ça en rendrait plus d'une ici jalouse ! ;)

Bah dis nous qu'on meurre moins bêtes ce soir et que l'on sache quoi répondre aux hommes qui oseraient dévier de ses obligations...

Je peux pas comme ça, parler de ce genre de chôses, vous savez tres bien que je parles pas de ça ouvertement :oops: ça me gene.

mais sachez que mm si la pluspart d'entre nous, nous comportons comme des goujat envers les femmes (et je le redis nous ne sommes que des hommes avec nos defauts et nos faiblesses, on cede à la facilité) ce n'est pas representatif de ce que DOIVENT faire les hommes pour combler leur épouse en Islam :lol:
Il est vrai que monsieur Pofacile a tout a fait raison, la femme musulmane tient une grande place chez l'homme, je dirais meme une place primordiale. Mais il est certain que ce que l'on voit a la tele n'a rien a voir avec ce qui se passe reellement dans les pays du maghreb ou meme dans les pays du Golf. La femme n'est pas rabaissée parce qu'elle porte un hijab (foulard) sur la tete, bien au contraire et la se situe une incomprehension totale de la part d'autrui car au lieu de juger, nous devons apprendre le pourquoi du comment et s'interesser au bienfait des fondements religieux au lieu d'en donner des interpretations nefastes et ainsi salir l'image de l'islam.
Il est à noter aussi qu'il n'y a pour moi en l'espèce guère de différences sur le sujet entre la religion musulmane et une autre.
Le problème vient bien, comme le soulignent pofacile ou zinounette, des hommes qui l'interprètent, et non de la religion en elle-même.

Prenons l'exemple de la religion catholique : elle porte à peu près exactement le même regard que l'Islam sur le divorce : l'Islam en parle comme "la pire des choses autorisées", le catholicisme le tolère aussi à peine, et empeche les femmes divorcées de se remarier à l'Eglise.
Il y a quelques siècles, alors que le Droit Canon (droit de l'Eglise) était strictement appliqué en Occident, la situation était pire : il était pratiquement interdit de divorcer hors de quelques cas restreint d'annulation de mariage.

Cela a pu entrainer de véritables drames pour des femmes et des hommes qui se retrouvaient bloqués : en guise d'exemple, citons pour ceux qui ont regardés les Rois Maudits le meurtre plausible de Marguerite de Bourgogne, femme du roi de France Louis X le Hutin, et qui mourût de ne point pouvoir divorcer (Elle avait trompé le Roi, qui l'avait fait emprisonner, mais l'adultère n'était pas un cas autorisé par l'Eglise pour le divorce : Il est donc vraisemblable qu'en desespoir de cause son mari ait ordonné son assassinat pour pouvoir se remarier et avoir un héritier.

Un autre petit exemple historique, parce que je ne resiste pas à l'envie de vous parler d'Ingeborge de Danemark, alias le travesti de Copenhague.
Vous connaissez pas Ingeborge ? Vous manquez quelque chose.
Le Roi Philippe-Auguste étant devenu veuf, décida de se remarier. IL porta son choix sur la fille du roi Knut de Danemark, Ingeborge. Il ne l'avait jamais vu, bien sur, mais bon c'etait assez frequent a l'epoque, et tout le monde louait sa beauté.
Donc hop la danoise se pointe à Paris, ca se marie, Philippe est content : elle est grande, blonde et belle, bref c'est la fete.
Arrive la nuit de noces, Philou emmene sa nordique dans la chambre avec un sourire grivois.
Ce qui s'est passé cette nuit là, personne ne le sait.
Toujours est-il que le lendemain Philou est fou de rage, écume de colere et demande qu'on le debarasse de la Danoise, que c'est un scandale nianiania....
Donc on en est réduit aux conjectures : impuissance du Roi devant cette femme ? (a noter qu'il prouva largement avant et apres qu'il etait au contraire plutot porté sur la bagatelle..) C'est pour cela que certains ont émis l'hypothese de la masculinité (voire de l'hermaphrodité) de la princesse.
Bref pour en revenir à notre sujet, là aussi l'Eglise refusa le divorce à Philippe, qui se vengea sur la malheureus(e?) reine, la laissant emprisonné pendant des décennies et vivant pendant ce temps au vu et au su de tous avec une autre femme qu'il traitait en reine...

Des exemples certes un peu long (pardon :oops: ) mais qui illustrent bien que l'Islam n'est certes pas isolée dans sa conception restrictive du divorce, que c'est bien un probleme commun à toutes les religions, probleme qui a traversé les siècles.

Voila les enfants, le cour est terminé, au revoir et a demain
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »