? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir

je m'excuse par avance pour le pavé qui va suivre mais mon histoire est un peu complexe. Mon homme et( moi sommes ensembles depuis un peu plus de 5 ans, durant ces années nous avons vécues une relation fusionnelle, quasi exclusive,nous étions ensemble quasiment 24H/24, avions peu d'amis "extérieurs" et limitions nos sorties (car il bossait beaucoup).

C'est une relation qui me convenait et qui semblait lui convenir aussi , jusqu'à ce que la semaine dernière je tombe sur son profil facebook avec plusieurs nanas qui l'appelait "bébés" ou lui faisait des déclarations...J'ai littéralement pété les plombs en lui demandant de partir immédiatement mais à force de discussion, j'ai lui ai finalement pardonné pour plusieurs raisons: il n'avait strictement aucune possibilité de rencontrer ces nanas (qui sont dans un autre pays)et pour lui cela était simplement un jeu destiné à tester son pouvoir de séduction. Enfin la raison principale est qu'il avait besoin de ça parce que je le rejetait et là je suis obligée d'admettre mes torts: je me suis effectivement éloignée de lui pendant plusieurs mois (plus de rapports sexuels, plus de câlins, très peu de mots doux);

Enfin bref je lui ai pardonné pour ces raisons et parce que je l'aime tout simplement; Le problème c'est que pardonner est une chose mais oublier c'est pas pareil, je ne me reconnais plus, en 1 jours je suis devenue une jalouse maladive, j'essaye de lire ces mails, je piste les nanas, je surveille en permanence ses comptes facebook, gmail,...et je m'en rends malade. Surtout qu'aujourd'hui il est partit à l'étranger et je ne le rejoins que dans 3 semaines, je ne sais pas comment supporter ça , je sais que notre relation ne sera plus jamais la même mais je voudrais au moins savoir comment reprendre confiance en lui pour arrêter de me torture l'esprit.
BAV :
photos portées ou supplémentaires et mesures sur demande
Pas d'envoi en lettre simple car trop de perte :-\
C'est pas évident... Je sais qu'à ta place évidemment je n'aurais pas rompu parce que je suis très amoureuse, mais je n'aurais pas pu arrêter de lui en vouloir, à mon avis, à part laisser le temps passer je ne vois pas... Et, mais c'est parce que je suis d'un naturel jaloux, j'aurais demandé à ce qu'il coupe tout contact avec ces filles de suite.
Low-s a écrit :C'est pas évident... Je sais qu'à ta place évidemment je n'aurais pas rompu parce que je suis très amoureuse, mais je n'aurais pas pu arrêter de lui en vouloir, à mon avis, à part laisser le temps passer je ne vois pas... Et, mais c'est parce que je suis d'un naturel jaloux, j'aurais demandé à ce qu'il coupe tout contact avec ces filles de suite.

c'est exactement comme ça que j'ai réagi le problème c'est surtout une nana qui s'accroche à lui et avec la magie de facebook je peux apprendre que cette nana a "envie de coucher avec mon homme "(et sa photo à côté des fois que ce soit pas assez explicite); son profil est privé mais ça apparaît dans les résultats de recherche et j'ai la hantise que mes proches tombent dessus
BAV :
Mais lui, il les a dragué ces filles ? Parce que si ce ne sont qu'elles qui sont allées vers lui, si tes proches le savent ce n'est pas bien grave, et puis vous n'avez pas à vous justifier auprès d'eux.
non ils ne les a pas draguer , par contre lorsque la miss en question s'est marqué en couple avec lui, il a accepté (enfin je sais pas trop comment ça fonctionne) et même je n'ai pas à me justifier je vis quand même très mal le fait de passer pour la cocue de service.
BAV :
Oui je comprends :? L'important après tout c'est que tu ne le sois pas.
Moi j'aurais une longue longue discussion avec lui. Parce que même s'il se sentait rejeté ou seul, la forme spécifique qu'a prise sa réaction de défense est particulière. Parce que par exemple, toi, si tu te sentais rejetée, est-ce que c'est ça que tu ferais? Probablement pas. Il y a plein de choses en jeu dans ce qu'il a fait, ça vaudrait la peine d'essayer de comprendre comment il en est arrivé à faire ça, tu vois ce que je veux dire?
Don't sweat the small stuff.
sally63 a écrit : j'ai lui ai finalement pardonné pour plusieurs raisons: il n'avait strictement aucune possibilité de rencontrer ces nanas (qui sont dans un autre pays)

je n'ai pas fini de lire mais je réagis déjà à ça : j'étais avec mon ex depuis 7 ans, pacsés, propriétaire, en essai bébé. J'avais des amis hommes d'autres pays aussi et pourtant on était encore proche avec mon ex même si de mon côté les sentiments aveient beaucoup évolués. Juste pour conclure : je suis aujourd'hui mariée avec mon ami facebook/msn... qui était en Algérie ! j'ai moi aussi dit à mon que j'aurais aucun moyen de le voir...
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
Darlee-doo a écrit :Moi j'aurais une longue longue discussion avec lui. Parce que même s'il se sentait rejeté ou seul, la forme spécifique qu'a prise sa réaction de défense est particulière. Parce que par exemple, toi, si tu te sentais rejetée, est-ce que c'est ça que tu ferais? Probablement pas. Il y a plein de choses en jeu dans ce qu'il a fait, ça vaudrait la peine d'essayer de comprendre comment il en est arrivé à faire ça, tu vois ce que je veux dire?

on a eu une longue discussion (enfin plusieurs mêmes) et j'ai bien compris ses raisons , c'est pour ça que je lui ait pardonné. Je ne veux pas trop rentrer dans les détails mais comme il n'avait quasiment que moi à qui parler et que je le rejeter , il s'est tourné vers le virtuel où il pouvait discuter, se confier à ces filles, par la suite c'est devenu un "jeu" comme je le disais pour tester son pouvoir de séduction; Il m'a bien évidemment juré qu'il n'y aurait jamais eu de concret et qu'il n'est pas attiré par ces filles (ce qui se ressent également dans ses chats avec elles); mais je n'arrive pas à passer outre, en fait j'ai peur de vivre avec ce doute permanent.
BAV :
musteph a écrit :
sally63 a écrit : j'ai lui ai finalement pardonné pour plusieurs raisons: il n'avait strictement aucune possibilité de rencontrer ces nanas (qui sont dans un autre pays)

je n'ai pas fini de lire mais je réagis déjà à ça : j'étais avec mon ex depuis 7 ans, pacsés, propriétaire, en essai bébé. J'avais des amis hommes d'autres pays aussi et pourtant on était encore proche avec mon ex même si de mon côté les sentiments aveient beaucoup évolués. Juste pour conclure : je suis aujourd'hui mariée avec mon ami facebook/msn... qui était en Algérie ! j'ai moi aussi dit à mon que j'aurais aucun moyen de le voir...

je comprends mais ce qui m'a le plus convaincu dans ses arguments ce n'est pas qu'il ne pourra jamais les voire mais plutôt la façon dont il leur parlait, il jouait clairement avec elles.
BAV :
mon ex avait eu ce genre de comportement, il en avait rencontré une, j'avais pardonné. Mais la jalousie elle est restée et la confiance je ne l'ai jamais récupéré à 100 %

je ne te rapelle pas l'issue de notre histoire...
juste une précision : j'ai toujours été très différente avec mon mari que mon ex, même avant que l'on se mettes ensemble.

enfin bon, j'espère tout ira pour toi, mais garde un oeil ! essaye de ne pas être trop jalouse, si ça devien trop ça ne fera que le pousser à te tester !
J'ai vécu une situation similaire, et je suis toujours avec le même homme, j'ai eu aussi cette obsession de fouiller dans ses boites mail, téléphone etc, ça n'a pas duré longtemps, il a du beaucoup me rassurer, j'ai compris aussi mes erreurs, mes priorités étaient ailleurs que dans mon couple, il l'a très mal vécu, il a cru que je ne l'aimais plus, alors après nos histoires sont différentes bien sur, mais quand tu dis que vous n'aviez plus de moments tendres ensemble etc pendant un temps, je me pencherais surtout sur ça et à savoir comment il l'a vécu, à savoir ce qu'il s'est passé pendant cette période.
Ironie du sort si tu commences à être jalouse du jour au lendemain alors que tu ne le calculais plus et bien je peux comprendre que c'est très dur pour l'amour propre de se sentir rejeté pas désiré et je trouve sain qu'il séduise d'autres femmes (même si moi j'aurai tendance à quitter avant d'aller ailleurs) plutôt que d'être malheureux en se dévalorisant et ça prouve une fois de plus que l'amour n'est jamais acquis. Je ne me permettra pas de te juger car tu dois avoir tes raisons de ta distance (routine, désamour etc mais quand tu ne donnes plus rien à un homme ou une femme, c'est normal qu'au bout d'un moment bah elle ne tient plus et je ne parle pas juste du physique..

Bref ce qui est dérangeant, c'est que tu sembles jalouse du jour au lendemain car inconsciemment tu as vu que tu peux le perdre mais lui s il se rend compte que tu deviens très jalouse, il a fort à parier qu'il continu... Elle s'en tape de ma personne et quand d'autres filles se pointent ah enfin j'existe ok je continu... Retour de bâton mais bon je me concentrerai plus sur ton couple, oublie ces nanas, occupe toi de ton homme, retrouve la flamme et entretien là si tu l'avais perdu et dis lui de couper les ponts avec elles s'il t'aime et ne veut pas te perdre. j'espère que ça ira, bon courage...
''i''
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »