? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je ne sais pas si je poste au bon endroit !! je suis rentré de londres hier en bus eurolines j'etais assise pres d'un homme qui avait un soucis visiblement avec la largeur de mon posterieur car il n'a pas arreté pendant tout le voyage de me bousculer et de me pousser !! à un moment j'en ai eu marre et je lui ai fait une reflexion bien que je doute quil ai compris quoi que ce soit car il bougonnait en italien je pense !! je me suis endormi à un moment et donc ma main est retombé sur lu, il s'est levé et m'a poussé violemment j'etais tellement surprise que je lui ai donné une gifle et tout a coup il s'est mis a me donner des coups de poings sur le visage j'ai essayé de me defendre comme j'ai pu !! les gens autour de moi ne bougeaient pas et lui disait juste d'arreter finalement quelqu'un est venu à ma rescousse en le maitrisant! je m'en suis sorti avec un oeuil au beurre noire et une joue enflée ! à l'arrivée je voulais porter plainte mais je me suis dit que comme je l'avais giflé ma plainte ne serait peut etre pas prise en compte ! ai-je pris la bonne decision ? parce que physiquement ca ira j'ai connu pire mais mentalement je me sens comme une grosse merde qui merite ce qui lui est arrivé! j'ai besoin de vos lumières merci pour vos reponses
un trait d'union entre l'amour et la haine :-))
du blues et des fringues !!
une garce au grand au coeur..
des coups de gueule et mouackk!
viens visiter mon blog
http://femmenoireetronde.blogspot.com/
Pas évident, j'aurais été tentée de te dire de porter plainte parce que pour moi c'est une agression, mais de son côté il peut aussi porter plainte en retour, c'est compliqué :?
je suis malheureusement d'accord avec toi !
viens visiter mon blog
Je pense que si ça m'était arrivé à moi, j'aurais mis à contre cœur ma fierté de côté en me disant que de toute manière je ne reverrai plus ce type et n'aurait pas porté plainte, mais ça n'engage vraiment que moi, je sais que certaines seront complètement contre cette idée.
le mieux à faire c'est de tourner la page, n'y pense plus.
je suis un peu du même avis que Low-s, tu peux porter plainte mais tu lui as mit une gifle. Je ne connais pas bien le droit du coup je ne sais pas s'il peut porter plainte juste pour ça surtout vu sa réaction après. Tu as quand même finit avec un oeil au beurre noir c'est pas rien...
si j'ai bien compris, il t'a d'abord bousculé avant que tu le gifles, c'est donc lui qui a commencé. Je pense que tu devrais porter plainte mais si lui aussi porte plainte, comme Low-s l'a dit, ça pourrait se compliquer...
Elawan a écrit :si j'ai bien compris, il t'a d'abord bousculé avant que tu le gifles, c'est donc lui qui a commencé. Je pense que tu devrais porter plainte mais si lui aussi porte plainte, comme Low-s l'a dit, ça pourrait se compliquer...

Justement, le soucis c'est qu'aux yeux des policiers, le fait de l'avoir bousculée risque d'être minimisé, du genre "pas fait exprès"...
En tout cas vive la réaction des autres attendre que tu ais prit autant pour venir a ton aide, c'est beau la non assistance.
Non en s'endormant sa main a atterri sur lui et il devait en avoir assez d'être serré et si en plus elle se met à le toucher... ok elle ne l'a pas fais exprès puisqu'elle s'était endormie mais bon il n'avait pas le droit de la bousculer. Au pire lui dire d'arrêter d’empiéter son espace, elle se serait excusée et voilà.

Perso je ne serai pas parti porter plainte, je me serai fais justice toute seule, après je sais que beaucoup n'approuve pas ma méthode mais quand tu es un homme tu ne bouscules pas une femme et elle s'est défendue suite à la bousculade assez violente. Bref un homme qui met des droites ou qui pousse une femme, c'est juste une petite M... qui profite de la faiblesse de la nana et il ne se serait pas arrêté si personne n'avait réagi...

Bref, un homme se bat contre un homme s'il doit se battre. Perso pas besoin de porter plainte, je lui ramène en bonne et du forme un passage à tabac et là plus jamais de sa vie il ne touchera une femme.

Perso je ne plaisante pas avec ça, on ne touche pas une femme.
Bonne et due
je serai allée demander conseil au commissariat direct... pour savoir si c'est recevable en plainte ou pas.

un gifle ça ne mérite pas un oeil au beurre noir et la joue enflée... c'est pas du mm ordre de grandeur...

as tu des photos des traces de coups à leur présenter?

après si tu n'as pas l'identité de la personne incriminée... ça va être vite abandonnée mais au moins tu sauras quoi faire si .... un jour ça se reproduit(ce que je ne te souhaite pas)
Jersey28 a écrit :Non en s'endormant sa main a atterri sur lui et il devait en avoir assez d'être serré et si en plus elle se met à le toucher... ok elle ne l'a pas fais exprès puisqu'elle s'était endormie mais bon il n'avait pas le droit de la bousculer. Au pire lui dire d'arrêter d’empiéter son espace, elle se serait excusée et voilà.

Perso je ne serai pas parti porter plainte, je me serai fais justice toute seule, après je sais que beaucoup n'approuve pas ma méthode mais quand tu es un homme tu ne bouscules pas une femme et elle s'est défendue suite à la bousculade assez violente. Bref un homme qui met des droites ou qui pousse une femme, c'est juste une petite M... qui profite de la faiblesse de la nana et il ne se serait pas arrêté si personne n'avait réagi...

Bref, un homme se bat contre un homme s'il doit se battre. Perso pas besoin de porter plainte, je lui ramène en bonne et du forme un passage à tabac et là plus jamais de sa vie il ne touchera une femme.

Perso je ne plaisante pas avec ça, on ne touche pas une femme.

combien de personnes pense comme toi ? en tout cas pas cette personne ! bref je devrais juste oublier je pense
viens visiter mon blog
fila91 a écrit :je serai allée demander conseil au commissariat direct... pour savoir si c'est recevable en plainte ou pas.

un gifle ça ne mérite pas un oeil au beurre noir et la joue enflée... c'est pas du mm ordre de grandeur...

as tu des photos des traces de coups à leur présenter?

après si tu n'as pas l'identité de la personne incriminée... ça va être vite abandonnée mais au moins tu sauras quoi faire si .... un jour ça se reproduit(ce que je ne te souhaite pas)

j'ai les photos mais pas d'identité de la personne donc ca sert à rien je pense !!
viens visiter mon blog
merci pour vos messages je vais suivre vos conseils et juste essayer d'oublier !! c'est le mieux à faire je pense !!
viens visiter mon blog
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »