? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai recontré un homme fin janvier, nous sommes sortis au resto et au cinéma, tout a bien commencé, nous avons beaucoup de point commun, il a été charmant, a sortis le grand jeu, à attendu avec de m'embrasser.
Je l'ai invité à venir chez moi diner chez moi, nous avons passé la nuit ensemble, tout était génial.
Mais depuis son comportement a changé.
Il est divorcé depuis 8 mois mais séparé depuis 2 ans, a un fils et une profession très prennante.
Il me met la pression, veut connaitre mes sentiments pour être certaine que je ne m'emballe pas trop vite, je lui ai répondu que je voulais aussi prendre mon temps, ne pas brusquer les choses, que je passais de bons moments avec lui.
Mais nous sommes dans un discours de sourds nous voulons les mêmes choses mais il ne comprend pas.
Il devait venir hier soir et a annulé par texto !! j'ai pas trouvé ça sympa de sa part je lui ai téléphoné il m'a expliqué qu'il avait un rdv très tôt ce matin et vu la distance (1h30 de route entre son domicile et le mien) c'était trop risqué.
Je le comprends je ne suis pas non plus chiante bien que j'aurais aimé qu'il me téléphone.
Il met des barrières mais n'est pas décidé à me dire que c'est terminé, je veux bien lui laisser du temps car je pense que ça en vaut la peine mais mon caractère impatient risque de tout fiche en l'air.
Hier soir je lui ai adressé un texto lui disant de me tél dès qu'il pourrait venir et s'il en avait envie que je ne le forçait à rien et que celui des deux qui avait peur de ses sentiments ce n'était pas moi.
Je crois que c'est un homme bien que me conseillez vous ? :cry:
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Coucou Joy Division,

Alors ce n'est que mon avis, je te dirais de le laisser tranquille, pour moi ton texto était de trop, je comprends bien que tu en avais envie, que t'étais impatiente, faut prendre du recul aussi, essaie de penser à autre chose, de sortir avec des amis etc, apparemment toi, tu attends plus de chose que lui, faut peut être lui laisser du temps, de prendre que les bons moments, après si tu n'y arrives pas, c'est peut être aussi qu'il faut que tu passes ton chemin. Surtout qu'il a déjà divorcé, c'est pas facile tout ça, de se réengager avec quelqu'un, bon courage pour la suite en tout cas.
J'aurais pu écrire ça, il y a quelques mois en arrière. :lol: Tout ce que je peux te dire, et d'après ce que j'ai pu constater, c'est que les gens divorcés mettent énormément de temps à s'en remettre. Bon, il y a certainement des exceptions qui échappent à la règle. Mais de toute évidence ce n'est pas le cas de ton Jules.

Sans vouloir faire de la psycho à deux balles, un divorce c'est souvent vécu comme un échec. Donc malgré le désir de construction et de relation stable, les personnes divorcées ont du mal à se lancer. C'est un pas en avant et trois pas en arrière. Ils prennent en quelque sorte peur de l'engagement, parce qu'ils ont peur que ça aboutisse à un nouvel échec.

Ils sont dans un état d'esprit ou ils se disent " cette fois faut que ce soit le/la bon-ne, je ne dois pas me tromper". Ce qui en somme ne fait que leur foutre une énorme pression sur les épaules, et la peur de se tromper les empêche de se lancer pleinement dans la relation.

Ils n'ont plus cette insouciance qui leur permet de se dire " Je tente ma chance avec elle et on regarde où ça nous mène". Et tu auras beau le rassurer, le problème ne vient pas de toi, mais de sa peur chronique de rater, une deuxième fois.

Si tu veux mon avis, ça sent la relation tumultueuse. A toi de voir si tu veux te lancer la dedans.

Bon je précise quand même que je parle en fonction de mon vécu et de ce que j'ai pu observer. Ce n'est pas une théorie universelle.
c'est ça 1 pas en avant et 3 en arrière, c'est fatiguant.
Le problème c'est que les hommes qui retiennent mon attention son rares, je cède rarement je suis très sur la défensive.
Ce n'était pas comme si j'avais pas une vie sociale bien remplie et des amis toujours prêts à être la pour moi.
Mais c'est vrai là je suis captivé par lui.
@Capucina tu as raison peut être que le texto était de trop mais il m'a soulagé, je ne suis pas une serpillère qui peut tout encaisser, j'ai un caractère bien affimé, ça a été clair avec lui dès le départ ça ne lui a pas posé problème jusqu'a présent.
Je n'aime pas la pression que lui me met à me demander quels sont mes sentiments, nous ne sommes plus des enfants.
Je vais faire preuve de patience et le laisser venir, il ne va pas y avoir de texto ou de coup de tél de ma part. (pourvu que je tienne [-o< )

j'ai toujours pas craquée lol
en mode très fière 8)
mais je boue interieurement je crois que demain à la muscu je vais tout démonter :lol:

Félicitations ihih, même pas un sms, quel exploit Joy!..j'espère que ça ne te fait pas trop souffrir non plus, accroche toi bien :)
rien du tout pas de sms, de mail rien nada niente !!
mais c'est vrai qûe ça me manque quand même d'entendre sa voix !
j'apprends la patience, résultat je dors mieux, suis plus détendue et zen :shock:

Par contre je dois avouer que je suis jalouse de ma copine qui a rencontré son copain au même moment que moi, 2 histoires différentes mais tout ce passe tellement bien pour elle, il est disponible, ils se voient tout le temps, ce n'est pas du tout le même style d'homme que celui que j'ai rencontré, mais elle est sur son nuage.
Ils vivent une belle histoire alors que moi je suis encore en galère comme d'hab.
J'ai l'impression que l'amour je ne suis pas faite pour, j'ai beau essayer à chaque fois on me repproche toujours un truc, soit trop présente, soit pas assez brefff j'ai beaucoup de mal avec ces messieurs !!
:roll:

il ne t'a pas donné signe de vie non plus???? :shock:
J'envois tous les jours de la semaine, dès réception de votre paiement.
non mais ce week end il avait son fils donc c'est habituel chez lui quand il a son petit ;)

Bon et bien pas d’inquiétude à avoir. Mais c'est vrai que la patience est la clé du salut mais il faut savoir doser. Entre être patiente et indifférente, il ne faudrait pas qu'il pense que tu t,en fiches ou que ça devienne une pseudo rivalité. Elle cédera avant moi, j'appelle pas avant etc parce que quand ça devient comme ça, on s'use et c'est puéril..

A toi de bien doser tout ça... Puis tu sais chaque histoire est différente donc je comprends que ça t'agace un peu que ton amie ça lui réussi et pas toi mais pourtant entre ce qu'on lasse paraître etc on ne sait pas ce qui se passe une fois la porte fermée.
Je pense qu'il ne faut pas trop voir ce qu'il se passe chez les autres sinon on se bouffe le moral pour rien et des fois à tort car l'autre envie une liberté chez toi ainsi de suite...

Tu es jeune 35 ans, profite en pour faire plein de belles choses, le reste viendra quand ça viendra mais ne t'interdis pas de vivre à cause de ça, c'est trop dommage... :D
bon je déclare forfait pas KO j'ai pas de patience et j'ai pas envie d'en avoir avec lui !!!
je suis une fille chouette je crois, je merite un mec bien et surtout simple !!!
donc je laisse tomber !!!

Résultat comme je suis la reine de la connerie je viens d'inviter le frère de mon beau frère à diner et oui je peux être très conne aussi !! mais depuis le temps que j'en ai envie et ben j'ai lancé l'invitation ](*,)

Euh en quoi c'est une connerie? tu n'as pas choisi qu'il soit le frére du chéri de ta soeur ou ton frère si j'ai bien compris? :D

Bref si tu sens que ça peut le faire fonce^^
Ha-ha! Voici toute l'histoire. Je maintiens que tu as eu raison et que j'espère que ça se passera top bien :kiss:.
Don't sweat the small stuff.
yeah !! je suis d'accord avec Darlee-Doo !!! on est derrière toi !!! :)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »