Alors voilà je suis nouvelle sur ce forum et pour résumer brievement, jusqu a mes 19 ans j ai toujours été en surpoids, a partir de 15 ans au dessus des 100 et puis en mars 2004 j ai eu un espece de déclic j ai perdu 42 kg en 6 mois et rien n aurait pu me faire flancher a ce moment là , c était plus devenu de l anorexie qu autre chose ... j en suis arrivée a 69kg pr 1m69 mais le mental n était pas en accord avec le physique ... je n ai meme pas savouré donc cette "minceur" et j ai fait ce qu on appelle je pense des crises d hyperphagie, je suis remontée jusque 85kg au mois de mai 2005...
Ensuite entourée de nouveaux amis qui m ont aidé a relativiser(le corps n est pas tout) j ai commencé a me détendre et tout naturellement je suis retombée a 78kg a présent et là je me sens bien...
Alors ce que je pourrais te donner comme conseil c vraiment de relativiser, te focaliser sur les gens qui t apportent du positif dans ta vie, pas ceux qui hésitent a sortir en public avec toi mais qui sont bien contents de passer des moments au tél ou en vrai en seul a seul ..., trouver des plaisirs dans la vie...c est parfois un grand changement de philosophie de vie, en tout cas pr moi ça l a été mais ça en valait la peine...
Plus concretement pour perdre du poids, jte conseillerai(je propose des petits trucs qui ont fonctionné pour moi sans aucune prétention)manger 3 repas complets(un déjeuner équilibré et deux repas normaux avec un yaourt et ce qui me faisait tenir c était un chokotoff après pr avoir qd meme le gout du chocolat), boire beaucoup d eau, le soir devant la télé j avais toujours une bouteille que je buvais a mon aise, ne pas refuser d affronter la balance ni son image ds le miroir, noter son poids chaque semaine aussi, s acheter un nouveau vetement tous les 5kgs perdus par exemple et voir la taille baisser, ça c est motivant mais je sais que quand on est pas bien il peut y avoir de véritables crises que l on a l impression de ne pouvoir maitriser...moi un truc con j avais toujours ds ma poche "je veux etre fiere de moi, je suis plus forte que ça, je peux tenir" et je le regardais qd ça n allait pas, avant de craquer et parfois ça m a empeché de faire une crise...
Voilà je sais que mon post est long mais j avais beaucoup de choses a dire ...
J espere que tu t en sortiras mais de toute façon je pense qu il faut pas rever j aurais toujours un probleme avec la nourriture c est comme ça ...mais c possible de vivre avec
plein de courage pour toi schtoups