cc69 a écrit :coucou, moi aussi j'evite, enfin j'ai même arreter tout alcool...juste je crois une coupe de champagne au reveillon de la nouvelle année..mais on l'avait pas encore annoncer donc c'etais pour pas que les autres ai des doutes...lol maos j'en avais bu deux gorgé et hop dans le verre de zomme ni vu, ni connu...lol
dans les plat pas de soucis c'est cuit...donc j'en mange
sue-, par contre le tiramisue??tu es sur que tu y a droit, car moi quand je le fais c'est oeuf cru dedans et mascarponne donc fromage pas cuit....attention....moi j'en mange plus du tiramisue....
a plussssssssssss
non tu as raison normalement effectivement il vaut mieux éviter les oeufs crus (par contre ne vivant pas en italie, le mascarpone était au lait pasteurisé, donc pas de souci).
seulement comme j'ai dit c'était chez des amis qui nous avaient invités, et j'ai mangé, je me suis pas posé la question
autant l'alcool et la clope j'arrive à éviter sans souci, autant des fois y'a des trucs ou je pense pas forcément, comme samedi soir (à nouveau chez des amis) à l'apéro y'avait des brochettes apéritives, et c'est seulement quand mon chéri m'a dit qu'elles étaient super bonnes celles avec le saumon fumé au milieu que je me suis rendue compte que j'avais mangé du saumon fumé alors qu'il vaut mieux éviter pour éviter la listériose
mais bon, j'essaie pas trop me rendre folle avec ca, je ne bois pas, je ne fume plus, je cuis mes steaks à fond, je mange plus que dans des restos dont je suis archi sure, je nettoie souvent mon frigo, je mange plus de sushis (ca c'est le plus dur pour moi), plus de mousse au chocolat, de carpaccios, de tartare donc voila, je vais pas culpabiliser pour ca, surtout que c'était plus des "oublis" que des "allez je m'en fous je les mange"