? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai exhumé plein de vieilles cassettes pour ma voiture, et je suis retombée sur une compil qu'un ami m'avait fait il y a des années... Castelhemis ! :D j'avais oublié ça, j'ai réécouté, et malgré un petit côté ringard et mal vieilli, la plupart des thêmes abordés sont toujours d'actualité... sauf qu'il se battait pour le désarmement et tout ça, mais y avait pas encore tous ces problêmes de chômage comme on le vit aujourd'hui...

Certains d'entre vous connaissent ce chanteur ? Je vous mets une petite bio, largement inspirée (voire pompée) de son site officiel...

Castelhemis, chanteur landais né en 1949, passionné de guitare et du moyen-âge, fit parti, à ses débuts, d'une troupe d'animation médiévale dans laquelle il s'exercera au joyeux métier de troubadour.

Ses influences sont à chercher du côté de la bretagne, son deuxième pays de coeur, et dans le folklore occitant. Son répertoire musical se décline sur des styles divers et variés: ballade, rock, médiéval, tropical (de nombreuses influences brésiliennes), voire expérimental.

Ses textes sont souvent engagés, parfois irréels, et entraînent son auditoire au voyage ou à l'amour. On qualifierait Castelhemis d'Anti*: antimilitariste, anti-nucléaire, anti-conventionnel, anti-intransigeance, anti prenez-nous-pour-des-cons!

Il a réalisé une oeuvre bien fournie mais un peu courte, au grand dam de ses fils spirituels, composée de 6 albums et quelques singles (45t).

33T Armes Inégales - 1979
33T Mots croisés - 1980
33T N'importe quelle sorte d'amour - 1982
33T Coucou - 1984
33T Imagine un p'tit bar - 1986
33T/CD Castelhemis 88 - 1988
CD Castelhemis 78/88 - Il nous emmenait ... - Compilation - 2002

Après un malaise cardiaque sur scène en 1988, il décide l'année suivante, en 89, d'arrêter définitivement la chanson (il se sentait trop "vieux" et plus trop en phase avec ce qu'il chantait)...
...
jsuis allée voir le site..
Ca m'intrigue un peu quand meme.. Jvais voir si jtrouve où écouter !!

merci de la découverte.
karen j'avais complètement oublié ce chanteur mais il fait partie de ceux qui m'ont accompagnée durant mon adolescence.
merci de nous le faire rappeler :P
je connais et cela fait partie des chansonnette que j'entendais gamine ;)
même si maintenant je suis plus du genre rock'n roll ;)
c'est tjrs plaisant d'entendre autre chose ;) ;)
"PARFAITE" avec pleins de jolies défauts
Maîtresse Eva by le porchiste
au fait, si certain(e)s d'entre vous ont les 33 tours, je veux bien une petite copie K7, moi... :oops: parce la compil qu'on m'avait fait commen,ce à être usée, c'était des morceaux tirés de différents albums, mais j'ai pas d'albums complets...
...
karen a écrit :au fait, si certain(e)s d'entre vous ont les 33 tours, je veux bien une petite copie K7, moi... :oops: parce la compil qu'on m'avait fait commen,ce à être usée, c'était des morceaux tirés de différents albums, mais j'ai pas d'albums complets...

je vais voir chez mes vieux ;)
EVAlacoquine a écrit :
karen a écrit :au fait, si certain(e)s d'entre vous ont les 33 tours, je veux bien une petite copie K7, moi... :oops: parce la compil qu'on m'avait fait commen,ce à être usée, c'était des morceaux tirés de différents albums, mais j'ai pas d'albums complets...

yesssss :D ça serait vraiment super de ta part, eva...
...
karen a écrit :
EVAlacoquine a écrit :

yesssss :D ça serait vraiment super de ta part, eva...

te promet rien mais je vais voir ;)
Bonjour
Je suis tombé sur ce site par hasard
Et me suis inscris,car Castelhemis c'est mon papa!!! :)
Alors comme ça vous etes fan de ces chanons? :lol:
laboudigue a écrit :Bonjour
Je suis tombé sur ce site par hasard
Et me suis inscris,car Castelhemis c'est mon papa!!! :)
Alors comme ça vous etes fan de ces chanons? :lol:

??? sans déconner ??? :shock: euh, ouais, moi j'aime beaucoup, je sillonne les routes de france en m'époumonnant dans ma voiture sur ma vieille K7 toute pourrie...
...
Répondre

Revenir à « Musique »