? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Un ami c'est quelqu'un qui partage nos moments de joie et nos douleurs, qui nous apprécie comme on est et sans apporter de jugements.
Seulement voilà, parfois tout n'est pas compatible.
Hier je discutais avec un "ami" qui me disait "Oh mais tu as maigrit" et moi de lui dire seulement quelques petits kilos mais ça ne se voit pas.
Je lui envoie une photo de moi de pied et il me dit "ah non ce sont tes cheveux mouillés qui font croire que t'as perdu"
Ca m'a mise hors de moi.
Je lui ai répondu que j'emmerdais ceux à qui je ne plaisais pas.
Il a malheureusement pas compris que c'était pour lui.
C'est officiel, moi je n'appelle pas "ça" un ami, mais une simple connaissance de base.
Mes vrais amis ne me jugent pas, ils m'apprécient telle que je suis sans jamais me faire de remarque.
"Cet ami" baisse de plus en plus dans mon estime, ce n'est pas la première fois que j'entends de telles choses de sa part.
Je ne savais pas qu'il fallait avoir la ligne svelte pour être ami.
Mais puisque c'est ainsi, j'espère ne jamais le revoir. Rien de plus blessant.
Une fraise satisfaite c'est une fraise qui se mange. ;)
les vrai amis ne nous jugent pas mais peuvent nous conseiller
quand j'ai grossi, mes vrai amie me disaient ' tu devrai faire attention, mais libre a toi de faire ce que tu veux' alors que d'autre c'était mém pa bonjour et ' puré t'a grossi toi' ... dans le 2eme cas, je leur ai mém pu parlé ...

a toi de voir si cette personne vaut la peine d'etre apelé ' ami' ...
Non cette personne n'en vaut pas la peine. Cet été j'ai déjà eu le droit à un "Tu devrais maigrir, parce que t'as vachement pris".
Et on peut pas dire qu'il est fin lui.
Bref des amis dans le genre c'est pas mon trip. Donc bybye !
C'est décevant franchement.
:? Fraisie c'est clair que c'est pas facile à entendre...
Moi c'est pareil: ce genre de remarques je ne l'accepte pas, venant de qui que ce soit et particulièrement de quelqu'un supposé être un ami.

Qu'ils aillent se faire voir ceux qui veulent changer nos formes et nous modeler à leur sauce!!

Allez Fraisie déprime pas il en vaut pas la peine!
Au fait sympa ton nouvel avatar :D
les vrais amis te le disent plus gentiment, te respectent...
il ne te mérite pas, ne fais pas attentiOn à lui, aime tOi cOmme tu est!
oui mais le problème c'est que les "vrais amis" sont rares.

y'en a pas besoin de beaucoup mais déjà en avoir un ce serait bien

bises
Salut je suis nouvelle sur ce site et je viens de lire ton message.
je pense que tu ne devrais pas te prendre la tête. Déjà que c'est parfois difficile d'entendre les remarques de personnes extérieures alors quand c'est un "ami", dur dur!!!!
Lui as-tu dis ce que tu en pensais? si non tu devrais ça te ferait du bien grave!
en te lisant je me suis di 2 choses
1)c clair c po un ami ce gars si il dit des truk aussi blessant
2) jsuis heureuse d'avoir mes amies qui eux jamais ne me demanderais de changer et m'aime tel que je suis.meme moi qui n'osait jamais aller a la piscine on y ai aller on s'est amusse et il s'en fichait que je soi ronde
voila
la vie ne veut pas de moi et moi je ne veux pas de la vie....
mais de quoi il se mèle à te dire que tu devrai perdre???? et puis le coup des cheveux mouillés qui mincissent....HUM....
Certaines ruptures amicales font du bien parfois...
Je ne pense pas couper totalement mon amitié mais considérer cette personne comme une simple connaissance.
Moi aussi je pourrais lui reprocher plein de trucs.
Perso j'ai un ami qui a un problème de surpoids et qui en est conscient... Quand je vais courir avec lui, il est essouflé, il a régulièrement des problèmes aux articulations (genoux) à cause de son poids... Et je n'hésites pas à lui dire qu'il devrait faire quelque chose pour arranger ça... Il ne le prend pas mal...
Je crois que la franchise est quelque chose de très important en amitié... Et je pense que les vrais amis sont capables d'accepter les critiques sans se vexer...

Maintenant c'est vrai que dans ton cas, ton "amis" a peut être manqué de tact...
Emancipate yourself from mental slavery
Shardo a écrit :Perso j'ai un ami qui a un problème de surpoids et qui en est conscient... Quand je vais courir avec lui, il est essouflé, il a régulièrement des problèmes aux articulations (genoux) à cause de son poids... Et je n'hésites pas à lui dire qu'il devrait faire quelque chose pour arranger ça... Il ne le prend pas mal...
Je crois que la franchise est quelque chose de très important en amitié... Et je pense que les vrais amis sont capables d'accepter les critiques sans se vexer...

Maintenant c'est vrai que dans ton cas, ton "amis" a peut être manqué de tact...

Déjà je crois que quand on a un problème de poids, oui on en est tous conscients, merci beaucoup de monde sans tact nous le rappellent à chaque fois...

Dans le cadre où tu le dis, ce n'est pas pareil. Ton ami est en pleine session de sport avec toi, il a mal aux genoux (déjà s'il continue à courir il va se les flinguer sévère, premier conseil, faites du vélo les mecs !! ou de la piscine, il ne faut pas faire un sport qui va abîmer son corps plus qu'il ne l'est déjà, après il ne pourra plus faire de sport DU TOUT !!!) son poids ne l'aide pas du tout, certes, tu lui dis pas que c'est un tas, mais tu lui dis que s'il veut s'améliorer en sport il devrait arranger tout ça... C'est beaucoup moins violent que ce que l' "ami" de Fraisie a dit quand même !! Ce n'est pas du tout de la même mesure !! Ta franchise n'est pas malsaine, lui est carrément révoltant. Toi tu es en train de bouger avec ton ami, et Fraisie elle se prend la remarque de plein fouet, toi tu donnes un conseil à un ami qui fait du sport avec toi, elle lui dit simplement bonjour et elle se reçoit un "qu'est ce que t'es grosse ma fille"

Non franchement ce n'est pas du tout la même mesure. Un ami qui me dit que je devrais faire plus attention parceque j'ai plus de mal à bouger, je le prends comme un conseil amical. Un ami qui me balance en pleine figure de but en blanc que ce sont les cheveux mouillés qui me font plus fine, je lui envoie ma main dans la tête.
Par chance pour lui c'était sur le net. :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis pas aussi directe que toi, hélas.
Une chose est sûre il peut aller se brosser quand il aura besoin de moi.
Fraisie a écrit :Par chance pour lui c'était sur le net. :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis pas aussi directe que toi, hélas.
Une chose est sûre il peut aller se brosser quand il aura besoin de moi.

C'est le moins que tu puisses faire :lol: :lol: :lol: prête lui ton balai à chiottes au moins :lol: :lol: (j'aurais pu le dire moins vulgairement , genre brosse à récurer les toilettes, mais je voulais descendre l'objet à la place de cette personne :lol: )
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »