? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut tout le monde :D

Alors voilà je poste ce message pour voir si vous aussi vous avez dans votre entourage des personnes minces voir très minces qui vous souuulent quand elles se plaignent des 395grammes qu'elles ont pris!!!lol
Pour ma part je pèse 130kg pour 1m74,et je le vis plutôt mal :(

Alors quand ma soeur qui pèse 50kg vient me montrer qu'elle a pris 500g sur les cuisses .... :x lol

Le pire c'est quand elle est tombée enceinte,elle a pris 15kg et m'appelais chaque jour pour me relater sa dure vie de femme obèse (pas d'ironie de ma part,elle s'est rééllement définie comme ça!!)
Un caissier lui a parlé mal,alors qu'avant il était tout sucre,elle m'a appelé en disant "il m'a parlé mal parce qu'il fait de la dicrimination envers les personnes rondes!!!"

J'ai essayé de lui faire gentiment comprendre que je n'étais pas vraiment la bonne personne à qui se plaindre de ces choses là,mais rien n'y fait elle continue...

Avez vous déjà vécu des choses similaires avec un proche?Et si oui comment avez vous réagi?

Merci d'avance :)
Je peux comprendre ces femmes qui se plaignent de leur prise de poids, surtout que j'en fais partie

Pourquoi?

Car, quand on est mince, le moindre kilo pris se voit! Et, souvent, plus le poids de départ est petit, plus cette prise est visible pour nous, et nous obsède...

Je sais que, pour moi, le moindre kilo de pris me rends malade, et est vraiment visible (surtout au ventre)

Et le fait qu'il y ai des personne plus ronde ne change rien à la donne.
Je vais paraitre dure,désolée Tubby et les autres complexées du même style,mais a un moment donné,faudrait peut être lever les yeux de son nombril,les filles ...

C'est vrai qu'1kg de trop,c'est un drame international,la Terre va s'arrêter de tourner ...
Et encore toi Tubby ce ne sont même pas des kilos de trop. Ce sont des variations normales,que tu es d'ailleurs la seule a remarquer,parce que quand une copine a moi passe de 50 à 52kg je n'y fais même pas attention,hein ...
Je trouve ca vraiment triste d'être obsédée par son apparence et son poids a un tel point.
Vous avez vraiment intéret a voir un psy et je dis ca sans aucune méchanceté. Parce que là,votre vie,vous passez carrément a coté a vous pourrir la vie ainsi,est ce que vous vous en rendez compte,au moins?!

Est ce que vous vous rendez compte aussi que vous plaindre d'être mince et belle devant des filles de 140kg ca peut être percu comme une moquerie?
Moi Tubby quand je te lis parfois je suis vraiment hallucinée. Je sais bien que tu souffre surement de la situation,mais fais tu au moins des efforts pour te sortir de la dysmorphophobie ?
Bref...
Tubby19, je pense que tu as un gros problème de confiance en toi et que tu axes tout sur ton poids. Tu penses que tu es malheureuse à cause de ça alors tu exagères, et je ne dis pas que tu le fais exprès. je pense que tu devrai vraiment consulter un psychologue pour voir ce que ça cache...

Perso ado je me mangeais tellement de remarques (à un moment j'ai fais 69kg pour 1m74 ! et je me sentais si grosse pfffffffffffffffffff)

Aujourd'hui je suis à 82kg et je me sens si sexy, si belle, si cute (hein cute ) je dis juste que j'ai 13kg en plus, bien sur que j'ai plus de fesses, de ventre, de cuisses mais je trouve ça jolie, je suis une vraie nana pleine de sensualité et si je me voyais juste immonde à 69kg c'est parce qu'il y'avait une souffrance bien plus profonde qui n'avait rien à voir avec le poids mais j'ai préféré tout remettre sur ça... bref avec de la maturité du recul, vous apprendrez à vous aimer telle que vous êtes. (je pourrai vous dire pensez à ceux qui ne peuvent marcher seul, ou handicapés au niveau du visage etc mais ça ne servirait à rien du tout) C'est comme les anorexiques qui se voient grosses, c'est dans la tête que ça se passe... Alors oui, tu as un peu de ventre tubby19 mais y'a pas mort d'hommes, c'est super sexy un peu de ventre. Un jour un homme te trouvera magnifique comme tu es et honnêtement quand je te vois sur tes photos, ce sont les fringues qui ne vont pas mais ton corps est correct je te rassure. Si tu veux ressemblez aux nanas des magazines et bien je te dirai que la vie doit bien être chiante pour se focaliser et se bousiller le mental sur des bêtises pareilles...
"ressembler" "je te dirais" :oops: :roll: :roll:
Arf, oui, je sais que ma vision de moi même est vraiment très déformée!

Je vois une psy, mais je ne sais pas si je pourrai continuer, car ma sécu ne me rembourse pas, et je n'ai pas d'argent. De plus, mon stage me prends tout mon temps.

ll ne faut pas oublier que je suis toute petite, les kilos se voyent bien plus!!! Les rondeurs sont moins harmonieuses!

Pour mon look, je ne sais pas du tout ce qui me va ou pas. Je passe ma vie en jean et en pull. L plus neutre et asexué possible!!!

Mon homme m'aime comme je suis, il me trouve magnifique, cute, je le fais trop craquer avec ma petite taille, mon sourire et mes rondeurs.

Mais moi, je ne m'aime pas. La est le drame. Je me vois éléphantesquement énorme.

Je voudrai pouvoir m'aimer, mais c'est pas pour tout de suite. Je travaille dessus.
Bah effectivement j'imagine que ça fais plaisir à personne de prendre ne serait-ce qu'un kilo,mais ce que je voulais dire et qui me gave,c'est que je pense qu'une personne en surpoids n'est pas la personne à qui s'adresser pour se plaindre!Moi je le prend très mal,pire que de la moquerie,pour moi c'est hyper blessant!!!
Une personne de 50kg qui vient te dire "purée comme je suis grosse j'en ai marre!" alors que toi tu fais 2foi et demi son poids.....je trouve ça pire que déplacé,voire carrément insultant!!!
C'est bizarre que tu ne sois pas remboursée ( quoique,si ce n'est pas un médecin type psychiatre .. ) !
C'est même anormal car tu fais vraiment partie des gens qui ont besoin d'aide!
Quitte a voir avec elle pour le paiement des séances,pour s'arranger,ne laisse pas tomber! C'est important !
Bref...
je vois une psychiatre justement pour être remboursé.. Mais la, ca va faire un mois depuis ma 1er seance, et toujours rien... 41€ a sortir, ca fait mal...

A ce rythme, je vais arrêter, encore une fois, la santé passe après l'argent-roi!
Désolée que ta soeur soit aussi insensible. Pour moi, ce n'est pas possible qu'elle ne se rende pas compte (c'est valable pour Tubby aussi, ça, n'est-ce-pas "quand on est mince, le moindre kilo pris se voit!"?) et ça frise le sadisme.
Je trouve ce discours toxique et à ta place, je lui redirais une dernière fois qu'elle aurait intérêt à trouver qq'un d'autre auprès de qui se plaindre de ça, ou alors j'espacerais nos coups de fil.
Don't sweat the small stuff.
Si ça m'énerve ? Oui et non, quand je suis de bonne humeur, j'arrive à comprendre, parce que je trouve que ce n'est pas parce que nous on trouve que ces filles ne devraient pas avoir à se plaindre que c'est vraiment le cas, je me dis qu'elles souffrent aussi beaucoup, par contre quand je suis de mauvais poil, je prend aussi ça pour du foutage de tronche et ça m'énerve...
j'avais une connaissance au lycée comme ça elle était mince et prendre 500g c'était une catastrophe, un jour j'en ai eut marre de l'entendre se plaindre surtout à moi qui pesait 130kg et je lui ai donné le numéro d'un psy. Elle s'est vexé en disant qu'elle n'était pas complètement folle et n'a pas comprit qu'elle avait une très mauvaise image d'elle et un comportement alimentaire à risque. Il y a un an ou deux on s'est reparlé via un face*ook et elle a commencé une thérapie pour ce problème, avec le temps elle avait encore perdu et elle a comprit qu'elle se metait en danger.
moi je ne réagis pas comme vous quand ma soeur me parle de son poids... elle est guère plus grande que moi mais question poids, elle fait la moitié du mien !!!

quand elle me dit qu'elle a pris du ventre, je ne le prend pas mal mais vu que ça m'énerve les gens qui parle de surpoids alors qu'ils sont juste ballonnés!!!
je lui dit carrément qu'il est vrai qu'elle a grossie, qu'elle devrait faire plus attention!!!
elle aime pas qu'on dise qu'elle prend du Q, moi je fais exprès de lui en parler...

cela fait bien longtemps qu'elle ne m'a pas parlait de sa "prise" de poids!!!
Arfff comme je te comprends fleurdenénufar...

J'ai moi-même 3 soeurs qui sont toutes minces voire très minces. Moi à coté j'ai l'impression d'être l'éléphant dans le magasin de porcelaine ou l'hyppopotame dans fantasia ! Et mes 2 soeurs ainées se plaignent régulièrement de leurs poids, fesses, hanches, etc. D'ailleurs il y en a une qui est au régime en ce moment, elle se force à faire de la gym ou du yoga au moins 1 heure par jour et franchement elle a pas l'air très épanouïe. Elle doit faire un bon 36 je dirais et ça me saoule un peu quand elle me dit qu'elle est pas bien dans sa peau et que je devrais assumer mes rondeurs parce qu'après tout j'ai toujours été comme ça et que ça me va bien. Tout ça dans la même conversation. Je peux comprendre (quand je suis dans les bons jours) mais j'ai un peu de mal à apporter de la crédibilité à ce qu'elle me dit.
Merci pour vos réponses ;) quelque part je suis un peu rassurée de pas être la seule à prendre mal !

Je vais tenter de suivre vos conseils,j'ai déjà pas mal espacé les coups de fils parce que y a des jours où vraiment je suis pas d'humeur lol

Mais effectivement,pour ma soeur en tout cas,je pense qu'elle aurait réellement besoin d'être suivie car elle se croit parfois vraiment obèse!!L'autre jour par exemple elle a voulu me prêter son gilet,a insisté 50fois pour que je le mette (c'est un 38!!!)j'ai retorqué que jamais de la vie je ne rentrerai dedans,mais il a fallu que je me mette à hausser la voix et que quelqu'un s'en mêle pour qu'ellê cesse!Mais c'est quelqu'un d'extrêmement susceptible,qui ne supporte aucune remarque et qui n'admet pas d'avoir tort donc c'est très difficile de lui faire comprendre les choses sans en arriver à des grosses disputes!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »