? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'avais arrêté.

J'en avait plus besoin

Comme ça par moi-même

Et le voici

Il est revenu

Ce satané...

Monsieur GRIGNOTAGE

Ca se passe les jours où je ne travaille pas (parce qu'au boulot, y'a rien à grignoter !)

Lorsque l'aînée de mes filles est à l'école, et la seconde au dodo.
Lorsque je ne suis pas sur internet et que je n'ai pas envie de ranger (toujours et encore) la maison.
Alors je m'asseois avec dame Télévision, et au bout de 15 minutes, je me lève, je prépare un café au lait et tous les biscuits ou chocolats à la maison.
Je me ruine en biscuit et en chocolat.
Et je mange, sans m'arrêter....
Et puis j'ai l'estomac lourd...
et la conscience également

J'ai perdu 14 kg, je me suis inscrite dans un club de sport, je vois une endocrinologue... mais non, ma tête refuse que mon corps maigrisse.

C'est vraiement difficile d'avoir des problèmes de comportement alimentaire....

Que puise-je encore faire ?
Comment vais-je terminer ?
Je ne veux pas reprendre tous ses kilos perdus... et j'aimerai encore en perdre....

;) Valilou
Je te soutiens vraiment!!Je le connais bien aussi ce satané monsieur grignotage et c'est tellement dur de s'en débarasser!
Bonjour valilou,

Ca n'arrive que dans tes moments de pause en somme ?
Est-ce que tu crois que tu fais ca pour combler un ennui, ou au contraire que tu t'occupes un max pour ne pas penser à la nourriture et que donc quand tu t'arrêtes l'envie reviens ?

Je ne sais pas si je suis clair là :?

Rassures toi, on peut se debarasser de ce pot de colle de monsieur grignotage :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
:cry: Malheureusement, cela ne m'arrive pas seulement pendant les heures de pause.

Lorsque je suis occupée, par exemple, par le ménage. Si je passe à côté de l'armoire dans la cuisine où est stocké le chocolat et les biscuits, je ressens un besoin immédiat de grignoter.

Donc, même si je suis occupée un max, j'arrive à trouver le temps pour grignoter.

Je suis intéressée par la méthode pour se débarasser de monsieur pot de colle.

J'crois que c'est vraiement un problème dans ma tête...
Bonjour Valilou,

Tu parles de 14Kg perdu, c'etait avec un regime je suppose, suivi par quelqu'un ou pas ?
Aujourd'hui est-ce que tu suis un regime, quel est ton parcours à ce niveau ?

Pour la méthode, c'est celle qu'on suit toute ici, la [ur=http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htmlr]eeducation alimentaire[/url].

Tu peux commencer sans changer tes habitudes par faire un carnet alimentaire et à jeter un oeil sur celui là aussi ce topic ;)

Avec le carnet alimentaire, tu pourras noter des sentiments et les circonstances de tes prises alimentaires, et ainsi en le relisant peut-être mieux comprendre ce que tu cherches à compenser par la nourriture.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Anne a écrit : c'etait avec un regime je suppose, suivi par quelqu'un ou pas ?

Ben, sans avoir jamais fait de régime auparavent, je suis partie dans un Centre Diététique.
A la sortie, j'étais toute seule. Le médecin qui avait accepté de m'y envoyé, ne me correspondait pas, donc je ne l'ai plus vu.
Depuis, je vois une endocrinologue, je lui ai parlé du carnet alimentaire, elle me dit que c'est une bonne chose, mais qu'elle ne le fera pas avec moi, c'est à moi de le faire toute seule.
Et seule, moi, j'arrive pas :cry:

Je sais que je peux manger plus parce que je suis fâchée (si mes enfants ont été pénibles, par exemple) ou lorsque je fais autre chose en même temps : je discute ou je lis....
Je ne me rends pas compte des quantités avalés ou c'est trop tard.
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »