? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut les filles (et les mecs hein, pas de discrimination ^^)

Voilà en général je ne crée pas de post car niveau relation c'est pas le top. Bref, j'ai rencontré un mec voilà 2 ans, sans plus, des nouvelles de temps en temps mais voilà que les choses ont accélérées, autant vous dire que je suis fin heureuse ^^
Il y a une semaine il m'a annoncé qu'il devrait déménagé mais qu'il ne voulait pas lâcher l'affaire, si j'y étais disposé, sur ce point je suis d'accord, il me correspond et est vraiment un mec bien, avec des valeurs tout ce qui me plaît.
Mais voilà que ce soir, il a demandé qu'on se voit pour parler, il m'a annoncé qu'il avait un fils. Sur cette info je me fige, un peu interloquée mais sans plus, son ex à fait le bébé toute seule littéralement (elle l'a contacté il y a un an environ pour lui annoncer la nouvelle)

Il avait honte de me l'avouer, d'abord du fait que je suis jeune (20 et lui 25) je pense qu'il ne voulait pas m'effrayer, mais aussi parce que la situation est compliquée pour lui, son ex est venue vivre chez lui après une engueulade avec sa mère (cette dernière à d'ailleurs fait des vrais coups bas à mon mec).

Vous me direz ça pue le Sal coup, mais je sais que c'est une souffrance pour lui, il assume entièrement son fils fait tout pour son bonheur depuis qu'il sait mais ne savait pas comment me le dire. Il a décidé de jouer carte sur table parce quil voudrait qu'on continu.

J'avoue que j'ai été un peu sur le cul, mais des que j'ai su à quel point il souffrait, je n'ai pas eu l'impression de vraiment en "pâtir". Juste qu'il le protège énormément (il a perdu beaucoup d'amis pour assumer ses actes, ne laisse personne entrer chez lui). Il a arrêté de vivre quand il a su, de peur de mal agir par rapport à lui, et je comprend.

Pour moi ça ne change pas grand chose, je veux dire je suis dingue de lui (litteralement) mais e ne sais pas comment réagir par rapport à ma famille, mes amis qui risquent de ne pas comprendre ...
J'ai besoin de vous, vos avis qui sont toujours constructifs.
Excusez moi des fautes possibles et de mon message, mais sur mon iPhone j'ai un peu de mal, merci énormément
Coucou zotch, :D contente de ton histoire d'amour avant tout mais il vit avec son ex et va déménager? il va déménager seul, avec elle ou loin? est ce que tu peux donner plus de précisions stp?
Oui oui, désolée j'ai écrit sous le coup de l'emotion, je n'ai pas du être très claire.
Alors il travaille dans ma ville, son ex à eu des problèmes dappart (je pense surtout qu'elle a squatté parce qu'elle le pouvait, il attend qu'une chose c'est qu'elle retourne chez sa mère, s'il les accueillent c'est juste pour le petit)
Il va déménager à Boulogne car il va bosser dans l'affaire familiale mais sans elle (sachant que je serai dans la même ville pour mes études, même si je ne parle pas de vie à deux, c'est encore beaucoup beaucoup trop tôt). Il ne la supporte plus mais se sent tellement mal par rapport à son fils qu'ils les accueillent.

Après ça sera à 45 mins de chez moi et donc de son fils.
Il se sent bien avec moi, il n'ose le dire à personne mais pense que je suis digne de confiance et men a parlé.
Alors d'abord sans virer parano, assure toi que c'est pas un plan foireux et qu'il ne te dit pas de connerie vis à vis de son ex (j'ai entendu ou lu tellement d'histoires comme quoi le gars fréquentait une femme vivait avec et disait qu'il ne se passait rien... ) bref prudence avant de tout donner pour rien et surtout protège toi. Ensuite, il peut très bien s'occuper de son enfant et vivre une belle histoire à deux. Ce que je te conseillerai car il va déménager sans son ex, c'est de vivre cette histoire sans te prendre la tête, en lui disant que tu es prête pour une histoire à deux, que tu ne juges pas son passé mais justement que son passé c'est son passé, donc d'accord pour introduire l'enfant car ça reste son fils et il n'y a pas de rivalité, en revanche on ne parle pas de son ex, pas de questions, pas de rancoeur parce qu'une histoire à trois est foutu d'avance. puis pour votre histoire, l'enfer ce sont les autres alors j'attendrai avant de la dévoiler au grand jour. Vis ta vie et puis ça ne regarde personne qu'il a eu un enfant avant, n'en parle pas à ta famille sauf si un jour il faut le faire mais comme une banalité car plus on accorde de l'importance aux choses plus elles prennent des proportions gigantesques... Puis lui peut dire ne plus aimer son ex mais de son côté tu ne sais pas ses vrais sentiments et si elle est jalouse, elle pourra bousiller votre amour car vous ne parlerez que d'elle, il n'yaura que des tensions, donc prend ton temps et zen. Apprend à le connaître réellement. Je sais que tu es jeune mais c'est important de se protéger. :roll:
Que dire, merciiiii

Je sais que je le connais, il est très franc, c'est un des aspects qui me plaît chez lui d'ailleurs, et m'a bien dit qu'il voulait que ça aille plus loin et qu'avec son ex tout était très clair pour lui, rien du tout. Je ne lui ai rien demandé sur elle (faut avouer que faire un enfant toute seule et revenir un ou deux ans après, ça laisse imaginer le niveau de cette fille ...)
Je lui ai dit que je ne jugeai pas, au contraire que comme il était plus vieux, c'est normal davoir un bagage
Je pense qu'il est soulagé d'en avoir parlé, c'est aussi le ou en de créer une bonne base pour une relation non ?
je vais te poser une question conne mais c'est du déjà vu pour moi donc ça m'interroge...Il est bien de lui cet enfant ?

C'est tout à son honneur de s'en occuper comme il le fait mais son ex a l'air sacrément tordu quand même..peut être au point de lui faire croire qu'il est de lui pour se faire héberger.

Je te demande ça car j'ai une personne de mon entourage qui a vécu ça (dans des circonstances différentes)
Quentin est arrivé le 15-11-11: 2k710 pour 49cm
4 mois : 6,5kilos pour 62.5cm

Avant j'avais des principes d'éducation...maintenant j'ai un enfant.

Si tout le monde savait ce qui se dit dans son dos, il n'y aurait pas plus de 4 amis sur terre
Oui oui il est bien de lui, il a fait tous les tests pour en être sur.
Zotch, je suis pour ma part d'un naturel très méfiant avec les hommes et en particulier avec ceux qui vivent pour des raisons X ou Y avec en famille avec leur ex et leur enfant.

Cette situation (si elle perdure) n'est pas acceptable pour toi.

Peux tu rencontrer son ex et discuter de cette situation ?
Journal d'une boulimique

http://einfoldstelpa.canalblog.com
Pour le moment non, déjà parce qu'il a eu énormément de mal à me le dire, et parce que je ne sais pas qu'elle serait ma réaction par rapport à elle (je suis très sanguine)
Il faut aussi savoir qu'il héberge son frère une vraie ménagerie chez lui (dixit lui)
Son départ pourrait lui permettre de revenir au calme, littéralement sans son frère ni son ex et enfin penser à lui ...
Comme je le dis, je le connais vraiment depuis un moment c'était un ami avant de devenir un copain. Et je sais pas comment aborder le sujet avec lui, lui dire que je comprend tout à fait sa position par rapport à son fils mais que je suis la aussi et pas seulement en confidente ;)
Je préfère positiver tout de même, je suis tirailler entre la volonté réelle de continuer et le frein que ça créer (oui autant être réaliste, un enfant dans un couple c'est déjà compliqué mais en plus si ce n'est pas le mien ...)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »