? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
deja bonjour a tous
G 18 ans et je mange tous et nimporte quoi des que mes parents ont le dos tourner, quan je sui seule je cour dans la cuisine et je mange jusqu'a se que je nen peu plu.
Ca se produi o moin une foi par jour mé je mange pa bcp de nourriture C ke je mange tellemen vite ke jen sui ecoeuré je ne me fé pa vomir donc aprè je me san grosse, lourde et G honte de moi je culpabilise je ne C pa si C vraimen de l'hyperphagie aidés moi je nen peut plus (jen é deja parlé une foi a ma mère mé elle ne ma pa cru alor je nen parle plu mé je continue...)
Bonjour lola,

Bienvenue parmis nous :)

C'est assez courant que les parents réagissent ainsi. Rassures toi, tu as trouver des oreilles attentives ici, et si besoin on t'orientera et on va t'aider de notre mieux :)

Hyperphagie ou boulimie ca se ressemble beaucoup, donc j'aurais tendance à dire que c'est un peu ce que tu fais et malheureusement tu es loin d'être la seule.

Peut-être peux tu nous en dire un peu plus sur toi pour qu'on tente de comprendre et de t'aider ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
je te remercie beaucoup :) je sui contente de ne pas etre seule. tu veux savoir quoi de + sur moi ? tu en souffre aussi ?
Tu pourrais peut-etre nous dire depuis combien de temps tu souffres de ce trouble du comportement alimentaire ?
Si tu manges parce que tu t'ennuies, que tu es fachée avec qq'un ..?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
lola1512 a écrit :je te remercie beaucoup :) je sui contente de ne pas etre seule. tu veux savoir quoi de + sur moi ? tu en souffre aussi ?

J'ai été un peu comme toi, mais plus aujourd'hui car j'ai trouvé pourquoi j'agissais ainsi et que j'ai fait un travail sur moi pour changer cette habitude.

Revenons à toi :)
En fait, je voulais savoir (en plus des questions de coffexe) si tu fais ca depuis longtemps et si tu sais quand et comment ca a commencé.
Au moins que tu y reflechisses, et si ca te semble pas claire, pas grave on se debrouillera ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

jen souffre depui environ 4 an depuis mon 1er regime.
je mange quand je me sens seule (meme si ma mère et dans la piece a coté), incomprise, kan ya des belles filles a la télé, en fait je C pa chaque jours je mange pour une raison differente je suis tellemen mal dans ma peauque pour me sentir bien je doi manger... jC pa si tu voi ske je veu dire ?
lola1512 a écrit :jen souffre depui environ 4 an depuis mon 1er regime.
je mange quand je me sens seule (meme si ma mère et dans la piece a coté), incomprise, kan ya des belles filles a la télé, en fait je C pa chaque jours je mange pour une raison differente je suis tellemen mal dans ma peauque pour me sentir bien je doi manger... jC pa si tu voi ske je veu dire ?

Si si tout à fait :(

Et toi tu te vois comment ?

ben je me vois grosse, je supporte plus mon image, mon corp :cry: jme sens tro mal ya ke kan je mange que jme sens bien é aprè jme sens encor pire k'avan, comment on peu savoir pourquoi on avis comme ca ? jaimerais tellement arété mais C plu for que moi... :cry:
lola1512 a écrit :ben je me vois grosse, je supporte plus mon image, mon corp :cry: jme sens tro mal ya ke kan je mange que jme sens bien é aprè jme sens encor pire k'avan, comment on peu savoir pourquoi on avis comme ca ? jaimerais tellement arété mais C plu for que moi... :cry:

On est très nombreuses à être passé par la ici, et certaines comme toi le vivent encore :( Mais y a des moyens d'en sortir :D

J'ai encore deux questions à te poser (oui je sais je poses beaucoup de question, mais c'est pour t'aider à y voir plus clair)

Ton premier regime, tu l'as fait pourquoi et qui t'as insité à le faire (amie- famille - medecin - magazine - copain - toi ....) ?
Tu dis que tu te vois grosse, et ton entourrage il en dit quoi ?

ben avan mon 1er regime je vivé bien avec mes kelke kilo en tro jme trouver pa vraimen grosse :D C ma mère un jour elle ma di ke jété tro grosse il fallai ke je comence un regime :( ke G fé...
Ma petite soeur ne se fé pa prier pour me dire ke je sui grosse :cry: , mon père ne prefere pase prononcer et ma mère me pousse toujour a recommencer un regime encor et encor :x ... aprè mes amis s'amuse a me faire des reflexion pa trè gentil donc voila...
lola1512 a écrit :ben avan mon 1er regime je vivé bien avec mes kelke kilo en tro jme trouver pa vraimen grosse :D C ma mère un jour elle ma di ke jété tro grosse il fallai ke je comence un regime :( ke G fé...
Ma petite soeur ne se fé pa prier pour me dire ke je sui grosse :cry: , mon père ne prefere pase prononcer et ma mère me pousse toujour a recommencer un regime encor et encor :x ... aprè mes amis s'amuse a me faire des reflexion pa trè gentil donc voila...

Je commence à mieux comprendre ta situation avec toutes ces precisions.
Merci d'avoir répondu :)

Ta mere suit un regime aussi ? Elle a eu des problemes de poids à un moment de sa vie ?

Pourquoi ne tentes tu pas de lui dire à quel point tu te sents mal depuis qu'elle t'a fait commencer les regimes ? Ou peut-etre de te confier à ton pere ?

Quand tu t'ennuis et que tu manges, ne pourrais tu tenter de trouver une activité qui t'amuse et de defoules, je sais pas par exemple le theatre ou les loisirs creatifs ou ..... ?

Pour ta petite soeur, c'est juste un comportement de soeur tu sais, tu serais maigre comme un clou qu'elle continuerais peut-être à te titiller juste parce qu'elle voit que ca te touche. Faut pas lui en vouloir mais on en reparlera plus tard si tu veux ;)

Pour tes amis, c'est quoi les reflexions qu'elles te font, c'est vraiment des trucs vaches ou juste pour te charier unpeu à propos des regimes que ta mere veux que tu fasses ?

Encore une question, le regime que tu as fait, c'etait avec un medecin ?

En tout cas, tu t'es rendu compte que quelquechose n'allait pas et tu commences à en parler, et ca c'est le premier pas pour aller mieux :D

Hep les filles, vous avez peut-être des idées vous aussi pour aider Lola ?

ma mère sui un regime ossi en fait elle é un peu enrober depui kel a 16 an je crois...

je lui é deja di ke jété mal face a C regime kel voulé ke je fasse mé elle di ke C rien C mon imagination ke jme sentiré mieu avec kelke kilo en moin ect...

je ne parle pa bcp avec mon père alor allé me confier a lui....

G essayé de faire otre chose pour ne pa manger mé a ce momen là la nourriture m'obsede tellemen ke jarrive pa a me concentré G besoin de manger.

mes amis il me disen "tien ta un nouveau pantalon tu rentré plu dans lancien", ou bien "ne va pa avec nou dans la piscine on ora plu de place, tu va faire deborder l'eau" ect... ( G oublié de preciser ca na ocun rapport mé jle di kan meme jfé 1m60 pour 70 kg voila)

le regime ke G fé cété ma mère ki le fesai elle avé des reunion avc plusieur femmes ki fesai se regime cété weit weitcher je C pa commen on lecri lol

jmen rend compte mé ya des momen ou jme di ke jme fé des idées ma mère me la tellemen di ke desfoi jsui de son avis

jte remercie beaucoup de m'aider come ca C vraimen sympa :D
Lola,
il faut en fait que tu comprennes une chose, le probleme des régimes c'est le suivant : on réduit la quantité de nourriture qu'on mange pour perdre du poids, le corps puise dans ses "réserves" et on maigrit. C'est normal. MAis le corps n'est pas fait pour fonctionner ainsi, alors quand on recommence à manger normalement, il fait des stocks pour moins souffrir la fois suivante. Et on reprend vite le poids perdu. Et on refait un régime, on perd, et on reprend du poids quand on arrete. C'est le yoyo.

Je suis comme toi, exactement pareil. Ma mere m'a fait faire mon 1er régime vers 15 ans et puis j'ai perdu, repris et ainsi de suite.

Il y a des moyens de faire autrement. Mais ma mere, comme la tienne sans doute, et comme plein d'autres gens, ne sont pas pretes à l'entendre : les régimes ce n'est pas la solution pour atteindre son poids de forme. Il faut se faire confiance et écouter son corps. C'est lui seul qui peut nous dire s'il a besoin de manger ou non.
Et on trouve progressivement un équilibre.

Ce qu'on peut te proposer ici, c'est de comprendre pourquoi tu as un tel comportement, pourquoi tu as comme ca besoin de manger en cachette de tes parents. Et puis peu à peu tu vas prendre des nouveaux reperes et manger en accord avec tes besoins. Mais c'est sur, tu ne vas pas perdre du poids en 2 semaines, et ta mere va te faire des remarques quand elle verra que tu ne te restreins pas. Elle veut ton bien en te disant de perdre du poids mais ne se rend pas compte que c'est le fait d'etre au régime qui déregle tout ! Tu crois que tu pourrais en parler avec elle ?
Dernière modification par Coff le vendredi 25 novembre 20:24, modifié 1 fois.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
je ne pense pas que je pourrais parlé avec ma mère

d'après elle je fait tout pour qu'ons'interesse a moi ce qui est faut car je ne maitrise pas ce probleme et quand je lui di ke je ne veut pas recommencer un regime elle me dis que comme je me sens mal (ce kel remarke) pour me sentir bien je doit reagir et maigrir ect ...
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »