? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour a toutes,

Je suis nouvelles sur le forum et j'avoue j'attend des réponse qui pourrais me sortir de mon état que je ne peux même pas décrire.
Voila je suis une maman de 31 ans de trois enfants et je suis ronde 1m53 pour 69 kilos et en plus j'ai le tabier (ventre qui pend apres les grossesses) et sa me gache la vie. Mon mari me dit que sa ne le dérange pas mes rondeurs mais je sais très bien que les hommes savent aussi très bien nous rassurer, mais pour moi ce n'est que des mots qui ne m'aide pas du tout.de plus je suis dans une passe assez bizarre si j'ose dire, comme par exemple hier soir on regarde un film ensemble mon mari et moi, dans le film il y avait une jeune nana très sexi et séductrice je me sentais pas bien en regardant le film car dans ma tête je me disait que mon mari devait la trouver a son gout et je me suis mis dans un état complètement bizarre je l'ai engueuler en lui demandant d'arrêter le film. j'étais jalouse et très malheureuse.Je me pose des questions est ce que je suis normal ou suis en train de tomber dans une sorte de jalousie maladive. je suis désesperer aider moi.
j'attends vos réponses.
Bonjour Dally97,

Bienvenue à toi, j'espère que tu trouveras des réponses à tes questions ici.

Pourquoi ne pas croire ton mari quand il te dit que ça ne le dérange pas ton ventre, tu sais, a contrario, ils savent bien nous dire aussi quand quelque chose les dérangent!

Pour le fait qu'il regarde et qu'il pense (éventuellement) quelque chose sur la femme à la télé, et alors?
Il ne fait rien de mal?
Tu ne fais pas pareil quand un jeune homme te plait à la télé, juste te dire qu'il est beau à regarder.
Ne te prends pas la tête pour une image d'une fille dans un film.
J'étais un peu comme ça avant, ça me pourrissait plus la vie qu'à lui (quoique je l'ai quand même bien fait ch*** avec ça...).
Ne te ronge pas pour ça!

Salut chachaminou, tu as totalement raison mais je ne peux pas me raisonner malheureusement, je suis dans une période difficile et je ne sais pas comment m'en sortir. Merci pour tes conseils sa me fait beaucoup de bien.
Tout d’abord, je dirais que tu es tout à fait normale. Persuade-t’en même si actuellement c’est un peu difficile pour toi. Ce n’est pas une question de normalité, juste un petit coup de moins bien comme ça peut arriver à chacun. Peut-être pourrais-tu croire ton mari. Et puis ça ne le dérange pas, ne veut pas dire grand-chose. Qu’en pense-t-il réellement ? Et alors tu le croiras. Sinon pas la peine de poser une question si on redoute d’entendre la réponse.

Je lis que c’est toi qui rejette une partie de ton corps qui pourtant existe. Peut-être as-tu du mal à pouvoir accepter que d’autres puisque t’accepter telle que tu es car ils voient la personne que tu es globalement sans s’arrêter à ton apparence. Et leur regard me semble être le bon.

Et ton mari peut te trouver à son goût tout en trouvant cette actrice aussi à son goût puisque tu la décris comme « une jeune nana très sexy et séductrice ». A-t-il été séduit par elle ? Si oui, qu’est-ce qui l’a séduit ?

Et qu’est-ce qui t’empêche d’être pour lui cette jeune nana très sexy et séductrice ? Tu es jeune et tu ne te réduis pas à être une mère de famille de 3 enfants ronde. C’est vraiment bien réducteur. Tu as su séduire ton mari par le passé, tu as même dû vivre un jour où tu as senti que tu lui plaisais. Tu as donc encore cette séductrice en toi. Avanti ! :)
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne ; voilà, je crois, toute la morale" Nicolas de Chamfort
Bonjour andremolia, merci de ta réponse. Tu as raison, mais difficile car mon mari est sportif qui fait attention a son apparence donc sa ne me rassure pas quand il me dit ces mots. Mais ce qui est sur c'est que je dois faire un travail sur moi pour aller mieux, sa risque d'etre long...
J'ai le sentiment que tu projetes tes propres doutes sur ton mari du fait du manque de confiance en toi.

Si ton mari dit t'aimer avec tes rondeurs, pourquoi penses tu que ce n'est pas le cas? Parceque toi même tu ne t'aimes pas avec ces rondeurs? Cesses d'être dur avec toi même.

Penses tu que seul un physique plaisant permet de séduire un homme? Je ne crois pas pour ma part.
Par ailleurs, je crois que chacun peut admirer de jolies choses ? J'imagine que lorsque tu vois un beau mec ou une belle nana tu regardes aussi non? ca veut pas dire que tu les désires pour autant.

Autrement, je pense que t'es tout à fait normale, juste dans une période un peu "bad", quand elle sera passée tu relativiseras tout ça.
Journal d'une boulimique

http://einfoldstelpa.canalblog.com
Il est bien difficile de pouvoir faire confiance aux autres si l'on n'a pas confiance en soi-même.

Ton corps ne se réduit pas à ton ventre, heureusement et évidemment. Cela dit je comprends ce que tu peux ressentir et je dirais qu'il faut que tu repartes à la découverte du reste de ton corps et de ton schéma corporel. Une manière de laisser s'exprimer tes sensations, tes ressentis, ton corps. Tel qu'il est, maintenant, à l'instant présent. Et cela implique un travail sur soi en effet, un travail sur son vécu. Se regarder avec une certaine bienveillance et s'accepter pour se sentir accepté(e).

En tant que sophrologue je sais bien que l'acceptation de soi est une étape nécessaire à une reprise de confiance en soi. Pouvoir s'appuyer sur ce qu'il y a de plus solide et réel dans notre existence : notre corps.

La longueur n'est pas un problème même si, lorsqu'on se lance dans quelque chose on aimerait que le temps s'accélère ou même se retrouver plusieurs semaines ou mois plus tard. Il faut laisser du temps pour retrouver un équilibre à soi, qui respecter ses rythmes, ses besoins mes aussi ses envies. Et cela s'apprend. Quelle que soit la situation personnelle. Je peux le certifier.

De plus, apprendre à se relaxer ou à gérer son stress permet de ne pas laisser tourner librement et de manière incontrôlée, le "petit vélo" qui mène parfois la danse dans notre mental en y faisant virevolter des idées parasites parfois douloureuses. Prendre de la distance et relativiser. Non pas, ne pas vouloir penser telle ou telle chose, mais plutôt se rendre compte que ce n'est pas forcément la réalité.

Et puis comme le dit un proverbe chinois : "Un voyage de mille lieues a commencé par un pas."
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne ; voilà, je crois, toute la morale" Nicolas de Chamfort
Bonjour,
je suis super motiver quand je vois vos messages sa me donne envie de faire des efforts. je ne regrette pas d'etre venue sur se forum car vos messages me donne une autre version de ma triste histoire, pouvoir dire ce qu'on a sur le coeur sans tabou c'est vraiment un soulagement.je vais trouver la force de me regarder dans le miroire et ne regarder que mes qualités physiques et non mes défauts, je vais dire que sa va être ma premiere étape :)
a très vite les amis.
Coucou Dally97, moi je pense que si tu ne vas pas bien parce que tu as du poids mal réparti à cause de ta grossesse , et bien soit tu acceptes et tu fais de ces petits défauts la trace de votre amour(tu as porté 3enfants ^^) soit ça ne va pas et tu essaies de changer doucement, pas par un régime mais en reprenant doucement le sport et en faisant un petit peu attention à l'alimentaire mais pas la peine de régime, tu as tout ton temps parce que si tu perds trop vite tu vas certe être mince mais ta peau va pendre encore plus puis tu peux aussi prendre soin de toi par tes vêtements, du maquillage, une sortie par ci par là, te ressentir femme. Je dirai aussi que c'est très désagréable d'aimer une personne comme elle est et que l'autre personne devienne aigrie parce qu'elle ne sent pas bien et limite croit que l'autre ment. j'ai un peu le même à la maison, je le trouve tellement beau avec son visage son grand corps musclé et un peu de poignée d'amour mais vraiment pas beaucoup, pourtant y'a rien à faire, j'ai beau lui dire qu'à mes yeux il a une pur gueule et que j'aime son corps, on dirait qu'il pense que je dis ça pour le rassurer sans le penser et ça m'épuise car lire je ne te crois pas je me sens obligée d'en rajouter et c'est pire. Je pense que ce qui me dérange encore plus c'est que sous pretexte que son frère s'est pris tous les compliments, il ne se voit pas beau et pourtant j'ai beau regardé son frère, il est pas moche , on ne va pas mentir mais mon homme c'est même pas comparable la beauté et le charme que je lui trouve, d'ailleurs entre nous je me dis que c'est moi qui ai de la chance de l'avoir parce qu'il est beau à l'interieur comme à l'exterieur et si demain il prenait 50 kg, j'aurai autant d'amour et de désir pour sa personne. Voilà, je pense qu'il faut vraiment que tu reprennes confiance en toi car à force il risque d'en avoir assez de ne pas être respecté. C'est comme si tu lui disais je ne m'aime pas alors tu ne peux pas m'aimer, je suis en colère qu'il y' a plus belle(il y'a toujours plus belle et c'est vraiment pas là l'essentiel) donc j'éteins la télé, et ton homme(ah bon je ne voyais qu'elle et elle me dit que je peux avoir mieux ok :roll: ) alors on voit le verre à moitié plein et on sourit à la vie et honnêtement prendre soin de soi c'est très bien mais c'est quoi des rondeurs en trop ? c'est pas grave tant qu'il y'a la santé :D
Ton mari est sportif, il prend soin de lui?!
Demande lui de t'aider... reprends le sport tout doucement à ses côtés...
Salut chickenita, pas mal ton idée de faire du sport avec mon mari, c'est plutôt compliqué quand on a 3 enfants et personne pour s'en occuper pdt que papa et maman font du sport. Donc quand papa fait son sport maman s'occupe des efts et quand papa ne fait pas de sport il va au travail et maman s'occupe tjrs de ses efts. Donc pas trop le temps pour moi. Pas facile. Mais merci du conseil ;)
Ah oui! effectivement!!
Il te reste donc l'option sport à la maison! que dieu bénisse la WII, wii fit et par dessus tout la ZUMBA qui fait de n'importe quelle femme une déesse!
bonjour atoutes et a tous,
aujourd'hui j'ai commencé a me regarder me maquiller prendre soin de moi tout simplement, je sors tout doucement la tete de l'eau et j'avoue sa fait du bien.
je vous souhaite une bonne journée :)
Bonjour,
Avec mes 20 kg en trop pas facile de me sentir bien dans ma peau, surtout que j'ai pris ces kg suite à un traitement médical.
Mon médecin m'a conseillé d'aller voir une sophrologue pour travailler sur la confiance en soi et l'image corporelle.
Petit à petit j'ai appris à accepter ce nouveau corps et à commencer à l'aimer ... et du coup je trouve aussi que le regard des autres sur moi change.
Cela peut aussi être une grande aide pour certaine qui déprime avec les régimes et difficile de faire du sport avec un surpoid. Bon courage à toutes et bonne journée !
Pralinette75 qui s'inscrit aujourd'hui et post un seul message, ça sent pas la pub à plein nez... :evil:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »