? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà, je voudrais aller à un concert d'Emilie Autumn mais j'ose pas. Entre autre parce que j'ai peur de la foule et de prendre le RER le soir, mais ça, je peux le surmonter et c'est hors sujet ici. Mais il y a aussi la peur qu'il y ai des spooky kids, c'est à dire des ados qui découvrent la culture goth/indus et ont des idées bien arrêtées et pas très tolérantes sur le sujet, ne se moquent de moi parce que je suis plus vieille qu'eux et obèse. Je me rends compte que j'ai éviter toute la scène goth qui pourtant m'intéresse énormément et m'accueille bien ( mais sur le Net) à cause de cette peur depuis des années, et j'ai l'impression de passer à côté de tout. Pourtant, paradoxalement, j'ai jamais hésité à me looker le plus que je peux ( pour les fringues, je suis limitée par mon corps) et à avoir des cheveux de toutes les couleurs de l'arc en ciel. C'est comme si j'avais peur et pas peur en même temps du regard des autres. Si j'analyse, j'ai pas peur de me démarquer mais c'est quand je veux me faire accepter d'un groupe que ça capote, je crois. J'ai peur qles autres n'aillent pas au delà de "ça". :(
Si tu en as envie vas-y.

Il y aura peut être certains jeunes qui se moqueront, mais bon, c'est le genre de personnes qui se moquent de tout et de tout le monde.

Il y aura par contre certainement d'autres personnes qui ne se moqueront pas, qui trouveront que tout le monde a sa place.

C'est comme aller à la piscine, il y aura des gens qui te regarderont, peut être même des remarques mais la majorité des gens est indifférente.

Je ne suis pas gothique, mais j'aime aller à la piscine quand il fait chaud, je m'en suis privée pendant des années, maintenant le plaisir que me procure l'eau fraîche quand j'ai trop chaud est supérieur au reste.

C'est dommage de se priver de quelque chose qui nous fait envie au nom de kilos ou d'âge non? La vie est plus sympa quand on fait des choses qui nous font plaisir.

On a pas de pouvoir sur les autres, sur soi oui.

Courage et bon concert :D
j'ai fait certains concert de toutes sortes métal, babacool, rock... et franchement on voit de tout et c'est ce qui fait les bonnes expériences. Mon dernier concert c'était du rock et j'étais a côté d'un homme d'un certain âge (entre 50 et 60 ans) qui avait un look peu commun pour cette tranche d'âge et ça n'a choqué personne au contraire j'ai vu quelques jeunes aller lui parler pour savoir où ils avaient trouver ses fringues.

Ne te prive pas, passe une bonne soirée a ce concert et faire toi plaisir en t'habillant. Des cons il y en a malheureusement partout mais il ne faut pas qu'ils t'empêchent d'être toi même et de t'amuser.
Et puis, te voir looké goth à ton "grand âge", ça peut être vu comme qq chose de génial, d'encourageant et de positif pour les ados. Car, ils peuvent se dire que ça fait plaisir que tu assumes ta philosophie même si tu es une adulte. Ils peuvent être rassurer en se disant que plus tard, ça sera possible, que tu en es la preuve !
Cool40 a écrit :Et puis, te voir looké goth à ton "grand âge", ça peut être vu comme qq chose de génial, d'encourageant et de positif pour les ados. Car, ils peuvent se dire que ça fait plaisir que tu assumes ta philosophie même si tu es une adulte. Ils peuvent être rassurer en se disant que plus tard, ça sera possible, que tu en es la preuve !

MAIS TOTALEMENT :)
Etant ado,surtout entre 16-17 ans je suis allé a pas mal de concerts rock/goth/métal et le fait de voir des adultes lookés,on trouvait ca super ... ;)
Surtout quand ces derniers étaient ouverts a la discussion ( et oui,parfois,on pouvait pas s'empêcher de discuter,lol )
Moi j'étais "emo",mais j'avais des potes gothiques,d'autres plus visual kei,on s'éclatait bien,on était très lookés,on a jamais vu de comportements déplacés de jeunes envers moins jeunes!
Vas y,n'hésite pas!
Bref...
Franchis le pas et ose. Le regard des autres est ce qu'il est et tu ne pourras jamais savoir si on te regarde avec moquerie ou envie.

De plus, les gens voient surtout ce qu'on leur montre. Montre donc celle que tu es. Lorsque j'étais jeune je regardais toujours les "vieux" rockers avec un regard amusé. Maintenant c'est moins le vieux et je sais bien que si je me mets à m'agiter ou à danser pendant un concert, certains porteront leur regard sur moi. Sûrement parce qu'ils aimeraient bien faire pareil ! :)

La vie est courte alors vis-la !
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne ; voilà, je crois, toute la morale" Nicolas de Chamfort
Pour être "gothique" et avoir vu des concerts, je peux affirmer que l'on voit "de tout", et que c'est dans le milieu du métal et compagnie que l'on juge le moins des autres. Il y aura quelques individus qui observeront jalousement les tenues, l'assurance ou parfois même l'attitude d'autres gens mais, une fois portés par la musique (ou la bière, qui sait) on ne fait plus attention à quoi que ce soit.. :D

Si une gamine de 16 ans peut te donner un conseil, c'est d'y aller et de te faire plaisir ! J'adorerais voir des gens plus "vieux" s'assumer comme ça, et prouver à ma génération que l'on peut avoir de la personnalité passé l'adolescence.
Je suis du même avis que Nooka. Faisant souvent apparition dans les concerts de Métal, je peux te garantir que je n'ai jamais eu de moqueries, de remarques désobligeantes ou quoi que ce soit de ce genre ! J'ai toujours été très bien accueillis, sans jugement ... Et en règle générale, quand on nous regarde, c'est pour notre style vestimentaire (et comme l'a dit Nooka, plus par jalousie ou intérêt que par moquerie). Je me suis déjà vu demander à une fille où elle avait eu ton haut, car il me plaisait carrément ! Et dire à une autre que j'adorais son style lol !
alors franchement, ne te prive pas, vas y, fonce ! Ou tu regretteras de ne pas avoir été à ce concert, et ne pas profiter de ta vie comme tu le veux ! ce serait dommage d'avoir des regrets, pour rien au final ;)
Ma BAV ici avec de jolies chaussures pour l'été : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _95878.htm
MErci pour vos réponses.
Là j'ai hâte, je peux pas me teindre encore parce que je chante dans une église avec une chorale le 20, donc profil bas, mais le 21 je me refais teindre les cheveux, je pense en vert émeraude. ça fait un moment que j'ai pas teint mes cheveux, je commençais à abdiquer niveau look et si c'est pour me faire une couleur soit disant naturelle, ça vaut pas le coup. Après, je ferais simple, j'ai un corset en brocard vert avec une jupe longue noire et un top en voile pour cacher mes bras. ça me travaillais, j'en ai même parlé à mon psy, je me suis encouragée en demandant à des personnes qui ont déjà vu son show aux USA comment c'était, là je viens de réserver ma place.
Tu ne peux pas y aller avec une amie ou une connaissance, ça sera plus simple je pense pour te sentir à l'aise? Tu dois bien connaître une personne.
Depuis que j'ai quitté mon travail je ne vois que mes parents, ma chorale et mes docteurs. Je ne suis pas très sociable.
cyalume a écrit :MErci pour vos réponses.
Là j'ai hâte, je peux pas me teindre encore parce que je chante dans une église avec une chorale le 20, donc profil bas, mais le 21 je me refais teindre les cheveux, je pense en vert émeraude. ça fait un moment que j'ai pas teint mes cheveux, je commençais à abdiquer niveau look et si c'est pour me faire une couleur soit disant naturelle, ça vaut pas le coup. Après, je ferais simple, j'ai un corset en brocard vert avec une jupe longue noire et un top en voile pour cacher mes bras. ça me travaillais, j'en ai même parlé à mon psy, je me suis encouragée en demandant à des personnes qui ont déjà vu son show aux USA comment c'était, là je viens de réserver ma place.

C'est super tout cela! Bon concert!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »