? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Je me sens très mal dans ma tête à cause de mon poids, et surtout à cause des personnes autour de moi qui me dévisagent, ou me font des reflexions

Je suis au bout du roulot et mon mari ne parlant pas de ces choses, je ne sais vers qui me tourner

Pour lui, le principal c'est qu'il m'aime, et je devrait me foutre des "autres", sauf que plus facile à dire qu'à faire!

Ce week-end, c'est bien simple, sa grand-mère a tellement était dure, que j'ai du mal à sortir la tête de l'eau depuis, ma seule motivation c'est ma fille, et c'est vraiment par obligation!

Je ne veux plus être si mal, et c'est pourquoi je viens discuter avec vous!!!!

Merci d'avance pour vos réponses
oui, plus facile à dire qu'à faire.
perso, jamais je n'ai pu m'accépter.
j'admire ceux qui y arrivent, il y en a sur ce forum.
aussi, je ne peux t'aider....mais te dire que, tu as déjà le soutien de ton mari.et ça c'est déjà pas mal.

tu px ns en dire plus sur toi? ou pas, si tu ne le juge pas utile.

bon courage, vivre en surpoids, c'est pas si simple.
Que veux-tu savoir?

Je ne suis pas contre d'en dire plus, je n'ai rien a cacher, et au contraire pour m'aider je vous en dirai plus si ça peut vous aider à me répondre et me donner des conseils
ah s'en foutre des réflexions c'est super dur surtout de la part des proches. Tu as déjà essayer de parler a la grand mère de ton mari en lui expliquant que c'est déjà dur a vivre le sur-poids et qu'elle n'a pas besoin d'en rajouter une couche?
Non j'avoue, je n'ai jamais osé, je manque énormément de réparti et à chaque fois je reste bouche bée, face à tant de méchanceté dans ses propos ou regards !!!!

Samedi, dernière en date, ça a été "qu'est-ce que t'es grosse depuis ton accouchement", certes, je fais 1,63cm pour 104kg, j'ai perdu 6kg récemment, mais pas un compliment, rien, nada !!!!!
perdre du poids après une grossesse c'est pas facile ma mère n'a jamais réussis a perdre les kilos qu'elle a prit en étant enceinte de moi (pas encore née et j'étais déjà une emmerdeuse xD). C'est pas évident en plus que ce n'est pas ta grand mère on ose pas les même choses avec les membres de sa famille direct ou par alliance. Ton mari ne lui a jamais parlé non plus?
odrey112 a écrit :Non j'avoue, je n'ai jamais osé, je manque énormément de réparti et à chaque fois je reste bouche bée, face à tant de méchanceté dans ses propos ou regards !!!!

Samedi, dernière en date, ça a été "qu'est-ce que t'es grosse depuis ton accouchement", certes, je fais 1,63cm pour 104kg, j'ai perdu 6kg récemment, mais pas un compliment, rien, nada !!!!!

elle a aucune éducation cette vieille!!!!
les mamies sont souvent méchante avec le poids, la mienne c'est un dragon pour ça et ses amies c'est pas mieux
105327 a écrit :perdre du poids après une grossesse c'est pas facile ma mère n'a jamais réussis a perdre les kilos qu'elle a prit en étant enceinte de moi (pas encore née et j'étais déjà une emmerdeuse xD). C'est pas évident en plus que ce n'est pas ta grand mère on ose pas les même choses avec les membres de sa famille direct ou par alliance. Ton mari ne lui a jamais parlé non plus?

Non il ne lui a jamais rien dit, pourtant c'est pas faute de voir comment je suis après chaque fois qu'on la voit, et c'est comme ça depuis le début

La 1ère fois que je l'ai vu, elle avait vu une photo de moi qu'on avait pris tous les 2, et dès qu'elle m'a vu, elle m'a dit "tu faisais pas si grosse sur la photo"

Le mot grosse, en plus, est vraiment péjoratif, et là avec ma fille, c'est toujours " il faudra surveiller son poids, si elle tiens de toi"!!!

On est pas toujours en surpoids parce qu'on l'a choisi

Et j'avoue que, oui, c'est une sorte de manque d'éducation, quand on parle aux gens, on essai d'y mettre un minimum de forme !!!!
tu pourrais en parler a ton mari aussi c'est plus facile pour lui de remettre sa grand mère à sa place mon père avait du le faire pour la mère quand elle a accouché de moi ma grand mère disait toujours à ma mère qu'elle était grosse. Sacré entré en matière en tout cas elle est vraiment mal éduquée on ne dit pas a quelqu'un "t'es plus grosse que sur le photo"...
105327 a écrit :tu pourrais en parler a ton mari aussi c'est plus facile pour lui de remettre sa grand mère à sa place mon père avait du le faire pour la mère quand elle a accouché de moi ma grand mère disait toujours à ma mère qu'elle était grosse. Sacré entré en matière en tout cas elle est vraiment mal éduquée on ne dit pas a quelqu'un "t'es plus grosse que sur le photo"...

Oui, là je lui ai demandé de lui en parler, et il doit l'appeler, elle habite loin (heureusement), et il va lui dire de faire attention à sa façon de me parler, parce que c'est blessant, et que le principal c'est pas que je sois grosse ou non, c'est que lui soit heureux avec moi !!!!
Et on doit la revoir dans 2 semaines pour un anniversaire, et si elle dit quoique ce soit il m'a dit de la remettre à sa place, qu'il ne m'en voudrait pas, parce que j'ai le droit de me défendre !!!!
euh... t'es vraiment obligée de te la taper la mémé ?

traduction en plus correct : c'est sa famille, pas la tienne. s'il ne peut pas t'en protéger, n'y va pas !

ou au moins : espacer les visites ?
ou qu'il y aille sans toi de temps en temps ?

ça te fera toujours ça de gagné...
et il a bien raison elle se croit où cette dame! C'est bien qu'il l'appelle comme ça elle comprendra peut être qu'elle n'a pas a te blesser de la sorte.
J'y ai pensé à le laisser y aller seule, mais je ne l'ai jamais fait

Par contre on y va toujours, quelques jours en juillet, mais cette année c'est NON, il ira seul s'il le veut, mais moi non !!!

Oui on verra ce qu'elle va dire, une fois j'ai marqué le coup, en ne lui parlant plus, elle appelle mon mari (normal c'est SON petit fils) et au bout de quelques temps, elle a demandé à me parler, et comme ça faisait un moment elle s'est posé des questions, et je n'ai pas eu l'audace de lui dire que j'en avais marre et que je préférais ne pas lui parler que de me sentir mal après 5mn de conversation
odrey112 a écrit :Par contre on y va toujours, quelques jours en juillet, mais cette année c'est NON, il ira seul s'il le veut, mais moi non !!!

très bien ! :)

laisse-le y aller seul de temps en temps, ça leur fera les pieds à tous, et toi ça te fera des vacances.

à l'anniversaire, tâche d'être loin de la vieille peau, et si tu es coincée et que tu en prends une dans la tête, reste calme, sans agressivité, respire bien et dis-lui clairement un truc qui l'arrête, du genre que l'âge ne donne pas le droit d'être incorrect avec les gens, ou que si un jour tu ne viens plus, ça sera bel et bien de sa faute.

l'important c'est de parler avec ton mari, de lui expliquer que ça te fait mal, que tu ne supportes plus, que ça te rend trop malheureuse etc. que comme on ne peut pas changer la mémé, ben il vaut mieux que tu n'y ailles pas.

il ne faut pas que ça génère de tension entre vous :) après, le reste...

que la force soit avec toi !
j'ai mis du temps à laisser à distance les membres de ma belle-famille qui me posaient problème, et depuis qu'ils se sont rendus compte qu'ils étaient de plus en plus seuls lors des sacro-saintes réunions de famille, ils sont beaucoup plus corrects et avares de remarques pourries, ah tiens ! ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »