? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oui bon je sais cela parait totalement stupide mais je fais une simple constatation.

Dans mon entourage je n'ai jamais vu autant de problèmes de couples qu'en ce moment.

La semaine passée et celle là c'est une hécatombe. Tout le monde s'engueule, se prend la tête.

Alors est ce que l'hiver porte préjudice aux couples ? Est que de la même façon que la neige, les problèmes arrivent avec l'hiver ?

Au contraire, vu le froid, cela devrait hum ... resserrer les couples ... car quoi de mieux pour se réchauffer que ... enfin vous m'avez compris !

Bref, pourquoi bordel ?!
alors je n'y connais pas grand chose mais de ce que j'ai pu constater, avant d'influencer directement le couple, la météo joue déjà sur les individus :

-moins d'ensoleillement, le ciel gris, la pluie, le froid.... bref... souvent y'a une tite déprime-automnale-hivernale.
- si tu ajoutes à ça les problèmes de thunes qui peuvent venir gâcher les fêtes de fin d'année car tu aimerais bien aller là ou là et faire tel ou tel cadeau mais grrr t'as pas assez de thunes, du coup ça te stresse un peu...

bref... du coup les gens sont sans doute eux même plus stressés, et quand tu es plus stressé ben tu as tendance a être plus agressif ou plus intolérant, pas toujours très bien, etc, donc ça peut générer des clash autour de toi, la moindre broutille prend une importance pas cool.

sinon j'ai souvent remarqué, mais bon je pense qu'il ne s'agit que de coincidences, que les couples autour de moi, quand ils ont rompus , on souvent rompus à la même période. SI je regarde par exemple mon groupe d'amis, à un moment on était tous en couple, et puis l'an passé , vers octobre, pof on a été 4 couple à rompre.... quasi en même temps... ché pas , y'a des périodes ...