? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oui bon je sais cela parait totalement stupide mais je fais une simple constatation.

Dans mon entourage je n'ai jamais vu autant de problèmes de couples qu'en ce moment.

La semaine passée et celle là c'est une hécatombe. Tout le monde s'engueule, se prend la tête.

Alors est ce que l'hiver porte préjudice aux couples ? Est que de la même façon que la neige, les problèmes arrivent avec l'hiver ?

Au contraire, vu le froid, cela devrait hum ... resserrer les couples ... car quoi de mieux pour se réchauffer que ... enfin vous m'avez compris !

Bref, pourquoi bordel ?!
alors je n'y connais pas grand chose mais de ce que j'ai pu constater, avant d'influencer directement le couple, la météo joue déjà sur les individus :

-moins d'ensoleillement, le ciel gris, la pluie, le froid.... bref... souvent y'a une tite déprime-automnale-hivernale.
- si tu ajoutes à ça les problèmes de thunes qui peuvent venir gâcher les fêtes de fin d'année car tu aimerais bien aller là ou là et faire tel ou tel cadeau mais grrr t'as pas assez de thunes, du coup ça te stresse un peu...

bref... du coup les gens sont sans doute eux même plus stressés, et quand tu es plus stressé ben tu as tendance a être plus agressif ou plus intolérant, pas toujours très bien, etc, donc ça peut générer des clash autour de toi, la moindre broutille prend une importance pas cool.

sinon j'ai souvent remarqué, mais bon je pense qu'il ne s'agit que de coincidences, que les couples autour de moi, quand ils ont rompus , on souvent rompus à la même période. SI je regarde par exemple mon groupe d'amis, à un moment on était tous en couple, et puis l'an passé , vers octobre, pof on a été 4 couple à rompre.... quasi en même temps... ché pas , y'a des périodes ...
KarlK a écrit :Oui bon je sais cela parait totalement stupide mais je fais une simple constatation.

Dans mon entourage je n'ai jamais vu autant de problèmes de couples qu'en ce moment.
Moi la saucisse je l'aime pake quand elle parle on dirait moi.

Oui c'est l'hécatombe de mon côté aussi, tant privé que parmis les amis.

Bref, je sais qu'il sert à rien mon message, juste à compatir avec la saucisse :P
Assez étrangement pour moi l'hécatombe s'est située cet été.
J'ai connu une rupture (apres un an et demi de relation tout de meme) et dans les jours suivants mon frère aussi, puis la quasi-intégralité de mes copines qui étaient en couple depuis longtemps...
Comme quoi ya pas de règle :roll: ;)

Dans un sens rompre au début de l'été ca se tient : c'est la période où tu t'eclates le plus, où tu fais le plus de rencontre....bref où c'est le mieux d'etre celib ;)
Ambre a écrit :
KarlK a écrit :Oui bon je sais cela parait totalement stupide mais je fais une simple constatation.

Moi la saucisse je l'aime pake quand elle parle on dirait moi.

Oui c'est l'hécatombe de mon côté aussi, tant privé que parmis les amis.

Bref, je sais qu'il sert à rien mon message, juste à compatir avec la saucisse :P

bon moi la dinde et la saucisse je les aime car des fois quand ils causent c'est tout le contraire de moi :D
bon c'est aussi l'hecatombe dans mes relations mais.....mais pour moi ben ca va ptete enfin se faire! 8) :D
voilà un post inutile, en mm temps c'est carlou qui est l'auteur...
C'est plutot cet été que ça a été l'hécatombe niveau couples, dans notre entourage...

Mais aprés, je crois que l'analyse de Bobo est pas mal, chuis d'accord:
- les vacances sont loin en amont et en aval
- fait froid, fait moche, c'est la mini déprime
- les impots tombent, et on doit faire attention pour économiser pour Noel, ça casse l'ambiance...
- puis quand les copains cassent, on se tourne parfois sur son propre couple: on se dit: merde, eux, c'était le couple parfait, et nous alors, on en est où? etc

Fin bon, ça depend peut être aussi des régions :D parce qu'ici, le froid ça resserre bien les couples, lol
Moi c'est le calme plat dnas nos couples d'amis donc on croise les doigts.... ;)

Mais j'avoue qu'en hiver c'est moins la fete à la maison meme si nos anniversaires tombent en hiver ;) :roll:
-
Alors moi je plussois l'avis de Mr Karl j'ai comme l'impression que depuis qu'y caille bah les gens se font moins de cadeaux et les amoureux s'embrouillent pour un oui ou pour un non !
"Dépression saisonière", "trouble affectif saisonnier" ou "seasonal affective disorder" in english...
Racourcissement des jours, manque de lumière... qui entraine fatigue, humeur dépressive, tristesse, prise de poids, désir de s'isoler... et j'en passe...

C'est zientifkiment prouvé! ;)
ah voui, mais nous, pas loin de la montagne, on attend avec impatience la neige pour aller au ski!! peut être pour ça que ça va mieux par chez nous, on redevient de vrais gamins!! :D
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »