? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
comme certaine d'entre vous le save j'ai été hospitalisé la semaine dernière pour une ablation d'anneau le truc c'est qu'en fait j'avais des pansement et des petit strap en dessous
la semaine dernière ou m'avait dit que je pourrai enlever les pansement a j+5 après opération ce que j'ai fait hier

quand j'ai vu ces straps j'étais dégouté il ont tous pas mal de sang tout autour et tout a l'heure une des cicatrices est apparu et je la trouve pas super un peu boursouflé et j'ai l'impression que tout ceci ne c'est pas totalement bien refermé

en plus ca tire sur certain mouvement sur les autres cicatrices j'ai peur les autres strap devrait tombé tout seul mais j'ai peur

il est vrai que je n'ai peut etre pas respecter toute les indications je n'ai pas arreté de sortir de chez moi pendant les 4 premier jours

désolé de vous embeter
strap + pansement, c'était mon cas. Et je uis aussi aller longument me balader dès j+2 de l'opération (sortie d'une bonne heure alors que j'éais encor à l'hopital). Les premiers straps ont du tomber quasiment immédiatement. Par contre j'ai fait des soins à la bétadine jusqu'à 15 jours., et plus sur une cicatrice.
Aujourd'hui je ne garde qu'une seule cicatrice un peu gonflée. Paradoxalement, c'est celle dont les straps sont tombés en derniers. Les fils s'en étaient d'ailleurs mal résorbés et il a fallu que j'aille les faire retirer à l'hopital. C'est bien sûr celle que j'ai soigné le plus longtemps. Donc, pas de panique.
tu a pu te doucher pendant tout ce temps parce qu'en fait j'ai donc enlever les pansements a j+5 la on est a J+7 et il y a seulement une cicatrice qui a perdu ces strap j'ai appelé hier la secrétaire du chirurgien qui m'a dit que demain je pourrai les enlever moi meme tu les a perdu au bout de combien de temps les tien

tu a été opéré par celio aussi donc 5 cicatrices

merci
Je ne me suis pas douchée tant que le pansement couverture et resté en place. Il a été enlevé le 3ème jour, avant ma sortie de la clinique (je suis allergique à la colle de sparadrap). Dès lors, et donc le dernier jour, aucun problème pour me doucher. On m'avait d'ailleurs signalé que la douche aiderait les strip à partir. Les strip ne sont là que pour maintenir un peu. L'essentiel est fait par ls fils résorbables internes.
Ils sont tous tombés seuls dans un délai de 5 (pour le prmier) à 10 jours (pour les derniers).

Pour l'anneau ajustable, seules des compications aujourd'hui justifie une laparotomie (chirurgie ouverte). Par contre, le nombre de cicatrice est variable. En général de 4 à 6. Petso, j'en ai également 5.
je te remercie pour tes réponses je suis allé chez le medecin de matin et il a enlevé tous les strips les cicatrices sont toutes assez joli mais bien gonflés je vais enfin pouvoir me doucher la toilette au lavabo c'est pas top par contre on ne vois deja plus les fils j'y comprend rien peuvent ils deja c'etre résorbé
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »