? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou me revoilou.
J'écris ce post avec une pensée pour fraisie.
Il y a quelques temps, j'ai répondu à un post de Coffexe sur:Et si je vous disais que tout ca, c'est du flan ?

J'ai parlé de la RA à 2 amies et .... à mon cher et tendre.

Là, le hic, comme d'habitude, il laisse faire...A voir serait son commentaire...Encore un nouveau truc...mais comme il me voit manger de tout, là pour la 1ère fois depuis que nous connaissons, il a fait allusion à mon poids qui le "génait" un peu.
(Il est vrai que depuis l'arrêt du tabac, j'ai rajouté des kilos à une surchage pondérale bien existante!)
Là, c'est un coup de poignard...Il pense que j'abandonne, je crois...et il a du mal à adhérer à cette nouvelle méthode.
Tant pis, je serre les dents, garde le sourire et je suis mon petit bonhomme de chemin, plutôt seule, cette fois çi. Heureusement que vous êtes là.

La RA est un bouleversement. on attend du soutien mais nous nous trouvons souvent face à de l'incompréhension. (Surtout face au diététique correct).
:?: Que recherchons-nous?
:arrow: Pour moi, c'était me réconcilier avec la nourriture, manger sans combattre continuellement .
:arrow: Retrouver des rapports naturels avec la "bouffe". :!: la nourriture est un besoin, pas seulement une dépendance.

Le soucis est l'entourage. s'il y a bien un sujet de conflit dans une famille, c'est à table.
Je cherche à être plus cool alors j'ai demandé à mon cher et tendre:
"Tu prèfère quoi?; une femme alcoolique? une toxico?une femme qui fume et sent le tabac froid? ou une femme, avec des rondeurs, souriante, qui accepte de mieux en mieux son rapport avec la nourriture?"

:arrow: Il a reconnu que depuis la RA, je suis plus tranquille à la maison, je prépare des repas avec plaisir (Je n'ai plus à calculer les satanées calories), j'ai juste à m'installer et à manger que si j'ai faim et/ou envie.
Pareil pour les invitations chez nous.
Et oh, il m'a même proposé une nouvelle recette à essayer...Avec tous mes régimes, la cuisine était devenu mon territoire!
:arrow: Voila, c'est juste un post pour encourager chacun à poser tranquillement les choses.
Nous sommes dans le vrai. ;)
Un nouveau point positif à la RA:
partager des nouvelles recettes et nouveaux goûts en famille, sans honte
Et vous, arrivez - vous à raconter votre expérience? et surtout faire admettre qu'il y a du bon dans Zermati?
A +, bisous, rondicte :)
Avoir le sourire même sous la pluie, si...si...C'est possible !
Rondicte,

C'est jamais facile de parler de la RA avec son entourrage et les réactions que tu as eu sont souvent celles qu'on peut avoir... pour les gens, entendre une personne qui devrait faire un régime, se laisser aller à écouter son corps et à manger ce quelle souhaite quans elle a faim, ça reste une solution pas possible : on ne maigrit pas sans régime voyons :twisted:

Bref t'as bien fait de tenir bon et de continuer ainsi, la preuve ton petit mari reconnaît qu'il y a du bon dans ton comportement et que tu avances :)

Moi de mon côté j'ai tenté d'en parler et je cherche plus à expliquer plus loin ce que je fais... et puis je dois aussi me conformer aux repas que me prépare ma famille donc...
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Je me rappele mes premières semaines de RA et la mine de mon chéri quand j'ai commencé à remplir les placards de Nutella et gateaux :lol:

Je me rappele ces commentaires sur la restriction cognitive et les crises d'hyperphagie, qui selon lui "étaient une question de volonté" :shock:

Je me rappele son angoisse lors de LA GRANDE CRISE où je ne mangeais plus QUE des gateaux (matin midi & soir)

Aujourd'hui, il lit Zermati, découvre un nouveau monde, me parle de sa satiété et commande des pizzas ... ce à quoi je réponds (parfois) "non, j'ai juste envie d'une soupe" :lol:
Y a pas!, vous êtes vraiment super, les rééducatrices (teurs) et VRL. ;)
A +, big bisous, rondicte :D
Avoir le sourire même sous la pluie, si...si...C'est possible !
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »