? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bheuuuu trop tard pour moi, si quelqu'un pouvait dire à peu près ce qui s'est raconté? :D
Zut
Pour retrouver l'émission, va sur le site europe1.fr, tape "zermati" dans la case "recherche" et tu trouves l'émission de Laurent Cabrol d'aujourd'hui.
Il n'y a plus qu'à l'écouter ;)
Très pratique quand on a loupé quelque chose d'intéressant ou pour noter les références citées dans une émission...
Yubaba a écrit :Bheuuuu trop tard pour moi, si quelqu'un pouvait dire à peu près ce qui s'est raconté? :D

j'ai vaguement écouté.il a parlé du terrorisme des campagnes sur le sucre,il me semble.
que l'on diabolise tous les produits sucrés et par conséquent qu'on diabolise les personnes victimes de surpoids en même temps.

voila pour ce que j'ai vaguement écouté.
the king and his land are one
http://www.vivelesrondes.com/richard
"History is written by those who have hanged heroes".
bon voilà je viens d'écouter... à savoir qu'il faut zapper toute la partie sur la SNCF et sa grêve. et puis son intervention ne dure guère très longtemps...
ils ont commencé par parler du terrorisme alimentaire et terrorisme anti obésité qui pour lui sont deux choses différentes : l'un apportant la diabolisation de la nourriture et l'autre la peur de devenir gros ou d'avoir du surpoids.
il démontre tout simplement que les campagnes actuelles ne servent à rien si ce n'est à introduire ses formes de terrorisme. il apporte aussi pour preuve les statistiques que l'on connait : + de 90% d'échec des régimes sur 5 ans et également une étude faite aux USA qui montre qu'avec ce genre de campagne ils avait réussi à diminuer la consommation de "gras" mais pas à diminuer l'obésité qui au contraire à augmenter. par conséquent il n'y a pas de cause à effet entre la diminution du gras et la perte de poids...

il nous informe aussi qu'il y a un congrés qui va se tenir avec le GROS pour apporter des solutions autres que cette campagne de diabolisation des aliments. il explique aussi que les activités sportives préconisés aux enfants pour éviter qu'il soit en surpoids n'est pas forcément une solution, le tout était de les occuper et ils en arrivent à la conclusion qu'il fallait surtout changer notre mode de vie et ça entrainera un changement de notre mode d'alimentation... en gros faut se faire plaisir !

voilà ce que j'en ai compris :)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
nani_nounette a écrit :bon voilà je viens d'écouter... à savoir qu'il faut zapper toute la partie sur la SNCF et sa grêve. et puis son intervention ne dure guère très longtemps...
ils ont commencé par parler du terrorisme alimentaire et terrorisme anti obésité qui pour lui sont deux choses différentes : l'un apportant la diabolisation de la nourriture et l'autre la peur de devenir gros ou d'avoir du surpoids.
il démontre tout simplement que les campagnes actuelles ne servent à rien si ce n'est à introduire ses formes de terrorisme. il apporte aussi pour preuve les statistiques que l'on connait : + de 90% d'échec des régimes sur 5 ans et également une étude faite aux USA qui montre qu'avec ce genre de campagne ils avait réussi à diminuer la consommation de "gras" mais pas à diminuer l'obésité qui au contraire à augmenter. par conséquent il n'y a pas de cause à effet entre la diminution du gras et la perte de poids...

il nous informe aussi qu'il y a un congrés qui va se tenir avec le GROS pour apporter des solutions autres que cette campagne de diabolisation des aliments. il explique aussi que les activités sportives préconisés aux enfants pour éviter qu'il soit en surpoids n'est pas forcément une solution, le tout était de les occuper et ils en arrivent à la conclusion qu'il fallait surtout changer notre mode de vie et ça entrainera un changement de notre mode d'alimentation... en gros faut se faire plaisir !

voilà ce que j'en ai compris :)

Donc en fait, ce qu'il dit fait référence à cet article-là
Membre du club anti langage SMS de vivelesrondes.com.

Quoi y'a pas de club anti langage SMS sur vivelesrondes.com ? Mais si, mais si ;)
Merci Pupucinette !
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »