? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut à toutes!
j'ai lgt hésité avant de poster ce message mais je crois que ça me ferait du bien et les réponses sont souvent honnêtes et directes donc...

bon mon problème en gros je n'arrive plus à croire aux "mecs biens". Pour le contexte, j'ai 22 ans et ma dernière histoire de 2 ans s'est très mal finie. Mon ex s'est rapproché d'une ex copine pdt que j'étais en vacances un véritable enfer elle dormait avc lui dans mon lit il partait la voir quand j'étais là et n'arrêtait pas de me mentir non stop. En plus son ex à lui en a remis une couche quand elle a eu vent du truc en disant que si elle l'avait harclé de mess kan ils avaient bu un verre un an avant c pcq il lui avait fait des avances. je ne saurai jms vmt ce qui s'est passé avc elle ou l'ex copine et ça ne m'intéresse pas en soi. Mais depuis je me pose bcp de questions. Je sais que tlm peut faire des erreurs et je ne sais pas cmt je me comporterais si un jour je craquais pour kk d'autre en étant casée. Mais il semblait si "droit"... Me suis je trompée dès le début? Ou a t il mal tourné?

Ce qui m'attriste c'est qu'autour de moi je ne vois aucun mec "blanc". Pas pour autant infidèle mais un mec qui n'a vmt qu'une seule fille ne tête, qui n'a jms déconné, qui sait poser des limites quand kk lui tourne autour, qui évite tout comportement ambigu... non je n'en ai tjs pas vu, mais les mecs plutot biens. et j'ai d'autant plus peur pour la suite que j'ai vu pas mal d'histoires sales autour de moi. Des mecs qui en pinçaient tjs un peu pour leur ex, voire qui franchissaient le pas en s'autorisant un écart avec, des mecs qui dragaient alors que tjs casés, des mecs qui disent: tiens mon ex étaient vmt jalouse de cette fille là c idiot. Mais quand je leur demande y avait il une raison? Bah non c vrai ke cette fille mtn seul je dirais pas non elle est vmt belle et chouette et tout mais je l'aurais pas trompée. Ouais super ben si elle t'attirait vmt t'aurais pu épargner ta copine un minimum de respect bon sang. Et ce genre de choses (hormis coucher avc son ex) je ne le vois pas chez des "connards" mais chez des amis à priori bien.

Je ne sais plus... C'est comme si chaque mec avait deux facettes. Quand ils sont amoureux ce sont des anges mais quand les sentiments s'altèrent ou que le couple bat de l'aile ils sont capables du pire... Existe t il vmt des mecs droits et sans MAIS? Des mecs qui savent poser des limites claires et éviter l'ambiguité? Des mecs qui continuent d'assurer malgré les tentations ou le couple qui va mal? Avant j'aurais dit oui... Mais là j'ai vécu et vu tellement de choses que je n'y crois plus vmt. Qu'en pensez -vous?
minelina je te donne mon avis de presque trentenaire avec le même homme depuis 12 ans, après libre à toi d'en penser ce que tu veux 8)

Les hommes découvrent la vie tout autant que toi et nous tous. La seule différence avec les femmes c'est l'éducation. Les hommes sont élevés, dans notre société patriarcale, dans la notion que pour être un homme viril, un vrai mec, il faut conquérir le monde (bon j'extrapole un peu là pour faire court). Les conquêtes féminines font donc partie du truc.

Les femmes, elles, sont élevées dans la notion du sacrifice, pour s'occuper des autres (là aussi j'extrapole pour faire court). Dans le schéma familial traditionnel, la femme s'occupe de l'homme et de sa progéniture. En contrepartie, et c'est la raison pour laquelle le mariage a été inventé, l'homme protège sa famille pour que leur progéniture grandisse dans les meilleures conditions.

Nous avons donc tous des attentes envers l'autre. Le problème c'est que l'être humain est complexe et que, en gros, il a toujours besoin d'avoir mieux que le voisin.

Les hommes, dans leur quête de virilité, cherchent donc toujours mieux que ce qu'ils ont, surtout lorsqu'ils sont influencés par l'opinion de leur entourage. Trouver la femme parfaite est une quête vaine car il y aura toujours mieux, toujours plus belle, toujours plus jeune, toujours plus populaire...

La seule différence avec toi c'est que la société leur donne le droit de toujours chercher mieux. Toi, en tant que femme, si tu ose chercher mieux que ce que tu as, tu te fais traiter de trainée et d’opportuniste. Il est donc socialement positif qu'une femme se contente du mec qu'elle a. Par contre, pourquoi un homme se priverait de chercher mieux puisqu'on l'y autorise?

Un homme est fidèle tant qu'il décide de le rester car il n'a pas envie d'aller voir ailleurs. Un homme infidèle est un homme qui se sent frustré pour diverses raisons qui ne viennent pas forcément de toi. C'est un problème qu'il a avec lui même et sa virilité, son identité masculine.

Mon conseil : mieux vaut être célibataire que se coltiner un mec qui ne te respecte pas.
fofolledebouffe a écrit :minelina je te donne mon avis de presque trentenaire avec le même homme depuis 12 ans, après libre à toi d'en penser ce que tu veux 8)

Les hommes découvrent la vie tout autant que toi et nous tous. La seule différence avec les femmes c'est l'éducation. Les hommes sont élevés, dans notre société patriarcale, dans la notion que pour être un homme viril, un vrai mec, il faut conquérir le monde (bon j'extrapole un peu là pour faire court). Les conquêtes féminines font donc partie du truc.

Les femmes, elles, sont élevées dans la notion du sacrifice, pour s'occuper des autres (là aussi j'extrapole pour faire court). Dans le schéma familial traditionnel, la femme s'occupe de l'homme et de sa progéniture. En contrepartie, et c'est la raison pour laquelle le mariage a été inventé, l'homme protège sa famille pour que leur progéniture grandisse dans les meilleures conditions.

Nous avons donc tous des attentes envers l'autre. Le problème c'est que l'être humain est complexe et que, en gros, il a toujours besoin d'avoir mieux que le voisin.

Les hommes, dans leur quête de virilité, cherchent donc toujours mieux que ce qu'ils ont, surtout lorsqu'ils sont influencés par l'opinion de leur entourage. Trouver la femme parfaite est une quête vaine car il y aura toujours mieux, toujours plus belle, toujours plus jeune, toujours plus populaire...

La seule différence avec toi c'est que la société leur donne le droit de toujours chercher mieux. Toi, en tant que femme, si tu ose chercher mieux que ce que tu as, tu te fais traiter de trainée et d’opportuniste. Il est donc socialement positif qu'une femme se contente du mec qu'elle a. Par contre, pourquoi un homme se priverait de chercher mieux puisqu'on l'y autorise?

Un homme est fidèle tant qu'il décide de le rester car il n'a pas envie d'aller voir ailleurs. Un homme infidèle est un homme qui se sent frustré pour diverses raisons qui ne viennent pas forcément de toi. C'est un problème qu'il a avec lui même et sa virilité, son identité masculine.

Mon conseil : mieux vaut être célibataire que se coltiner un mec qui ne te respecte pas.

Comme c'est bien dis! :)

Sinon, des mecs bien, il y en a biensûr! Et des filles qui sont comme les mecs que tu décris Minelina, il y en a aussi!!

;)
Je ne suis pas d'accord avec vous.
Deja je vois pas bien l'interêt de mettre tous les mecs dans le même sac. Je pense que vous auriez la même conclusion si je me mettais à dire que toutes les femmes sont ceci ou cela.
Les généralisations ne sont pas pertinentes et la proportion d'infidélité chez les hommes et chez les femmes est identique, l'infidélité n'as pas de sexe, comme la connerie. Et personne n'est parfait.

Ensuite j'adhére pas aux commentaires suivant, je trouve le raisonnement un peu facile (on peut en discuter) mais chacun à le droit de donner son avis (:
Thug_duck a écrit :Je ne suis pas d'accord avec vous.
Deja je vois pas bien l'interêt de mettre tous les mecs dans le même sac.

Justement je ne met pas du tout tous les mecs dans le même sac. J'explique simplement pourquoi CERTAINS agissent de la sorte. Il y en a donc plein qui n'en font pas partie ;)
Bon courage !
Tout les hommes avec lesquels je suis sorti m'ont été fidèles. Mpn ami actuel l'est, et n'a aucune envie d'aller voir ailleurs.

pourquoi?

Tout simplement parce que je ne leur interdit pas d'aller voir ailleurs (si j'y suis), que je ne suis ni jalouse, ni possessive..

Et, bizzarement, le fait de ne pas leur interdire fait qu'ils ne me trompent pas... Oui, pourquoi faire quelque chose qui n'a plus le goût du danger et de l'interdit? C'est comme pour tout ce qui est interdit ou proscrit, cela leur crée un attrait irrésistible (cf cigarette ou alcool en étant ados)

Pour moi, les hommes ne sont pas des mecs fidèles de nature, dans le sens physique du terme. La fidélité la plus importante est celle qui touche aux sentiments... Je me souviens d'une histoire que me racontais mon beau père:

- Un de ses collègues trompait allègrement sa femme. Celle-ci tombe malade, et surement par vengeance de ses infidélités, lui cache sa maladie. Elle meurt, et cet homme s'effondre complètement, complètement détruit par cette mort. Pourquoi? Car , autant il trompait sa femme, autant il l'aimait vraiment profondément.

je trouve cette histoire très révélatrice du comportement des hommes quand à la fidélité.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »