? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
Tout es un peux dans le titre je me demande vraiment pourquoi je suis déçu à chaque rencontre ou pourquoi je les fait fuir....
Si en faite je pense savoir j'ai un passé lourd, je sort d'une situation galère, j'ai pas encore retrouver de travail, pas encore d'appartement à moi alors oui je fait tout pour m'en sortir mais malheureusement sa prend du temps...
Pourquoi j'ai toujours cette impression que les hommes ne m'aime que pour couché? Il me dise tous non mais non c'est pas que pour sa et au final n'attendent que sa...C'est décevant quand tu t'entend bien avec quelqu'un que tu tente de le connaitre plus et que du jour au lendemain plus aucune nouvelle...étonnant!...
Pourquoi être autant déçu à chaque fois alors que je sais que je n'est jamais eu le droit au bonheur alors pourquoi je cherche désespérément à le trouver? J'en demande peut être trop :roll: ? Ou peut-être croient t-ils que j'en veux qu'a leur fric alors que l'argent ne fera jamais mon bonheur?
Maintenant tout le monde voie le bonheur avec pleins d'argent dans les poches...j'en ai jamais eu pourtant certaine personne mon apporter un peu de bonheur, okey jamais bien longtemps et toujours en me le faisant payer après...mais cela dois bien exister, non?...
J'en ai marre de croire aux hommes sincèrement...ils m'ont trop fait souffrir...en même temps je sais que je ne pourrais me passé d'eux :cry: .
C'est compliquer la vie....je le sais que trop bien...maintenant je me pose une autres question comment fait-on pour se passé des hommes?Pour moi j'ai l'impression que c'est trop dur...et ce n'est en aucun cas un manque niveau sexuel, non, moi je dirais à cause d'une prestance affectif, protecteur, attentionné...
Bonne soirée ou journée...
Comment on s'en passe ? Et bien en s'aimant et respectant assez, en étant autonome pour tout et en ayant d'autres sources d'affection. En quoi le fait d'avoir un homme te sécurise ? Faudrait creuser là-dedans.
Cool40 a écrit :Comment on s'en passe ? Et bien en s'aimant et respectant assez, en étant autonome pour tout et en ayant d'autres sources d'affection. En quoi le fait d'avoir un homme te sécurise ? Faudrait creuser là-dedans.

En m'aimant sa sa peut se faire, me respecter c'est déja le cas...en étant autonome je le suis depuis toujours (c'est une très longue histoire...), en ayant d'autres source d'affection sa oui j'y avais penser comme prendre un ptit chat mais je peux pas pour le moment malheureusement :(...
Sa sécurise oui je sais pas si c'est le bon mots sa rassure ou peut être est-ce parce que je n'ai pas vraiment d'ami autours de moi je sais pas...
Je dis sa mais cela fait bientôt 1mois que je suis un peu seule si on veux allez par la je m'en sort oui mais c'est vraiment dur...
Courage, il y a beaucoup de cons, mais on n'est pas tous comme ça. Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu parlais d'argent, tu cibles toujours des mecs aux revenus confortables?
Quand je parle d'autonomie je ne parle pas forcément d'autonomie financière, mais plutôt émotionnelle, d'indépendance dans sa tête, savoir vivre sans.

Etre avec un homme pour lui, et pas pour combler un besoin, un manque, une addiction émotionnelle,....
cajp a écrit :Courage, il y a beaucoup de cons, mais on n'est pas tous comme ça. Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu parlais d'argent, tu cibles toujours des mecs aux revenus confortables?

merci et non je ne cible pas se genre de mec disont que c'est une rencontre la dernière le mec croyais que vue qu'il étais un peu de la haute j'en voulais qu'a sont argent (enfin c'est ce que j'ai supposer car il c'est volatiliser...)

Cool40 a écrit :Quand je parle d'autonomie je ne parle pas forcément d'autonomie financière, mais plutôt émotionnelle, d'indépendance dans sa tête, savoir vivre sans.

Etre avec un homme pour lui, et pas pour combler un besoin, un manque, une addiction émotionnelle,....

Ah oki bin alors oui je ne pense pas être autonome de se coté là...enfin pas encore....
Ben déjà je dirais que... Si tu as un passé compliqué, n'en parle peut-être pas tout de suite. Parce qu'on a beau dire, c'est clair que ça peut faire fuir. Pas parce que soudainement tu ne leur plais plus... Mais je me mets à leur place... Si je rencontre quelqu'un qui a un passif trop lourd et que j'ai le sentiment que je risque de m'engager dans une histoire qui va devenir trop compliquée ( même si ce ne sera pas forcément le cas ), ben je préférerai aussi couper court avant de trop m'attacher.

Les gens fuient les complications, c'est comme ça. Après je ne dis pas que parce que tu as un passé lourd, tu vas forcément faire vivre quelque chose de compliqué à tes (futurs) partenaires. Mais si c'est le sentiment qu'ils ont, je comprends qu'ils ne souhaitent pas forcément poursuivre. Donc ne parle pas tout de suite de ton passé. Attends d'être bien engagée dans la relation, et d'avoir en quelque sorte pu montrer que ce n'est pas parce que tu as un passé lourd que tu vas forcément faire vivre une histoire tumultueuse.

Ensuite concernant les déceptions et le bonheur... Soyons un peu philosophe, mais... Le bonheur n'est pas une entité sûre, ça n'a jamais été quelque chose d'acquis qu'on conserve à vie. Le bonheur, selon moi, se traduit par des petits instant de plaisirs. Certains jours tu en as plus que d'autres, mais dans une journée, tu auras toujours ne serait qu'un moment où tu auras souris, où alors que tu te seras sentie bien. Le bonheur c'est ça! Constitué de petits instants de plaisirs anodins qui animent le quotidien. Si tu cours après le bonheur éternelle, tu vas te fatiguer avant de l'avoir atteint. Et puis la vie est faite comme ça... On construit, elle détruit tout, pour qu'on puisse tout reconstruire et ainsi de suite.

Et si je peux te donner un conseil, quand tu dis cette phrase "certaine personne mon apporter un peu de bonheur"... Ne laisse jamais ton bonheur dépendre des autres! Si tu es capable de te rendre heureuse toute seule ( et tu le dois! ) tu verras que les autres te rendront heureuse aussi et surtout tu vivras mieux les déceptions!
Cool40 a écrit :Quand je parle d'autonomie je ne parle pas forcément d'autonomie financière, mais plutôt émotionnelle, d'indépendance dans sa tête, savoir vivre sans.

cette phrase résume ce que je pense également.

Notre conjoint n'est pas là pour combler le vide ou manque de nos années de galère.

Cela parait simple comme cela, mais en fait non c'est assez compliqué, cela ne se fait pas en 1 jour.

Déjà, en premier lieu, essaie de ne pas mettre tous les hommes dans le même panier. J'ai subi des violences de la part d'hommes dans mon passé et j'avais tendance à mettre une barrière du style "les hommes sont des salauds, ils ne pensent qu'à çà".

Et pourtant, en changeant de milieu et en repartant sur de bonnes bases, en ne cherchant plus l'amour, j'ai rencontré mon mari dans une activité commune, je ne me suis même pas méfiée de lui car pour moi il était juste quelqu'un d'agréable que je fréquentais dans le cadre de cette activité.

Petit à petit j'ai vu qu'il existait plein d'hommes biens, que dans un premier abord je n'avais pas attiré à cause de mon côté très négatif de l'époque, ou de ma méfiance qui me donnait une attitude qui pouvait être prise pour du dédain.

J'ai épousé cet homme, je suis toujours avec lui 25 ans après, nous avons eu deux fils et j'ai fait une longue thérapie. En effet, en ayant eu mes fils merveilleux je voyais bien que tous les hommes ne naissent pas "salauds". Ils ont eu même eu des histoires d'amour qui les ont fait souffrir, ils n'ont pas eu le réflexe de dire les femmes c'est des salopes et heureusement. Si ces jeunes filles ne les ont pas aimés ou pas assez pour construire quelque chose avec eux, ce n'est la faute de personne, c'est qu'on ne peut pas aimer tout le monde, c'est la vie et c'est normal. Toi-même tu ne pourrais pas sortir avec tous les hommes que tu rencontres, tu as peut être une fois rencontré un homme super gentil mais qui ne t'attirait pas.

Je trouve que c'est très important comme base, de changer de regard sur les hommes et si tu tombes chaque fois sur des hommes qui ne te respectent pas, analyser pourquoi tu es attirée par ce type d'hommes, cela peut casser un certain schéma.
Ben déjà je dirais que... Si tu as un passé compliqué, n'en parle peut-être pas tout de suite. Parce qu'on a beau dire, c'est clair que ça peut faire fuir.

Tout à fait. Bien entendu si on aime quelqu'un on acceptera tout son passé et tous ses problèmes.

Mais j'ai déjà eu le cas d'une fille qui m'avait exposé tout ses problèmes affectifs (son histoire avec son ex, sa relation avec son meilleur ami) et ses problèmes de santé.

Tout ça au premier rendez-vous ça fait carrément trop ^^
Je ne dis pas du tout qu'il faille mentir, mais il n'y a pas besoin de livrer tout les éléments négatifs au début, ce n'est pas l'impression que l'on veut donner au début.

Notre conjoint n'est pas là pour combler le vide ou manque de nos années de galère.

Je suis d'accord. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas combler de vide et résoudre des problèmes, mais c'est avant tout un échange, si quelqu'un s'amène avec tous ses problèmes (et on a tous des problème) ça ne donne pas forcément envie.

Ne laisse jamais ton bonheur dépendre des autres! Si tu es capable de te rendre heureuse toute seule ( et tu le dois! ) tu verras que les autres te rendront heureuse aussi et surtout tu vivras mieux les déceptions!

+1

De plus, une personne heureuse par elle même donnera forcément d'avantage envie à une autre personne d'entrer dans une relation avec elle.

(et sinon, je suis d'accord avec l'intégralité du post de saralou)

Pourquoi j'ai toujours cette impression que les hommes ne m'aime que pour couché? Il me dise tous non mais non c'est pas que pour sa et au final n'attendent que sa...

Je pense qu'il y a deux principales raisons :

1) Il y a des mecs qui ne veulent vraiment que coucher et qui sont prêt à dire n'importe quoi pour y arriver. Attention à ne pas généraliser et à devenir tellement méfiant que ça fera fuir tout le monde ^^

2) Le fait que certains hommes aiment le sexe et n'hésitent pas à entrer dans le vif du sujet (le cas de beaucoup d'hommes), ça peut donner l'impression qu'ils ne cherchent que ça alors que ce n'est pas du tout le cas.
Je ne dit pas mes problèmes non plus au premier rendez vous...déjà que j'ai du mal à en parler tout court...
Pareil à l’extérieur je pense que tout le monde me voie joyeuse avec un bon vivant, cela ne veux pas dire que je ne souffre pas c'est juste que je n'arrive pas à montrer mes émotions....
Je ne dit pas que tout les hommes sont les mêmes car je sais que se serais faux et je n'aime pas juger ce que je ne connais pas...après oui il y a surement une certaine crainte, une peur...

Je pense qu'il y a deux principales raisons :

1) Il y a des mecs qui ne veulent vraiment que coucher et qui sont prêt à dire n'importe quoi pour y arriver. Attention à ne pas généraliser et à devenir tellement méfiant que ça fera fuir tout le monde ^^

2) Le fait que certains hommes aiment le sexe et n'hésitent pas à entrer dans le vif du sujet (le cas de beaucoup d'hommes), ça peut donner l'impression qu'ils ne cherchent que ça alors que ce n'est pas du tout le cas.

Oui le truc c'est que sa ne me gène pas vraiment d'en parler, j'en rigole même mais on s'attache à la personne on rigole avec elle....vient la question du premier rendez vous...un soir? non pas le soir stp...et bizarrement plus de nouvelle...toi tu t'es attacher à cette personne avec qui tu communiquais au moins une fois par jour...
Oui le truc c'est que sa ne me gène pas vraiment d'en parler, j'en rigole même mais on s'attache à la personne on rigole avec elle....vient la question du premier rendez vous...

Je ne parlais pas forcément du fait d'en parler. Par exemple, même si c'est le premier rendez-vous, si vous êtes chez toi ou chez lui, sur le canapé, y'a de grandes chances que le mec cherche à faire l'amour.

Or ça peut parfois donner l'impression d'un mec en manque, alors que pas du tout, c'est juste que la situation s'y prête bien.

Mais du point de vue de la fille ça peut donner : "ce mec me saute dessus tout de suite, encore un connard qui ne pense qu'au sexe".

Donc, attentions aux interprétations ^^
Après, c'était juste une piste, et je sais parfaitement qu'il y a des mecs avec qui tu t'entends bien et qui ensuite ne donnent plus de nouvelles après avoir baisé.

Et y'a aussi des filles qui font ça, ça m'est arrivé récemment ^^ Elle était très jolie, on s'entendait bien (et je ne dis pas ça facilement, mais on avait une vrai complicité). Au deuxième rendez-vous on va chez elle, on fait l'amour, ça ce passe plutôt bien.

Je me dis "cool, je suis content de l'avoir rencontré".

Et ensuite, elle m'a répondu au bout de 2 appel et de 3 sms pour me dire qu'elle cherchait surtout à s'amuser... ><

Mais bon, je reste positif et j'espère qu'avec la prochaine ça se passera mieux ^^
Oui homme ou femme peut importe les deux ne se gène pas pour le faire c'est certain...après pour la situation que tu as évoquer moi je pourrais pas je serait très gêner et mal à l'aise...mais sa c'est par de mon passé, pas de la faute de quiconque... :roll:
Je souhaite ajouter un petit plus.. D'après un livre que j'ai lu, un livre de psychologie qui parle des hommes qui ont la phobique de l'engagement (Ces hommes qui ont peur d'aimer) J'ai pu constaté que les hommes sont fait ainsi, pas tous bien heureusement, mais la plus part des hommes succombent vraiment et tombent amoureux mais une fois que la relation commence a évoluer (et c'est généralement après un acte sexuel, car c'est considéré comme un geste pure d'amour) ils partent, par peur de ne pas être a la hauteur.. Ces hommes peuvent changer, mais difficilement.. Il ne faut pas les prendre en pitié mais juste comprendre leur raisonnement..

Mnt certe, ya des hommes obsédés par le sex et qui ne cherchent que ça, ils sont juste a zapper.
Chippie a écrit :Je souhaite ajouter un petit plus.. D'après un livre que j'ai lu, un livre de psychologie qui parle des hommes qui ont la phobique de l'engagement (Ces hommes qui ont peur d'aimer) J'ai pu constaté que les hommes sont fait ainsi, pas tous bien heureusement, mais la plus part des hommes succombent vraiment et tombent amoureux mais une fois que la relation commence a évoluer (et c'est généralement après un acte sexuel, car c'est considéré comme un geste pure d'amour) ils partent, par peur de ne pas être a la hauteur.. Ces hommes peuvent changer, mais difficilement.. Il ne faut pas les prendre en pitié mais juste comprendre leur raisonnement..

Mnt certe, ya des hommes obsédés par le sex et qui ne cherchent que ça, ils sont juste a zapper.

Je suis convaincue qu'il existe des hommes qui ont une peur phobique de l'engagement (à mon avis il doit même y avoir des femmes, j'en connu une en tout cas), mais de là à dire que c'est la plupart des hommes. La plupart des hommes que tu as connu peut être ? ;) .

Je suis un peu pointilleuse, excuse-moi, mais autant je ne supporte pas les hommes qui disent les femmes sont ceci ou cela, les grosses sont ceci ou cela, j'ai de la peine si on fait un amalgame concernant les hommes.

Mon mari et mes deux fils sont différents tout en étant des hommes bien tous les 3.
saralou a écrit :
Chippie a écrit :Je souhaite ajouter un petit plus.. D'après un livre que j'ai lu, un livre de psychologie qui parle des hommes qui ont la phobique de l'engagement (Ces hommes qui ont peur d'aimer) J'ai pu constaté que les hommes sont fait ainsi, pas tous bien heureusement, mais la plus part des hommes succombent vraiment et tombent amoureux mais une fois que la relation commence a évoluer (et c'est généralement après un acte sexuel, car c'est considéré comme un geste pure d'amour) ils partent, par peur de ne pas être a la hauteur.. Ces hommes peuvent changer, mais difficilement.. Il ne faut pas les prendre en pitié mais juste comprendre leur raisonnement..

Je suis convaincue qu'il existe des hommes qui ont une peur phobique de l'engagement (à mon avis il doit même y avoir des femmes, j'en connu une en tout cas), mais de là à dire que c'est la plupart des hommes. La plupart des hommes que tu as connu peut être ? ;) .

Je suis un peu pointilleuse, excuse-moi, mais autant je ne supporte pas les hommes qui disent les femmes sont ceci ou cela, les grosses sont ceci ou cela, j'ai de la peine si on fait un amalgame concernant les hommes.

Mon mari et mes deux fils sont différents tout en étant des hommes bien tous les 3.

Je n'aime pas non plus faire de généralités. Mais pourquoi est-ce ci difficile de reconnaître, que oui, la plupart des femmes sont comme ça et la plupart des hommes comme ci? Et si c'étaient les hommes que toi tu as connu qui n'avaient pas peur de l'engagement? :lol:

Je crois que c'est aussi une question de génération. Et dans la génération actuelle, oui, la plupart des hommes ont une certaine peur de l'engagement. Après je ne doute pas du fait que tous n'ont pas cette crainte. Mais une majorité, à des degrés différents, oui. A mon avis, ça n'engage que moi, et d'après ce que j'ai pu voir, ça vient surtout du fait que les hommes n'ont pas envie de se tromper.

Ils ont peur de faire du mal et de se faire du mal à eux-même. Peur de l'échec, de la séparation. En somme, s'engager au près de quelqu'un, il ne le prenne pas à la légère et quand ils le font ils ont envie d'être sûrs que ce soit " la bonne ". Les femmes ( encore une fois pas toute, mais une majorité ) ont tendance à foncer. Les femmes aiment de manière moins rationnelle que les hommes.

Quoique j'admets volontiers, que plus le temps passe, plus les gens hommes et femmes confondus, ont de la peine à prendre un engagement sérieux. La société à évolué comme ça. On ne veut plus prendre de risques. Et je crois que le fond du problème est là.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »