? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour, je souhaiterai recueillir des avis sur la séduction. Ce forum n'est pas forcément le plus adapté, mais comme je n'ai pas en tête d'autres forum ou je pourrais poser la question...

Je sors d'une relation longue et je suis donc de retour sur le marché comme on dit ^^ Je ne recherche pas forcément une relation longue tout de suite, enfin je n'y suis pas opposé non plus, je verrai bien.

Mais c'est vrai que je fais assez peu de rencontre.

Donc ma question est : comment faire pour faire des rencontres ? (oui je sais ma question est bête)

Et seconde question : que pensez vous des techniques de séduction ? Cf wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut% ... %A9duction

Là comme ça je trouve que ça fait un peu secte et un peu ridicule (même carrément !), mais bon étant un peu désespéré je suis prêt à tout ^^

Bref, que me conseillez vous pour faire des rencontres et séduire des filles ? Vous pensez que les "techniques" sont ridicules ou non ?

Ou bien simplement faire des sorties, être ouvert suffit ?
Et les sites de rencontres, une solution supplémentaire ou pas ?

Merci !
hello,

je partage la même problématique que toi donc si qqun peu nous donner des conseils ba je prends
des conseils concrets
style oui ou fait on des rencontres ? j'ai des cops qui me disent partout mais moi je n'ai jamais fais de rencontre chez la boulangère lol
comment on fait pour concrétiser une rencontre : avoir le tel le la personne convoitée quoi

comment on séduit qqun ? cela veut dire quoi concrètement séduire ? être séductrice ?

comment repérer qu'un homme me kiffe vraiment de ce coté la, je suis un peu tromatisé lol g eu une mésaventure ou je pensais que ct bon , même mes cops me disaient que ct évident et boom je me suis cassé les dents? Je suis dégouté :cry:

dc help, on a besoin de vos conseils !!!
My path to self acceptance :I''ve been learning it the hard way!

Ma vie en chansons
So Tired Of Being alone http://bit.ly/my2VPh
Let me In Your Life
http://bit.ly/dBZZIj
Again
http://bit.ly/x3kOB
bonjour,
c'est trés délicat comme question car pour moi une rencontre c'est d'abord un feeling !Un regard, un sourire bref un moment de magie...
Ya pas vraiment d'endroit particulier effectivement mais c'est vrai que de se faire accoster dans la rue pour moi ca n'a jamais fonctionner;ca me fait fuire.
Faut pas vraiment le chercher et si a un moment donné vous tombez sur une personne qui attire particulierement votre regard commencer par lui faire un sourire, dite lui bonjour...et si c'est reciproque peut etre qu'il pourrait avoir une discussions...
Ce ne sont pas des choses qui s'expliquent facilement ou qui s'aprennent, il faut les vivres ces moments.
Je vais te donner mon avis en tant que fille, fille totalement pas libre, mais fille quand même.

Déjà quand on m'aborde dans la rue, même si c'est fait avec toute la gentillesse et la finesse du monde, ça me bloquera dès le départ, pour deux raisons : 1)si je suis dans la rue c'est forcément que je me rend quelque part, donc j'ai envie d'y aller tranquillement sans être interrompue 2)me faire aborder comme ça me fait peur et me met vraiment très très très mal à l'aise. Il y a sans doute des filles à qui ça plait, mais je ne dois pas être la seule à détester ça.

Pareil, si un parfait inconnu me demande mon numéro de téléphone, il a 10 chances sur 10 de repartir bredouille, c'est triste mais à notre époque, faire confiance aux gens ça devient dur...

Je pense que pour séduire il n'y a pas de mode d'emploi et tout ces coach ne servent à rien, parce qu'une fois dans le feu de l'action, repenser à ce qu'a dit le coach peut ôter tout naturel, voir pire, amener un stress (d'oublier un geste ou autre) qui n'est pas forcément présent au départ, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, je trouve que c'est mieux de séduire quelqu'un que l'ont sait qu'on va revoir souvent (université, travail, salle de sport, ...), car (dans mon cas, je ne me prononce pas sur la vie des autres), pour être séduite il me faut un peu de temps, plusieurs discussions, et pas juste un verre partagé en soirée.
Je dirais qu'il faut laisser les choses se faire naturellement. C'est clair que question abordage dans la rue, beaucoup de femmes n'aiment pas ( moi y compris ). Personnellement c'est parce qu'en général ce sont des dragueurs en série, les mecs qui osent accoster dans la rue. Tu sais très bien qu'après le râteau que tu vas lui foutre, il va vite retrouver une nouvelle nana à emmerder. :lol: Du coup ben, t'as pas trop confiance. Et puis c'est vrai que donner son numéro à quelqu'un qu'on ne connait pas...

Mais bon après tout dépend de comment c'est fait. Moi y a un type que je croise tout le temps dans le bus. A chaque fois, il me regarde, me fait des sourires, mais il n'a jamais osé m'aborder. Malheureusement, il ne me plait pas. Mais s'il me plaisait et qu'il venait m'aborder, je serais déjà un peu plus détendue, parce que je le croise tout le temps et que je vois bien que je ne le laisse pas indifférent.

Donc même quand c'est fait dans la rue, ça peut donner quelque chose. Ca dépend juste de comment tu présentes la choses. C'est clair que si t'y vas et que tu demandes directe si elle peut pas te donner son numéro...

Personnellement je serais plus sensible à un type qui a une touche de timidité et qui me demande dans un premier temps, si on ne peut pas discuter quelques minutes.

Mais bon de manière général, les rencontres se font souvent là où on s'y attends le moins. Je dirais effectivement qu'il faut juste se maintenir ouvert et après... Y a plus qu'à attendre que ça arrive. Moi j'aime quand les choses se font naturellement... Je n'aime pas ce qui est orchestré ( raison pour la quelle je n'aime pas trop qu'on m'aborde comme ça dans la rue )...
je trouve que c'est mieux de séduire quelqu'un que l'ont sait qu'on va revoir souvent (université, travail, salle de sport, ...)

Si il est vrai que c'est un bon moyen pour faire une jolie rencontre, c'est vraiment trop limité. Pour faire simple : ni dans les gens que je vois à la fac, ni dans mon club sportif il n'y a des filles avec qui je voudrais avoir une relation.

C'est vraiment trop réduit.

A titre personnel, les deux meilleures façon ou j'ai fais des rencontres sont : les trains (ça m'est déjà arrivé souvent de parler avec une fille dans le train, on s'entend bien tout le long du trajet et ensuite on reste en contact) et sur les sites de rencontre (c'est là ou j'ai fais le plus de rencontre en fait que ce soit pour un soir ou pour du sérieux) (d'un autre côté ce qui me bloque, c'est le côté un peu mécanique et artificiel des sites de rencontres, mais bon).

Ah si, un troisième endroit : les bibliothèques. J'y suis peu allé, mais les quelques fois ou j'y suis allée j'ai eu l'occasion de parler à des filles (ça n'a mené à rien, mais c'est une piste intéressante) (plutôt que de réviser tout seul chez moi par exemple).

Quand aux techniques/coach/draguer au hasard dans la rue, à plus j'y pense, à plus je trouve ça assez ridicule en fait.

Si c'est pour aborder spécialement dans le but de draguer, je préfère encore les sites de rencontres : au moins on choisit un minimum (alors que dans la rue, à part le physique, c'est le hasard total).

En fait, ce n'est pas que j'ai des problèmes pour séduire, c'est surtout que j'ai des problèmes pour faire des rencontres. Parce qu'une fois que je suis en contact avec une fille qui me plait, si je lui plait aussi et qu'on s'entend bien, les choses évolueront toutes seules, ce n'est pas le problème.

C'est vraiment niveau nouvelles rencontres que je bloque le plus en fait.

style oui ou fait on des rencontres ? j'ai des cops qui me disent partout mais moi je n'ai jamais fais de rencontre chez la boulangère lol

Voilà ^^

Donc je résume, pour faire des rencontres en dehors de la fac/du travail/des clubs sportifs :

1) Les sites de rencontres (même si c'est pas forcément le lieu de rencontre rêvé)
2) Les trains (mais bon, là encore je ne prends pas le train très souvent, et encore faut il que la personne habite au même endroit que nous)
3) Les bibliothèques (une piste à creuser ! l'avantage c'est que si on est étudiant, on y rencontre d'autres étudiants, et qu'ils habitent la même ville) (et d'après les quelques fois ou j'y suis allé, c'est pas si dure que ça de parler à quelqu'un en sortant par exemple)

Quelqu'un à d'autres idées ? (des idées meilleures que les miennes si possible ^^)
bon cela me rassure je ne suis pas la seule a ne pas aimer etre aborder dans la rue :lol:

Parce que les seule fois ou je me suis fait abordee c'tait dans la rue et c'etait toujours des gros lourds
sinon a part ça , on ne m'aborde jamais<. quand je dis jamais c'est jamais !!!!

Donc a mon age, je ne sais pas ce que cela veut dire de se faire draguer "vraiment". Les tentatives de drague que jai faites ont toute été un echec :cry:

donc , les filles , si ce n'est pas trop indiscret, est ce que vous pouvez me raconter comment votre amoureux vous a abordé ? comment vous avez montré que vous etiez aussi attirée ? par ce que je sais que je dois travailler sur cela : autant j'arrive a dire que non, une personne m'attire pas mais le contraire est difficile

En fait c'est plus que quand je vois des signe que 'oui, cette personne semble avoir un coup de coeur pour moi " ça me semble tellement impossible, ireel que sur le coup je ne réagis pas , et quand je réagis en général c'est trop tard
My path to self acceptance :I''ve been learning it the hard way!

Ma vie en chansons
So Tired Of Being alone http://bit.ly/my2VPh
Let me In Your Life
http://bit.ly/dBZZIj
Again
http://bit.ly/x3kOB
Personnellement à partir du moment où j'accepte de discuter avec quelqu'un, c'est que la personne ne me déplait pas tant que ça. Après ça ne peut être qu'amicale, ce n'est pas forcément avec une arrière pensée... Mais c'est prouvé que même en amitié en s'entoure de personnes qui nous plaisent moralement ET physiquement ( où en tout cas qui ne nous répugnent pas ).

Donc je pars du principe, également, que la réciproque est valable. Si un un homme semble ouvert à la discussion avec moi, c'est qu'en tout cas je ne lui déplais pas. Après il n'a peut-être pas d'arrières pensées et ne voit pas plus loin que juste papoter... Mais quand tu plais à un homme, plus qu'amicalement, en général tu t'en aperçois. C'est très difficile de cacher à quelqu'un qu'il te plait, ne serait-ce que dans le regard. Et puis pour un peu qu'on ait de l'intuition, ça se sent. Quant à montrer moi que mon intérêt est partagé... Ben je m'intéresse à lui. Je pose des questions, j'essaie d'en connaître plus sur lui, sa vie, son passé, son travail, ses projets etc...

Bon après je ne suis pas spécialement timide, j'ai le contact facile et je suis plutôt tactile comme personne. J'ai tendance à parler avec les mains et à toucher au bras, à l'épaule, les gens à qui je parle. Donc c'est facile pour moi, de montrer mon intérêt. Bon après ça dépend, si je sens que la personne est fermée encore une fois, je me renferme aussi... Mais c'est un autre sujet. :lol:

Quant à mon ex, je ne l'ai jamais vraiment "rencontré"... Dans le sens où je connaissais son frère en fait. Et j'ai du le croiser une où deux fois, comme ça. Il savait qui j'étais de vue, moi pareil pour lui, mais on ne s'était jamais vraiment parlé. J'étais une copine à son frère et lui le frère à un copain.

Et puis un jour, en voulant envoyer un message au type que je connaissais donc, pour lui demander d'aller boire un verre, je suis tombée sur lui ( mon ex ), vu que mon pote avait quittée le pays en fait ( je précise que c'était pas un ami proche, c'était plutôt une connaissance pour être exacte). Et puis il m'a expliqué que son frère était parti pour une durée indéterminée, mais si je le voulais on pouvait aller boire un verre lui et moi. Je me suis dis pourquoi pas, et voilà...

En allant le voir, je n'avais pas de projets précis quant au déroulement de la soirée, ni aucune arrière pensée... J'étais juste ouverte à toutes les possibilités, et celle-ci qui a prit le dessus.
Quant à mon ex, je ne l'ai jamais vraiment "rencontré"... Dans le sens où je connaissais son frère en fait. Et j'ai du le croiser une où deux fois, comme ça. Il savait qui j'étais de vue, moi pareil pour lui, mais on ne s'était jamais vraiment parlé. J'étais une copine à son frère et lui le frère à un copain.

Là encore on est plus dans une situation "ami d'ami" (ou frère d'ami en l’occurrence) que dans une rencontre reproductible.

La vie est dur pour nous les célibataires ^^
Vous avez vu la pub de M**tic en ce moment? Les statistiques montrent qu'on rencontre les gens qui partagent les mêmes activités sociales que nous. Il faut donc élargir son horizon social si on ne trouve pas l'âme soeur dans celui qu'on a déjà.

LeoLyon par exemple, si tu avait une petite amie, quel genre d'activités aimerais-tu faire avec elle? des sorties culturelles, des activités sportives, des soirées en boite, voyager? Je te conseille de faire une liste des choses que tu aimerai partager avec une petite amie. Ensuite il ne te reste plus qu'à les mettre en pratique et peut-être que tu rencontrera au cours de ces activités quelqu'un qui a les mêmes centres d'intérêts que toi.

Ensuite peut-être que vos attentes sont trop grandes pour correspondre à une seule personne. Les gens en couples sont souvent du même niveau socio-économique. Il faut donc aussi savoir ce que vous avez à offrir à l'autre.
navrée pour le up mais j'ai la même problématique !
d'autant que je suis une femme plutôt simple dans mon apparence, j'ai vraiment du mal à comprendre le concept de la séduction ... je n'ai jamais eu à séduire et par conséquent je ne vois pas du tout comment séduire ... d'autant plus en étant une ronde, pas du tout séductrice (dans le comportement, l'habillement, l'attitude ...)
Je pense que le problème principal, ce n'est pas de séduire mais de faire savoir aux personnes qu'on rencontre qu'on est célibataire et donc disponible.
Il faudrait un signe de reconnaissance, parce que moi du monde j'en croise tous les jours dans les transports mais va savoir qui est dispo et qui est "en mains" :lol:
Je suis vraiment d'accord avec toi. Moi je ne remarque jamais quand une fille est attiré par moi. J'ai l'impression de ne pas savoir reconnaitre les signaux. Faudrait inventer un signe de reconnaissance comme un pin's ou un tatouage sur le front ! loool

qu'en pensez vous ? qui veux lancer la mode du tatouage ? lol
ViVe la Vie
Et une fois casé, tu portes un bandana en attendant la prochaine.
J'aime bien l'idée du bandana
ViVe la Vie
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »