? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai pris une vingtaine de kilos il y a 3 ans maintenant, et, suite aux moqueries incessantes et blessantes des autres collégiens, j'ai décidé de perdre mon poids en trop... Cela fait maintenant deux ans que j'ai perdu 10 kilos mais que je n'arrive plus à perdre les 10-15 kilos qu'il me reste à perdre... Le désespoir se fait ressentir de plus en plus... Je me hais, et ne suis pas bien dans ma peau... Je ne me regarde pratiquement plus et essaye de cacher mes formes par tous les moyens, ou du moins, de mettre mes "atouts" en valeur. Mais cela ne suffit plus et j'ai peur de perdre mon petit ami même s'il me répète constamment qu'il m'aime telle que je suis... Il m'arrive souvent de m'imaginer en train de me découper mes bourrelets, mes cuisses, mes bras ou encore mes fesses... Je me déteste tellement que ça en devient oppressant... J'aimerais perdre le poids qu'il me reste mais je n'en peux plus d'être en permanence au régime, je ne veux plus de cette vie de honte et de restriction!
Dans mon lycée, toutes les filles ressemblent à des top models et c'est très difficile de ne pas se sentir moche... En plus d'être énorme, je suis la seule personne en sur poids de ma classe... J'aimerais juste être comprise car j'en ai marre de voir des personnes (certes gentilles etc) me dire que je ne suis pas grosse et que je suis belle alors qu'elles/ils font une taille S!
Noir noir, désespoir!
Tu as probablement grandi plus vite que les filles de ton âge. Ton corps s'est formé tôt en prenant les rondeurs d'une femme. Malheureusement, quand ça nous arrive tôt, on a souvent droit aux moqueries durant le collège. Et l'erreur c'est de se croire trop grosse, erreur qui est conforté par les bonnes joues qui nous reste de l'enfance à cet âge-là.

A 25 ans, j'ai perdu du poids et je suis revenu au poids que je faisais à 16 ans, mais avec les joues en moins, et l'impression que je me faisais était différente.

Les régimes contribuent au mal-être que tu ressens. Faut pas que tu cherches à cacher ta silhouette mais plutôt à la mettre en valeur ! Quand on se cache on parait souvent 2 fois plus large qu'on est.

Les mannequins c'est pas vraiment un critère de beauté ! Porter du S, ne signifie pas être belle ou même jolie, et encore moins avoir de jolies formes.

Mon travail m'amène à souvent voir des lycéennes, et avec le recul que j'ai crois-moi, beaucoup sont trop minces ou ont encore des corps de fille de 12 ans ayant pousser trop vite (grande mais non formée).

A 12 ans, j'avais le corps formée, et bien souvent on me donnait 18 ans ! Alors je peux te comprendre. Je faisais 1m57 pour une petite 60aine de kilo. Je me sentais énorme par rapport aux autres, alors que je ne l'étais pas, c'était seulement que les autres étaient de petits gabarits, avec des corps d'enfants (en hauteur et en épaisseur).

Fais-tu un sport qui te permettrait de te tonifier ? Les régimes ça fait perdre beaucoup de muscles et du coup ça joue négativement sur la silhouette. Tu peux chercher à sculpter les parties de ton corps qui te gênent.
Je me suis remis au sport il y a qq années, et bien figure-toi que les gens pensent que j'ai perdu beaucoup de poids, alors que non. Tout ça pour te dire, arrête de te torturer. Va faire un tour dans la section RA de ce forum, car je pense que tu en as besoin pour retrouver un comportement alimentaire avec lequel tu seras bien, en te souhaitant que ça te permettra d'aller mieux et d'éviter de tomber dans l'effet yoyo.
Tu en as parlé autour de toi ? On me l'a souvent conseillé. Et peut-être aller voir un diététicien ? Parfois il s'agit d'adopter un "mode de vie plus saint".. C'est dur mais ça peut marcher
C'est toujours difficile de s'accepter quand on se focalise sur ses défauts.

Courage !
Tu dis que même les garçons font du S ? C'est bien un signe qui devrait t'ouvrir les yeux. Crois-tu que ces garçons porteront encore du S dans 2, 5 ou 10 ans ? Oui ?

Ca voudrait dire alors qu'ils vont garder des carrures de petits jeunes hommes.
Eux aussi vont pour la plupart s'élargir, s'épaissir, se muscler, tous ne resteront pas graciles, c'est même une infime minorité qui restera comme ça, et ceux-ci bien souvent rêveront de s'épaissir et de s'élargir.

Tu ne dis pas ton poids et ta taille, peut-on savoir ?
Cool40 a raison... J'étais une des plus rondes parmi mes amies au secondaire et j'en ai revu une que je n'avais pas vue depuis un moment et force est de constater qu'en 5 ans, elle a engraissé et moi j'ai maigri... Un autre de mes amis encore était un sportif, il n'a jamais porté du s, mais il était en forme et aujourd'hui, même constat, il ne fait presque plus de sport, il a pris du poids, il me dit qu'il s'essouffle à 5 min de course et maintenant c'est moi, qui ne courait pas au secondaire, qui cours 45 minutes sans problèmes. À ton âge, je ne suis pas inquiète de cette prise de poids, même si c'est dur à accepter. Mais comme on te l'a conseillé, fais du sport, même si tu ne perds pas de poids, tu te sentiras mieux (en fait, le mieux est même de commencer le sport en te fichant complètement de perdre du poids ou non) et c'est vrai que ça remodèle les corps, moi aussi, on me disait souvent que j'avais maigri alors que ce n'est pas le cas.

Et petite anecdote qui peut te faire sourire :
Au secondaire, il y avait ce mec plus vieux, très sportif, mince, bien foutu et épouvantablement fendant et vantard. Il se trouvait beau quoi. Je l'ai revu quelque 5 années plus tard, moi j'avais fini le secondaire depuis 2 ans environs. Il avait pris au moins 20 kg si ce n'est plus. Se faisant pousser la barbe pour cacher ses nouveaux mentons et se faisant vivre par une fille plus riche que lui. Bon, je ne veux pas me moquer de la prise de poids d'une autre personne pendant qu'on parle d'accepter les changements sur nos propres corps, mais si vous connaissiez l'engin, qui jugeait les autres sur leur apparence, c'est un retour des choses dans tout ce qu'il y a de plus éloquent.

On ne sait jamais ce qui peut arriver, à ton corps, celui des autres. C'est difficile à cet âge. Moi, j'ai commencé à m'aimer après cette période. Pour le moment, tout ce que je peux te dire c'est de ne pas tomber dans les conneries de régimes et de troubles alimentaires. Les deux vont te bousiller la santé et les régimes risques de te faire prendre plus de poids. Courage.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »