? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
avant je mangeais des gateaux quand j'avais faim entre les repas, maintenant je veux plus! je veux me faire du bien!
et hélas pour moi la faim entre les repas se présente souvent quand je bosse avec des horaires pas possibles: on peut manger à 11h comme à 14h, avoir du coupé à 15 et être obligé de manger dans ce laps de temps pour tenir jusqu'à 21 ou 22h... donc j'ai souvent besoin de collation.
alors quoi prendre comme collation qui me fournisse de l'énergie, me cale jusqu'au repas suivant parfois loin et qui ne soit ni trop gras ni trop sucré?
vous avez des idées? vous prenez quoi vous dans ces circonstances là?
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
bin je fais souvent le gouter enfant :roll:
quatre carré de chocolat et un morceau de pain ...

mais tu peux prendre un fruit ou une salade de fruits ;)
En ce moment ma collation c'est une carotte avec de la moutarde.
C'est pas une question d'équilibre mais d'envie.
Sinon je peux très bien prendre une compote, un fruit, des céréales, un biscuit, céréales ou autres.
Je n'ai qu'une chose à dire, prends ce qui te fait plaisir.
Une fraise satisfaite c'est une fraise qui se mange. ;)
Un truc génial : du fromage blanc avec des fruits. Une banane par exemple ou une pomme. Ca rempli mieux que des gateaux et c bon.
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
mmm un fruit ac un ballon ou alors un yaourt ac un ballon ou alors si ce n'est qu'une petite faim un thé ou un café!!! :P mais regarde+tot ce que toi tu as envie ;)
banane + petits beurres
barres de céréales

tranches de pains garnies de ce qui te tente, ça a le mérite de bien caler et d'être sain

un yahourt costaud genre ptit jockey, y'en a aussi aux céréales en france? c super bourratif
ha sinon un truc que je donnais au petit bout que je gardais il y a quelques années

une tranche de pain de mie briochée coupée en petit morceau dans une tasse , avec du fromage blanc , une cuillere a souype de chocapic et une poignée de framboise ... ça les calait ...

et c'est vachement bon ;)
yogourt aux fruit, barre aux fruits, barres de cereales, des crudités , une pomme ou un fruit, une compote
voila les idees qui me viennent pour le moment ;)
Maman est le plus beau métier du monde <3
merci beaucoup pour vos précieux conseils! en fait il est difficile de s'écouter au boulot car on est en général super énrevées aux caisses, surtout le samdedi et il nous faut manger sur commande.... mais je vais faire un effort en me souvenant de vos tuyaux.
encore merci pour vos réponses!
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
Moi j'aime bien du pain et du fromage, ou alors du pain beurré
En ce moment pfff pas envie de fruits !
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
J'aime bien aussi un carré de chocolat ou un fruit avec des noix de cajou, des amandes, des noisettes, des raisins secs...non grillées, non sallées c'est très energisant et vraiment super bon.

Après le pain/beurre ou pain/fromage.

Généralement mes gouter c'est sucré.
J'aime bien le pain de mie avec des fruits secs à l'interieur, ou le pain avec de la confiture...

La banane c'est un super fruit aussi.

D'un autre côté il ne fauT pas oublier que tu dois te faire plaisir et bien écouter tes envies.
Parfois ça sera du salé, parfois non...
Généralement de quoi as-tu envie pour tes collations?
pour moi c plutot,fruits et fromage blanc ,c bon et ca cale bien ! :D
Une barre de sésame au miel (Sauf si on est allergique au sésame, évidemment :? ), un yaourt à la vanille avec des All Bran, un biscuit All bran (super bon ces trucs-là!), un bout de chocolat, un chocolat chaud, une barre Oxfam à la noix de coco et à la mangue, des noix/noisettes/noix de cajou/noix du Brésil (comme a dit Lalaby), des raisins secs... :D Miam!

Cherche Lea_rose désespérément...
Moi, c'est selon, mais je n'ai pas banni le chocolat pour autant, sinon je fais une crise :lol:

Alors j'aime bien les bananes et en plus ça cale, sinon le pain et le fromage, un chocolat chaud ou froid, des yaourts, même mieux des yaourts liquides tels que les yop et fruitix (je sais pas si c'est exactement ça le nom), tartines de pain en tout genre (rondelé, jambon, confiture, nutella, aie, aie le mot qu'il fallait pas dire ! mais pourquoi pas ???, etc... ;) , un milkshake maison...

Enfin pour moi je prends la collation comme un moyen de répondre à ma faim tout en me faisant plaisir (ce qui implique de ne pas manger la tablette de chocolat en entier car ça ne remplit pas, bourdayl (oui, oui cette phrase m'était adressée, j'essaie de me convaincre)!!!!!!!)
Membre du club anti langage SMS de vivelesrondes.com.

Quoi y'a pas de club anti langage SMS sur vivelesrondes.com ? Mais si, mais si ;)
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »