? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonsoir , je n'ai pas l'habitude de parler sur des forums ou sur des tchats j'avoue etre un peu perdue je ne sais meme pas si je suis dans la bonne rubrique ...

personne a qui parler , beaucoup de deception amicales , je suis en couple depuis 5 ans avec un homme qui est physiquement normal 1m85 pour 70 kg .
je fais 1m60 pour 94 kilos
depuis quelques mois je lui fais vivre mon mal etre
en plus de ca je n'ai personne a qui parler alors je pense que je l'etouffe avec mon amour passionel si je puis dire
et si je continu comme ca je vais le perdre ... aidez moi
maryon
bonsoir, tu es, je crois, au bon endroit pour poster...

concretement, ça se passe comment? tu es jalouse/renfrognée?
il t'a dit qu'il en avait assez ou tu le ressens?

tu n'est pas "physiquement anormal" pour reprendre ton expression...

d'ailleurs, ton chéri il est pas bien épais, hein... :) [/list]
ca se passe mal depuis quelques mois
ca fais on va dire la milieme chance quil me laisse en plus de lui refiler mon mal etre , jai un sale caractere ce qui narange en rien les choses
c'est ma derniere chance entre guillemets...
maryon
Si il t'aime vraiment il comprendras ces moments ou tu te sent mal...
J'ai eu une période ou je ne supporter personne et je disai à mon mari d'aller voir ailleurs qu'il me fatigue et qu'il devrai faire sa vie avec une autre que moi et je lui disai sa tout les jours. À cette époque j'avais peur qu'il me quitte et qu'il ne comprenais pas mon mal être. On a discuter, fais pas mal de sorti et il me disai de lui raconter ce qui ne va pas car il avait besoin de savoir ce qui me ronger car il m'aime.
Parle avec ton homme, il comprendras.
Être maman c'est le plus beau des cadeaux....

Tout vient à point qui sait attendre ??? Vous le croyez vous
on vis ensemble depuis presque un an
je lui casse les pieds pour des details sans importance ( style menage rangement ...)
je lui fais une legere crise de jalousie si je vois bien habiller ect..
maryon
bon, les discussions sur le ménage, le rangement, c'est quasi le lot quotidien des couples....
lui faire des scenes quand il s'habille pour sortir, c'est déjà moins dans la norme...

j'imagine que tu es terriblement jalouse.
à ton age, je l'étais.

j'ai céssé d'etre jalouse quand j'ai eu confiance en moi.

c'est peut etre là, ton souci...

il en dit quoi, lui, de ton surpoids?
lui il laccepte totalement
recement jai fais une demande pour un anneau gastrique jattend une reponse impatiemment
je suis pas forcement jalouse mais je nai aucune confiance en moi . je pense quil merite 100 fois mieu parce quen plus detre ronde jai mauvais caractere
donc les defauts prennent le dessus
maryon
Ton IMC ne justifie pas une opération gastrique deja. si tu tombes sur un chirurgien sérieux, il refusera de t'opérer.

et tu penses qu'en perdant des kg , tu auras meilleur caractère , que tu seras bien dans ta peau, que tu auras confiance en toi ?
c'est d'un magicien qu'il te faut , pas un chirurgien ;-)

non sans blague des nanan qui ont mis tout leur mal-etre sur leurs kg et qui ont fois les kg perdus se rendent compte que leur malaise est toujours le meme , y'en a des pelles ici .
...And shes buying a stairway to heaven....
maryon13 a écrit :lui il laccepte totalement
recement jai fais une demande pour un anneau gastrique jattend une reponse impatiemment

Déjà, pour l'anneau, ote toi ça de la tête..je t'invite à lire les nombreux témoignages d'echec...

et ton imc est de 36, tu ne réponds pas aux criteres de la sécu.
Heureusement d'ailleurs.

maryon13 a écrit :
je suis pas forcement jalouse mais je nai aucune confiance en moi . je pense quil merite 100 fois mieu parce quen plus detre ronde jai mauvais caractere
donc les defauts prennent le dessus

Et alors, quoi, il n'y a que les filles au physique de reve qui ont le droit d'avoir un caractere de cochon.
Etre grosse ne signifie pas DEVOIR etre parfaite.

je ne crois pas que l'anneau soit une solution à tes problemes de confiance en toi...ni a ton "probleme" de poids.

tu vas te démolir.
jai pensee a lanneau il y a 3 mois
parce que nombreux echecs , boulo physique, probleme de sante ...
je prend plutot ca comme un cou de pouce
je ne me suporte plus dans ce corps
jestime que ce sentir bien dans son corps permet une meilleure confiance en soi
apres chacun est libre de penser autrement
chaque personne est differente
je ne dis pas que lanneau va menlever mon sale caractere bien au contraire mais je pense que me sentir mieu dans mon corps maidera a me sentir bien dans ma vie
parce que ce poids me fais vivre un enfer au quotidien
maryon
c'est tellement facile de tout mettre sur le dos des kg, ça empêche de chercher les vraies causes du mal-etre . ça c'est plus difficile, de se remettre en question, ça peut faire mal .

quand je te parle de filles qui se sont trompées , c'est pas une histoire de "chacun est libre de penser autrement " , c'est une constatation
...And shes buying a stairway to heaven....
je ne met pas tout sur le dos de mes kilos
je sais tres bien que si jen suis la cest entierement de ma faute on ne ma pas forcee a manger
ca ne menpeche pas de me remetre en question
mon mal etre exterieur cest mes kilos
mon mal etre interieur je le sais
je sais tres bien que certaines personnes on mis un anneau
chez certains ca marche chez dautre pas
je ne sais pas si ca marchera pour moi je lespere de tout coeur mais maleuresement je ne connais pas lavenir
maryon
Tu dis que depuis quelques temps tu lui fais vivre ton mal-être : ce n'était pas le cas avant ? Que s'est-il passé depuis ?

Concernant ton poids, je me demandais : tu as toujours été ronde ? Tu as des troubles alimentaires ou tu manges normalement ? Si tu as des troubles, sais-tu pourquoi tu as ce souci avec la nourriture ?

Car tu sembles vraiment mal, et je me dis que c'est peut-être pas la conséquence de ton poids, mais sa cause...
Surtout que ton chéri l'accepte sans problème, et semble amoureux de toi...

Tu sais, il y a de multiples façons de se sentir mieux dans son corps, le sport par exemple : pas nécessairement pour maigrir beaucoup et vite, mais surtout pour tonifier, et se sentir vivante, voir aussi que notre corps peut faire plein de choses insoupçonnées, avoir l'impression qu'il est plein d'énergie, et bouillonnant de vitalité ;)

Un anneau te sera probablement refusé... Mais ça ne veut pas dire que tout est perdu : la première chose à faire, c'est de comprendre le souci, d'où vient ce poids, pourquoi tu te détestes à ce point (quand même, on peut être vraiment jolie avec ton poids!). Tu dis "ce corps" et pas "mon corps", comme si tu ne considérais pas qu'il est à toi : mais il est à toi, et il ne faut pas le réduire à un poids! Il a ses petites particularités, ses lignes, ses détails (grains de beauté etc), sa façon de bouger : tout ce que ton chéri aime, et que tu ne vois pas...
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
maryon13 a écrit :je sais tres bien que si jen suis la cest entierement de ma faute on ne ma pas forcee a manger

NON, ce n'est pas ta faute. Si tu as un souci alimentaire, ce n'est PAS ta faute, tout le monde a des blessures et personne n'a le droit de te reprocher de ne pas arriver à gérer parfaitement les tiennes.

Ce que voulait dire ladybugette, c'est qu'il ne faut pas essayer d'esquiver la part de travail psychologique pour comprendre ce qui ne va pas...
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »