? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Personellement j'ai perdu s***kilos (bon moins que vous tout de même ! :) ) et je me vois toujours aussi grosse, je n'arrive pas à me trouver jolie ou désirable. Je sais bien qu'il y a un vraie changement, mais... non pour moi je suis juste grosse. C'est comme çà, c'est dans la tête !

[edit equipe d'anim : scindé depuis -35 kilos et après ? ]
Je te comprend, moi c'est pareil, malgré que quand j'achete des vetements je vois bien que je met plus du 52 mais je me vois toujours aussi grosse, et j'men rend malade. Mais, on ma dis d'allez voir un psy a cause de sa, parce que apparement ce serais une aide enorme, ou on m'as deja dis de comparer des photos d'avant et de maintenant, mais... sa ma pas aidé..
bon courage !
C'est comme ça, hélas ! il y a souvent un grand décalage avec ce que l'on voit dans le miroir et ce que l'on est devenue. Et pour avoir fait beaucoup cela, je peux dire que ça fonctionne dans les deux sens : quand on maigrit mais aussi quand on regrossit (ce qui ne manquera pas d'arriver lorsqu'on enchaîne les régimes, j'ai payé cher pour le savoir).

Le temps de mesurer le résultat que vous avez obtenu avec des privations, le corps se venge et les kilos guettent au tournant ! et lorsqu'on se rend compte qu'on avait bien perdu, et bien ce n'est plus qu'un souvenir, tout est revenu :(

vous êtes jeunes, prenez votre temps. Un peu de sport quotidien pour se rafermir, avec une alimentation normale, ça vous laissera le temps d'apprécier la réalité.
Lorsque ça va trop vite, votre vision des choses n'a pas le temps de s'adapter, elle est décalée. Par pitié ne faites pas comme j'ai fait :(
Je te comprend mais c'est normal, tu sais je suis passée de la taille 52 à 44 et pendant un moment lorsque j'allais m'acheter des vêtements (hé oui obligée :P :P ), je me rendais systématiquement au rayon grandes tailles. Mon mari avait beau me répéter sans cesse que je n'étais pas grosse, je ne voulais pas le croire, jusqu'au jour où j'ai essayé un jean T50/52 devant la vendeuse, la honte, votre jean est beaucoup trop grand pour vous me dit elle, lachez le et vous verrez!!!!!!!Tout ça pour te dire qu'il faut que tu te laisses du temps, le subconscient ne suit pas toujours...bon courage à toi.
Noda a écrit :Personellement j'ai perdu s***kilos (bon moins que vous tout de même ! :) ) et je me vois toujours aussi grosse, je n'arrive pas à me trouver jolie ou désirable. Je sais bien qu'il y a un vraie changement, mais... non pour moi je suis juste grosse. C'est comme çà, c'est dans la tête !

Peu etre que tu n'as tout simplement pas assez perdu à ton gout... moi j'ai perdu *** kilos et je ne me trouve plus rond du tout... parfois apres une scéance de sport trop intense je me trouve meme un peu maigrichon... en fait quant on maigris on veux la total... pas le 44 ou le 42 pas trop mal... on veux le 38 so sexy qu on n a jamais été de sa vie.
Les livres de cuisines sont les plus vendus juste devant les livres de régimes. Donc les gens veulent qu'on leurs explique comment ne pas manger ce qu'il viennent de cuisiner.
Il y a le poids que l'on veut faire et le poids que l'on fait, celui qu'on rêve de faire et qu'on n'atteindra jamais à moins de se contenter de 3 feuilles de salade par jour.

Quand on perd du poids, qu'on entreprend une démarche d'amaigrissement ou d'amincissement, on est plein d'espoirs, de rêves, je dirais presque d'illusions. On pense à ces choses qu'on aimerait mettre et qu'on pourra mettre quand on sera plus mince, au regard des autres qui ne sera plus pareil, on a cette euphorie du "mince je serais mieux et ma vie sera plus belle".

En vérité, si le corps maigrit, dans la tête c'est autre chose. On ne se débarrasse pas de ce mauvais jugement qu'on a sur nous-même, acquis depuis des années.

C'est là qu'un psy peut aider: il faut peu à peu réapprendre à savoir qui on est "physiquement", comment on est, la place que notre corps prend...
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
Ma diététicienne me disait que c'est tout à fait normal comme réaction (j'ai perdu**** kg)
On garde en tête une image de soi déformée.

Petit conseil qu'elle m'a donnée: quand tu fermes les yeux ou quand tu rêves, tu te vois comment?
Essaie de le faire naturellement, sans vraiment y réfléchir...

tu ressembles plus à une fille toute mince ou à la personne que tu es actuellement.
Si c'est la 2eme réponse, c'est que ton esprit inconsciemment accepte parfaitement ton corps...
enfin c'est le discours de ma diététicienne...moi je ressemble pas trop "à moi-même" quand je ferme les yeux, alors....
Perdu mon ange le 25 janvier :(
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »