magasa a écrit :oui pour moi c'est tout à fait possible.
et c'est très dur à vivre....
sans cesse dans l'ambivalence, le coeur entre deux, usant !!
comme magasa, je pense que c'est tout à fait possible, pour l'avoir vécu... d'ailleurs, ce n'est pas deux personnes que j'aimais mais trois...

un calme, intellectuel, mais sans saveur sevuelle avec qui je vivais depuis 4 ans et que j'aimais platoniquement, puis est arrivée une femme qui en tous points me ressemblait, intellectuellement et sexuellement terrible, mais conflis de caractères et beaucoup de souffrance (relation assez sadomasochiste, finalement), et enfin s'est ajouté (en toute connaissance de cause pour chacun) un autre homme, pas du tout cultivé, plus sauvage dira t-on avec qui la relation était passionnée et très très sexuelle... donc pendant près d'un an ont "cohabités" trois personnes dans ma vie...; chacun était au courant et acceptait ce partage... et j'ai craqué au final... j'ai pété les plombs, incapable de rester tiraillée entre tous, incapable de choisir... j'ai disjoncté et j'ai plaqué tout le monde, et me suis enfuie loin, très loin, pendant près d'un an... le premier est toujours resté un ami très cher, la seconde a fini par devenir une amie, un fois la rancoeur digérée... le troisième, je me suis mise avec, il s'agit de mon ex que je viens de quitter après 18 mois de vie commune extrêmement difficile...
donc oui, aimer plusieurs personnes à la fois, c'est possible... quant à dire si c'est agréable, je ne trouve pas... j'ai beaucoup culpabilisé, je me suis dédoublée (détriplée ?

), je n'avais plus une minute à moi, dans mon soucis de les rendre tous heureux de cette manière bizarre qui était la notre... je m'y suis perdue...
c'est une période lointaine durant laquelle je me sentais comblée (ils formaient à eux trois la personne idéale) et finalement frustrée... peut être aussi que je me cherchais, et que je cherchais LA bonne personne, si tant est qu'elle existe... aujourd'hui j'ai l'impression de l'avoir trouvé, cet homme, le bon, oui, j'espère vraiment l'avoir trouvé...

...