? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ca vous est déjà arrivé d'aimer deux personnes en même temps et ne plus savoir quoi faire ? Et si oui vous vous en êtes sorti comment ? En faisant un choix ? Ou bien ce sont les deux personnes qui l'ont fait pour vous ? Et si vous avez fait un choix, c'était le bon ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
ben non jamais cela ne m'est arrivée je sais pas ;)
"PARFAITE" avec pleins de jolies défauts
Maîtresse Eva by le porchiste
Oui.

Un homme et une femme.

Ils ont été suffisament intelligents pour ne pas prendre ombrage de la présence de l'autre dans ma vie et nous l'avons tous les trois bien vécu...
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Oui, je me suis rendue compte qu'il y avait quelque chose de pourri au royaume du Danemark.
Que je n'aimais pas vraiment en fait. Ca a été déclancheur de la rupture de l'ancien modèle pour le nouveau modèle qui en fait n'était que transitoire vers ma période traversée du désert. Ouf que c'est terminé, tout ce sable, au final, ça lasse.

Je crois qu'il y a plein de raisons d'aimer. Donc qu'on peux aimer n°1 pour le sexe par exemple, n°2 pour la complicité, n°3 par habitude, n°4 pour le soufflé au fromage...

Mais je crois pas qu'on puisse se sentir à l'aise longtemps avec le cul entre deux chaises. Surtout, je crois qu'à force d'hésiter, on risque de tout perdre... Et de ne pas développer réellement une relation amoureuse complète. Par exemple, on cantonnera M. soufflé au fromage en cuisine alors qu'il pourrait se révéler un bon amant. Ou on cantonera M. Sexe aux plaisirs de la chair alors qu'il adorerait partager notre quotidien et venir faire les courses à carouf avec nous...

Mais en fait j'en sais rien, j'ai toujours teminé une histoire avant d'en commencer une autre.

Je suis pas sûre d'être très claire, là Patty :roll:
defy a écrit :Oui, je me suis rendue compte qu'il y avait quelque chose de pourri au royaume du Danemark.

Voila, Frau Hamlet a raison : Si on tombe amoureuse d'un deuxieme individu, cela signifie qu'on n'aime plus le premier (je parle d'amour hin, pas de tendresse, ou de désir, ou de ce que vous voulez d'autres).

En amour, pour moi, la quantité exclut la qualité.
moi cela m'est arrivé... j'etais avec mon ex et j'ai rencontré mon zom... et voilà... j'ai fait mon choix...
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
oui pour moi c'est tout à fait possible.

et c'est très dur à vivre....

sans cesse dans l'ambivalence, le coeur entre deux, usant !!

mais j'ai maintenant 40 ans et du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours ressenti cela à des degrés plus ou moins importants.

est ce du à mon besoin d'amour surdéveloppé, à la crainte d'appartenir à une seule personne ? la crainte de "passer" à côté de quelque chose ?
magasa a écrit :oui pour moi c'est tout à fait possible.
et c'est très dur à vivre....
sans cesse dans l'ambivalence, le coeur entre deux, usant !!

comme magasa, je pense que c'est tout à fait possible, pour l'avoir vécu... d'ailleurs, ce n'est pas deux personnes que j'aimais mais trois... :oops: un calme, intellectuel, mais sans saveur sevuelle avec qui je vivais depuis 4 ans et que j'aimais platoniquement, puis est arrivée une femme qui en tous points me ressemblait, intellectuellement et sexuellement terrible, mais conflis de caractères et beaucoup de souffrance (relation assez sadomasochiste, finalement), et enfin s'est ajouté (en toute connaissance de cause pour chacun) un autre homme, pas du tout cultivé, plus sauvage dira t-on avec qui la relation était passionnée et très très sexuelle... donc pendant près d'un an ont "cohabités" trois personnes dans ma vie...; chacun était au courant et acceptait ce partage... et j'ai craqué au final... j'ai pété les plombs, incapable de rester tiraillée entre tous, incapable de choisir... j'ai disjoncté et j'ai plaqué tout le monde, et me suis enfuie loin, très loin, pendant près d'un an... le premier est toujours resté un ami très cher, la seconde a fini par devenir une amie, un fois la rancoeur digérée... le troisième, je me suis mise avec, il s'agit de mon ex que je viens de quitter après 18 mois de vie commune extrêmement difficile...

donc oui, aimer plusieurs personnes à la fois, c'est possible... quant à dire si c'est agréable, je ne trouve pas... j'ai beaucoup culpabilisé, je me suis dédoublée (détriplée ? :roll: ), je n'avais plus une minute à moi, dans mon soucis de les rendre tous heureux de cette manière bizarre qui était la notre... je m'y suis perdue...

c'est une période lointaine durant laquelle je me sentais comblée (ils formaient à eux trois la personne idéale) et finalement frustrée... peut être aussi que je me cherchais, et que je cherchais LA bonne personne, si tant est qu'elle existe... aujourd'hui j'ai l'impression de l'avoir trouvé, cet homme, le bon, oui, j'espère vraiment l'avoir trouvé... :oops:
...
je n'ose l'avouer et pourtant je suis en plein dedans :cry:
cest trés compliqué! et encore je suis pas mariée sinon je pense encore plus compliqué!
c'est difficile car moi en plus je n'arrive pas a choisir

:cry:
pour ma part je pense pas que c'est possible, meme si j'ai un copain depuis 4 ans et que bon y a d haut comme beaucoup de bas... je suis trés trés pote avec un garcon que j'aime enormement. je me pose parfois des questions sur cette relation que j entretien avec mon pote car il est souvent plus present que mon propre copain, il sait beaucoup plus de chose que mon copain lui meme sait sur moi. comme quoi... mais je suis sur de mes sentiments!
..
Moi je répondrais oui c'est possible, parce que je le vis, avec des hauts et beaucoup de bas. Un jour le coeur balance pour un, un autre jour c'est pour l'autre, oui comme disent celles qui l'ont vécu c'est franchement usant. :?

Faire des choix, pas facile, personnellement je ne peux pas vu ma situation familiale. Bref, je m'en sors pas, je pète régulièrement les plombs, mais mon coeur est assez grand pour les deux.
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
Personnellement, j'y ai toujours cru, et ça a été définitivement confirmé lorsque j'ai trouvé ma seconde moitié... sur VLR :)
"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles..."
Mince on peut pas éditer nos posts lol

Niveau coeur, y a aucun problème de mon côté, je les aime, point, c'est surtout pour elles que c'est un peu compliqué, la situation par rapport à leur entourage etc...

Mais globalement, ça pourrait être pire...
"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles..."
darlida a écrit :je n'ose l'avouer et pourtant je suis en plein dedans :cry:
cest trés compliqué! et encore je suis pas mariée sinon je pense encore plus compliqué!
c'est difficile car moi en plus je n'arrive pas a choisir

:cry:
oui je mappele yanne et je suis dans le meme cas et je voudrai de l aie toi tu en es ou
Alors je ne vais pas beaucoup faire avancer les choses...
Puisque de mon coté je n y crois pas, quand j aime quelqu un c est unique!!!!
et je me vois mal partager mes sentiments envers l etre aimé pour une autre personne...
Enfin il faut dire que je crois pas au coup de foudre.. ceci explique peut etre cela...
Pour que j aime vraiment quelqu un, il faut qu il y ai une relation, l amour ne vient pas comme ca d un coup( en tout cas pour moi)...
Et quand je suis avec quelqu un, ben je ne cherche tout simplement pas a vivre d autre relation (amoureuse bien entendu) donc ca ne m est jamais arri vé, et j espere bien que cela ne m arrivera jamais.. parce que ca doit etre bien compliqué quand meme, a pars si on tombe sur des personnes tres libre...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »