? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut a toutes,
je viens de m'inscrire sur le site car je ma sens pas bien, je pense avoir besoin de parler a quelqu'un.
Voila évidement je suis en surpoid, bien 20kg a perdre, et ça va pas du tout j'ai tout le temps envie de pleurer. Je me trouve moche, j'ai même pas envie de faire d'efforts pour m'habiller, rien que le reflet dans un miroir je le supporte plus.
Je me sens tellement mal. En plus je pense que je suis une mangeuse compulsive, quand je vais pas bien ou que je m'ennuis ben je mange une connerie. et apres je culpabilise. J'ai honte de sortir de chez moi, quand mon copain me touche. Je me sens vraiement pas bien.
salut Mirouette!
je suis une nouvelle tout comme toi.
je comprends tout à fait ce que tu ressens.... c'est dur, c'est douloureux, des fois tu as juste envie de disparaître de honte? je vis la même chose, quoique des fois je me sens bien, je me sens presque canon, et par période, déprime, grignotage compulsif (je m'en rends même pas compte que je mange) rabaissement......
as-tu des personnes qui te soutiennent dans ton entourage? que disent tes amis de toi? c'est bête mais que les autres nous apprécient aide un peu à s'accepter aussi....
je suis pas très bien placée pour te donner des conseils vu que je suis un peu dans la même situation, mais si déjà, par période, tu arrives à te regarder et à te dire que tu es "pas mal", c'est un petit pas pour l'humanité mais un grand pas pour toi!
Coucou les filles, je suis nouvelles aussi, en ce ce qui me concerne je pense avoir depassé la phase ou j ai pus etre tres mal dans ma peau je suis entrée maintenant dans une phase d'acceptation de moi, le travail est long mais puisque les regimes n'ont pas marché autant que je m accepte comme je suis.. enfin c'est mon point de vue...
je serais ravie d'echanger avec vous...
courage il y a une solution a chaque problème, ne baissez pas les bras
bravo à toi milytoon!
c'est sur, cette fameuse phase d'acceptation c'est un peu la lumière au bout du tunnel...
des fois je me dis que j'y arrive, je fais un pas en avant, mais malheureusement, à la moindre contrariété physique (ne pas rentrer dans un pantalon dans les lumières glauques et peu avantageuses d"une cabine d'essayage...) la tristesse et le découragement me reprend.
surtout que pour m'accepter il faudrait que je fasse le deuil du "mais je sais que je serai mieux avec quelques kilos en moins".
hier je parlais avec un garçon à qui je plais a priori, il m'a dit que j'étais pulpeuse blablabla et quand je lui ai dit mon poids (75) kilos, il a trouvé que ça faisait beaucoup alors qu'à la base il pensait que je pesais moins et donc il m'a dit que je devrais perdre une dizaine de kilos pour "rentrer dans les rangs" parce que 75 kilos pour une femme c'est beaucoup quand même! (je précise je mesure 1,76m).
bref, on ne peut pas plaire à tout le monde, et certains ont des visions de ce qu'est la beauté... mais toutes ces visions ne sont pas paroles d'évangile!
j'espère qu'avec le temps j'arriverais à me détacher du chiffre pour accepter cette enveloppe... et je vous le souhaite aussi! Mirouette, c'est une question de temps et d'entourage aussi
Simelila a écrit :hier je parlais avec un garçon à qui je plais a priori, il m'a dit que j'étais pulpeuse blablabla et quand je lui ai dit mon poids (75) kilos, il a trouvé que ça faisait beaucoup alors qu'à la base il pensait que je pesais moins et donc il m'a dit que je devrais perdre une dizaine de kilos pour "rentrer dans les rangs" parce que 75 kilos pour une femme c'est beaucoup quand même! (je précise je mesure 1,76m).

Ben déjà pourquoi tu as été lui dire ton poids si il te trouvait bien? Sans savoir ton poids il te trouve bien, mais quand il connait ton poids il trouve que ça fait trop? Tu penses que c'est intelligent comme façon de penser de sa part?
Et d'autre part, 75kg pour 1m76, c'est une corpulence normale.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
entre nous miss, 1m76 pour 75 kg ...bah moi ça me semble quand meme super bien. Perso je suis bien plus petite et bien plus grosse que toi... bon ok j ai eu 2 enfants et j ai pris presque 30kg a chaque grossesse mais j ai jamais eu la taille mannequin meme avant... je sais c'est c'est dur de s accepter mais c'est faisable, avec l aide des amis de la famille...
oui on me dit souvent que je suis grande et que du coup le rapport taille poids ça va.... mais en fait j'ai pris 20kg en 4 ans (oui avant j'étais très très mince), et je n'arrive pas à accepter ce nouveau corps, plus femme mais aussi, plus rond. on me dit souvent que j'ai pas à me plaindre aussi...mais c'est pas pour plaire aux autres que je souhaite être mieux! c'est pour moi! c'est difficile d'accepter le changement, même si ça fait quelque années maintenant que je pèse ce poids là. le mot deuil est vraiment fort pour moi.
il est vrai que quand on a toujours été ronde il est sans doute plus "facile" de l accepter que quand on a connu un corps plus fin, ca ne doit pas etre simple de gerer un changement physique
c'est exactement ça... après est-ce que mon malaise est légitime parce que je ne suis pas "si ronde que ça"? le malaise je ne l'invente pas, je ne fais pas exprès, je préférerais tellement m'accepter!! quand je vois certaines filles rondes et très rondes s'habiller bien, prendre du plaisir à se faire belles, je me dis que j'aimerais en arriver là! pour l'instant j'en suis encore dans la période où j'accepte pas, mais ce que je souhaiterais vraiment, c'est ne plus me mettre à pleurer dès que je subis un essayage foireux, relativiser, me dire, c'est pas grave, c'est pas forcément toi, les tailles ça diffèrent selon les marques ....
la plupart du temps, ça va à peu près, je me sens pas trop mal...mais dès qu'une fille plus mince, plus jolie arrive dans mon environnement, je me sens mal je compare...
mais là j'arrête pas de parler de moi alors qu'à la base c'est le post de Mirouette et j'ai l'impression de me me l'accaparer. désolée
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »