? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes;
j'ai rompu avec mon copain en janvier dernier; avec qui j'étais en couple depuis un an et demi, pour diverses raisons que je n'étalerai pas ici et je pense au fond de moi avoir fait le bon choix.

Mais voila; lui il a déjà tourné la page.
Monsieur vient m'annonce tout content sur msn aujourd'hui; qu'il venait de s'envoyer une fille la nuit dernière.

Au début; il ne m'avait pas dit ça comme ca; il m'a demandé ce que je penserai du fait qu'il couche avec une autre; je lui ai dit qu'on était plus ensemble et qu'il était libre; après quoi il m'avoue avoir couché avec une amie hier soir; en ajoutant que ça lui a fait du bien et que ça l'a soulagé.

J'ai pas su comment le prendre; ça fait moins d'un mois qu'on a rompu et il vient m'annoncer ça comme si j'étais une simple connaissance; comme si ça ne me faisait rien.

Je trouve qu'il manque totalement de tact; et ça faisait partie des choses que je lui reprochais quand on était ensemble.

J'avais pensé au début qu'on pourrait rester amis; mais je sais pas pourquoi, mais maintenant; il me dégoute.
J'ai même plus envie de retourner chez lui, ou de lui parler; d'imaginer que dans le lit ou on dormait il y a encore peu de temps tous les deux; il y a déja sauter une autre ca me fout en rogne mais en même temps; je devrais m'en foutre ...

Je suis un peu perdue, que faire? :(
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Le fait qu'il ait couché avec une autre fille ne veut pas dire qu'il a tourné la page. Qu'il vienne te le raconter fièrement indiquerait même plutôt le contraire ;)
J'aurais tendance à penser que pour pouvoir être ami avec un de ses exs il faut savoir prendre ses distances et laisser passer du temps pour que justement chacun ait pu tourner la page sur la relation amoureuse, pour pouvoir en reconstruire une amicale.
Je pense que c'est totalement normal de ne pas s'en foutre que son ex couche avec une autre fille , surtout après si peu de temps . Je pense aussi que venir t'en parler ça a été très indélicat , peut être voulait il te rendre jalouse ?

C'est pour éviter ce genre de situations que j'ai coupé tout contact avec mon ex , que je connais pourtant depuis près de 10 ans et avec qui j'étais depuis 2 ans et demi . Je ne supporterais pas d'apprendre clairement qu'il a rencontré quelqu'un d'autre , et je ne me vois pas non plus lui raconter mes petites histoires .

Je pense que l'amitié entre exs est vraiment très fragile , qu'elle peut venir mais avec le temps , quand les sentiments sont vraiment vraiment partis , qu'il n'y a plus aucune ambiguité , du moins c'est mon avis .

Je ne peux pas te conseiller sur quoi faire , parce que j'aurai réagi comme une cinglée en faisant une crise pas possible . Mais tu peux peut être prendre un peu tes distances avec lui pour l'instant , et si il te demande pourquoi tu lui expliques clairement tes raisons .
Oui; je pense aussi que je vais prendre mes distances car la; ca m'a juste donnée envie de pleurer. De me dire qu'il m'a zappée aussi facilement; et que la première chaudasse qui débarque il se la fait en venant me raconter ses exploits; comme si j'en avais quelque chose à foutre.

On s'était revu le week end dernier; en tant qu'amis; ca s'était bien passé; nous sommes allés au ciné et après on a bu quelques verres chez lui; on a discuté et c'était bien. J'arrivais plus au moins à envisager une amitié, mais là; je suis vraiment dég.

J'ai plus envie de le voir; pas envie qu'il me raconte ses exploits au lit; pas envie de l'imaginer avec une autre, même si je sais au fond de moi que s'il me demandait je ne retournerai pas avec lui. C'est juste; que ça fait mal, je saurai pas l'expliquer
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Bonjour Gabie,

Les ruptures sont toujours des étapes difficiles dans la vie (tu parles d'une évidence...), pour en avoir fait la triste expérience, je dirais qu'il faut toujours profiter de ces moments pour apprendre sur soi même : Ce que l'on veut et ne veut surtout pas !

Et pour ça, la meilleure des méthodes reste de couper les ponts, ça évite de souffrir inutilement et surtout si tu tiens encore à lui.

Couper les ponts est souvent le bon moyen de vivre : sortir, voir du monde, faire de nouvelles rencontres, découvrir de nouvelles activités ect... Pour ma part le sport, la guitare, mes ami(e)s, et mon travail, ont été mes remèdes.

Mais pour faire simple, il faut ce concentrer sur toi même pour aller de l'avant.

en tous cas je fais parti de ceux qui pense que l'amitié est impossible après une relation sérieuse.
J'ai plus ou moins vécu la même chose. Dans mon cas, mon ex m'avait raconter en détail ses exploits sexuels et il a même admis avoir fait cela pour me faire du mal... (la grande classe !!!). Est ce que ce genre de choses est possible entre vous ? on ne sais pas comment s'est passé la rupture
En même temps, il te demande au préalable, et toi tu dis qu'il manque de tact, c'est pas très malin ça.

Au moins, il t'a demandé avant ce que tu en penserais, et te l'a annoncé ensuite, c'est quand même un minimum.

Du reste, post-rupture, c'est toujours le genre de chose qui est dur à avaler, seul le temps est un remède.
Sincèrement ce n'est pas évident de savoir si il est réellement passé à autre chose (ou a fait ça pour faciliter essayer de passer à autre chose) et qu'il a manqué de tact en t'en parlant...ou cherché à te faire passer toi aussi à autre chose...ou si au contraire il gère mal la rupture et en souffre et veut te prouver qu'il peut passer à autre chose et que donc non non il ne souffre pas...
Tu dis que tu as rompu avec lui...est ce toi ou lui qui a quitté l'autre...ou un commun accord?
Si c'est toi qui l'a quitté ce n'est pas du tout impossible qu'il fasse ça pour te faire regretter de l'avoir plaqué et parce qu'au fond il veut que tu souffres autant que ce qu'il souffre.
Après y'a toujours la thèse du connard qui te largue, et en plus derrière vient te balancer ses nouvelles relations par cruauté pure... Mon ex m'a fait ce coup là sauf que la fille il se l'est envoyée le soir même de la rupture et qu'ils ont passé pas juste la nuit mais tout le week end au pieu derrière et qu'il m'a raconté en détail (alors que moi il ne me touchait quasi pas parce qu'on était ensemble)...mais bon c'était un malade lui, le sadique de base...
Bref difficile de dire pourquoi il a fait ça
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Ce que je n'ai pas précisé c'est qu'il m,a demandé mon avis, pour ensuite me dire qu'Il avait des vues sur quelqu'un mais que ce n'etait pas sur, pour ensuite finir par me dire : bon, j'avoue, je t'ai posé la question parce que j'ai couché avec une fille hier soir ... c'est ca que j'ai du mal à avaler

Pourquoi me faire croire au début qu'Il est encore en ''recherche'' et que ce n'est pas sur que la personne en question soit interessée, pour me sortir ensuite qu'ils ont déja couché ensemble?

J'ai pas demandé à connaitre les details moi, c'est lui seul qui est venu tout me raconter, pouquoi, je sais pas
La rupture était d'Un commun accord, suite a certaines attitudes de sa part,de sa meilleure amie qui prenait trop de place et qu'il privilégiait a moi, et aussi parce que monsieur n'était pas non plus sur de vouloir être avec moi, il voulait du nouveau, et comme ca faisait un moment que la situation me rendait triste j'étais d'accord pour une rupture.
Je ne suis pas sûre qu'on puisse passer d'une relation amoureuse à une relation d'amitié immédiatement comme ça. Se laisser un peu de temps histoire de digérer la rupture, voir ailleurs, se projeter dans d'éventuelles nouvelles relations, etc.

C'est sûr qu'il n'a pas été très délicat ce garçon. Quel besoin/intérêt d'aller raconter sa partie de jambe en l'air à sa toute récente ex ?

Juste en passant, la fille n'est pas forcément une chaudasse avide de sexe hein ;)
Gabie a écrit :Pourquoi me faire croire au début qu'Il est encore en ''recherche'' et que ce n'est pas sur que la personne en question soit interessée, pour me sortir ensuite qu'ils ont déja couché ensemble?

Parce que c'est un mensonge.

Il veut te faire croire qu'il est fort et qu'il n'est pas réellement affecté par cette rupture, ce qui laisse penser qu'il a encore des sentiments pour toi.

Ça ne reste que MON avis.
Si tes sentiments sont claires, tu n'as pas de raison d'être dans cet état là ! Mon ex avec qui j'étais depuis 7 ans avait déjà retrouvé une copine en 15 jours de temps, avec qui il est toujours et il va être papa au bout d'un an ! ben libre à lui il peut aller avec qui il veut c'est chacun sa vie.

Je pense que lui n' pas tourné la page pour t'exposer ça fièrement, et toi non plus si ça te fais quelque chose
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
sa vie sexuelle ne te regarde pas.au mieux, c'est un mufle, au pire, c'est un con. à partir de là, tourne une page.

c'est vraiment un sujet de conversation étrange entre ex, qu'on ait rompu il y a 1 mois ou 3 ans.

et en effet, ça ne devrait pas te toucher au point d'en faire grand cas.

allez, d'aprés tout ça, il n'en vaut pas réellement la peine.
Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que ça ne devrait pas la toucher , il est tout à fait normal que moins d'un mois après avoir rompu , surtout dans ces conditions , elle soit encore sensible à ce qu'il puisse faire sexuellement/sentimentalement parlant .
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »