Aujourd'hui, cute, cette phrase t'éénerve et tu verras comme elle prendra tout son sens ds qq tps...

si ton bb a des coliques ou qu'il ne dort pas la nuit et qu'au lieu d'avoir une oreille réconfortante à qui confier ton désarroi ( désarroi du je pensais que c'était que du bonheur ms c'est dur à vivre au quotidien) tu as une copine qui a pleins de bon sentiment certes, ms qui te distille la théorie car elle n'a pas encore mis en pratique ( et en pratique qd bb dort pas/ souffre/ chouine/ pleure du matin au soir/ne veut être qu'à bras et que t'a même pas le tps de prendre une douche ou même de t'habiller ( si si, ça arrive) ben t'essayes de faire du mieux que tu peux).
alors oui, c'est chiant comme remarque, d'autant plus qd ton boulot c'est de garder des enfants, ms l'avantage que tu as, c'est que l'enfant que tu gardes actuellement et qui a 2 ans et qui fait des colères, le soir tu peux souffler, après ton taf'... qu'en tps que parents, le teps pr souffler est infime... certains le font au boulot ( ms ce ne sera pas forcément ton cas

), ou en confiant les enfants aux gds parents/ à la famille, ms certains ne peuvent pas car pas de famille dispos et pas les moyens de prendre une baby sitter... et pr souffler une demi heure qd t'a eût une journée horrible ( le patron qui a été sur ton dos toute la journée, les clients chiants) et que qd tu rentres, les enfants braillent car eux aussi ont eût une mauvaise journée, des fois, et ben tu fais comme tu peux, quittes à bousculer tes principes...
en tps que nounou, j'ai gardé des enfats pas tristes et mon garde-fou, c'était qu'à un moment, ils allaient rentrer chez eux, avec tes ppropres enfants, tu peux pas ( y'a pas de SAV pr les rendre

), prtant j'ai des super enfants, ( même si la grande est plus dure depuis cette rentrée, elle a eût dû mal à sa faire au cp alors elle ns en a fait baver, ça commence à aller mieux, touchons du bois et du singe)... ms y'a des fois aussi, ça leurs arrivent de désolbéir, de faire des bêtises et de faire des crises...
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -