? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous,

Je vous écris pour vous faire part de ma situation.
J'ai 30 ans et je vis depuis près de 2 ans avec une femme superbe que j'aime.
Elle est belle, drôle, intelligente, sexy et a ses petites rondeurs qui me font craquer...
Hélas depuis environ un an notre intimité s'est dégradée: le nombre de nos rapports se sont espacés ( même si cela reste de l'ordre de plusieurs fois par semaine) et ma compagne se montre moins disponible.
Je tiens à préciser que même si la quantité n'est plus là, La qualité est toujours au RDV.
Je connais la raison de ce malaise: ma compagne a eu autrefois un fort surpoids et s'est battue pour le perdre, ce qu'elle avait réussi à faire lorsque je l'ai rencontré.
Hélas pour elle, elle a commencé à reprendre ce poids et du coup elle se sent de moins en moins désirable.
Elle parle même de "rejet de son corps": du coup elle est moins coquette et entreprenante qu'a nos débuts.
De mon côté, je la trouve toujours très désirable avec ces quelques kilos en plus mais j'aimerai retrouver cette femme bien dans sa peau, épicurienne et gourmande qui m'a tant charmé...
Dites moi ce que je peux faire pour faire évoluer cette situation: j'attends vos réponses avec impatience.

S.
C'est plutôt délicat... Parce que le problème vient d'elle d'après ce que tu nous dis, c'est elle qui ne se sent plus désirable. Ca ne vient ni de toi, ni d'une tierce personne.

Essaie de lui redonner confiance, dis lui qu'elle est belle, qu'elle t'excite, que tu la trouves sublimes et j'en passe. Mais bon, y a de grande chances qu'elle n'aille mieux que quand ELLE aura décidé de porter un regard indulgent sur elle même.
je suis daccord sur le fait qu'il faut qu'elle ai le déclic elle même mais je tiens à préciser que par expérience l'avis du conjoint est extremement important, entendre mon chéri me dire que je suis jolie et sexy me rend bcp plus a l'aise avec mon corps, je reprend confiance en moi je me sens belle et vu ce que tu expliques soloMandingo, ta femme manque de confiance, rassures la, prouves lui qu'elle te plait vraiment... ;)
Je suis d'avis avec sandrasandro, tu dois te montrer patient, attentionné, essaie de la rassurer,montre lui que son apparence actuelle ne change en rien ton désir envers elle. Avec ces efforts de ta part, si elle n'arrive pas à reprendre confiance en elle, j'y comprend rien. ;)
Sleevée le 08 décembre 2011!
Paiements par chèque accepter
Livraison après réception du paiement
Merci pour vos conseils. En ce qui me j'ai toujours été très voire trop prévenant avec elle en espérant que le déclic se produirait mais hélas ce n'est pas le cas... Notre sexualité n'est plus au beau fixe et ne fait plus aucun effort en matière de féminité et de coquetterie.
Certes notre relation à toujours été basée sur la complicité et l'humour mais ça ne suffit pas...
J'essaie de me montrer patient et rassurant mais ça devient de plus en plus dur...
c'est certain que si les efforts ne viennent que de ton côté, à un moment, ca coincera! je souhaite que tout s'arrange pour toi! ;)
je ne sais pas si j'ai mal lu, mais tu as dit que cela se passait encore plusieurs fois par semaine, sa libido n'est pas complètement en berne alors.

Il se pourrait aussi que passé l'attrait de la nouveauté elle ait une libido moins développée que la tienne.

Si c'est qu'un problème d'image d'elle, une fois qu'elle aura accepté le fait qu'elle a regrossi et qu'elle arrete de se maudire parce qu'elle a repris du poids (comme énormément de personnes après un régime tu peux lire dans ma signature) elle pourra remettre son énergie ailleurs.

Je ne sais si elle est aussi sur ce site et si elle connait le site www.gros.org et la RA comme on l'entend sur ce site. Si vous retrouviez une communication sur autre chose que le sujet du désir et qu'elle ne sente plus de pression cela pourrait l'aider à se sentir mieux.

Le chemin de l'acceptation est parfois long, à toi de voir si tu peux t'y adapter ou pas, bien sur que le fait que tu la désires est quelque chose qui peut la rassurer, mais à mon avis cela n'est pas suffisant, actuellement elle est très mal par cette reprise qu'elle doit voir comme un échec.

Je ne suis pas partisane de se forcer pour la sexualité. Pour moi on le fait si on en a envie et pas pour que notre mari ne nous trompe pas mais c'est personnel comme avis.

Si le rythme de plusieurs fois par semaine ne te convient plus vraiment et que tu en souffres, tu pourrais également lui proposer que vous alliez consulter ensemble un sexologue pour parler de cela.
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »