? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'ai un peu cherché, je n'ai pas trouvé..
c'est quoi, ce que vous appelez une fille "ronde"?

ronde/grosse..on parle de la même chose ou bien vous faites un distingo.

dans les médias, une fille ronde, c'est une mince à gros seins.

mais pour vous?
pour moi la rondeur c'est une fille qui fait un 44 bien réparti mais avec des fesses, des hanches et des seins. Une femme en dehors du standard du 38-42 quoi.

pour moi une fille grosse, c'est au delà au 44,une fois que tu commence à avoir les cuisses qui frottent, de la cellulite et des bourrelets et que c'est pas forcément esthétique.

Moi je me considère comme grosse, ça ne me plaît pas mais je ne tourne pas autour du pot mais ce qui m'énerve c'est quand des femmes obèses, voire qui sont en obésité morbide se considérer comme "rondes"

Aimer ou ne pas aimer le gras, chacun son truc, mais je trouve qu'il ne faut pas "dédramatiser" une situation où la santé de quelqu'un est en jeu en lui donnant la douce dénomination de "ronde".

Après, ce n'est qu'un avis personnel
Si tu cherches un peu, il y a déjà plein de discussions sur cette question dans le forum (ça revient périodiquement).
Et pour te faire un résumé rapide : il y a autant de définitions que de gens (donc ça fait des discussions qui peuvent durer longtemps! ;) ).
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Angia a écrit :Si tu cherches un peu, il y a déjà plein de discussions sur cette question dans le forum (ça revient périodiquement).
Et pour te faire un résumé rapide : il y a autant de définitions que de gens (donc ça fait des discussions qui peuvent durer longtemps! ;) ).

+ 1

Moi je me qualifie d'obèse puisque je le suis, sans connotation négative, par contre je comprends très bien que certaines personnes en obésité se qualifient de ronde, ou est le problème ce n'est pas ce voiler la face pour moi.

Et effectivement c'est un sujet récurrent.
n0ah1226 a écrit :pour moi la rondeur c'est une fille qui fait un 44 bien réparti mais avec des fesses, des hanches et des seins. Une femme en dehors du standard du 38-42 quoi.

pour moi une fille grosse, c'est au delà au 44,une fois que tu commence à avoir les cuisses qui frottent, de la cellulite et des bourrelets et que c'est pas forcément esthétique.

Je donnerais à peu près la même définition.
A cela près que j'emploie le mot "ronde" dans d'autres circonstances aussi, quand dire "grosse" serait insultant.

n0ah1226 a écrit :Moi je me considère comme grosse, ça ne me plaît pas mais je ne tourne pas autour du pot mais ce qui m'énerve c'est quand des femmes obèses, voire qui sont en obésité morbide se considérer comme "rondes"

Aimer ou ne pas aimer le gras, chacun son truc, mais je trouve qu'il ne faut pas "dédramatiser" une situation où la santé de quelqu'un est en jeu en lui donnant la douce dénomination de "ronde".

Après, ce n'est qu'un avis personnel

Donc une nana obèse n'a pas le droit d'avoir une vie ? Elle doit forcément toujours tout le temps penser "je vais mourir à cause de ma graisse", même quand on lui demande simplement de définir son aspect physique ?

Tu mélanges esthétique et santé.
Il y a des termes spécifiques pour chaque, le terme médical c'est "en obésité morbide". Sauf que quand une nana obèse se définit, elle n'a aucune raison d'utiliser un terme médical pour ça, non ?
Une nana qui a des formes au niveau des fesses, elle va pas dire "à répartition de graisse de type gynoïde", si ?
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
ne me fais pas dire ce que je n'ai ni dis ni penser !

j'ai simplement dit que le terme "ronde", ça fait presque mignon, voire sensuel, et que ça peut contribuer à se voiler la face quand on a réellement un gros problème de poids et qu'on est médicalement à risque.

Après je répète, c'est mon avis perso.
En tout cas à titre personnel je préfère me considérer comme éléphantesque, même si oui, j'ai une vie et que je suis tout à fait bien au quotidien, ça me motive à faire baisser mon IMC.
n0ah1226 a écrit :ne me fais pas dire ce que je n'ai ni dis ni penser !

j'ai simplement dit que le terme "ronde", ça fait presque mignon, voire sensuel, et que ça peut contribuer à se voiler la face quand on a réellement un gros problème de poids et qu'on est médicalement à risque.

Après je répète, c'est mon avis perso.
En tout cas à titre personnel je préfère me considérer comme éléphantesque, même si oui, j'ai une vie et que je suis tout à fait bien au quotidien, ça me motive à faire baisser mon IMC.

comme tu dis chacun sa définition de ce qui est sensuel ou pas. On peut très bien se sentir sensuelle en étant obèse morbide médicalement (de plus on peut être en bonne santé également puisqu'il semblerait que c'est plus le mode de vie que la graisse en elle-même qui soit dangereuse).

Que tu te considères comme éléphantesque (et apparemment tu ne trouves pas les éléphants très beau ;) , c'est ton problème et comme tu dis c'est ton avis perso, mais dans ton premier message tu parlais des gens qui se voilaient la face donc tu parlais à la place d'autres or, cela regarde chacun de se considérer comme il en a envie et apparemment l'auto-flagellation ne marche pas sur tout le monde comme méthode pour maigrir (sinon à l'époque ou me considérais comme une merde j'aurais été super maigre) mais bon c'est un autre débat :D .

Et blueberry ne t'excuse pas c'est pas grave quand même ;) c'est juste que quand cela fait un moment qu'on est là on voit ce genre de posts plusieurs fois, mais dans le fond à chaque post il y a des nouvelles qui répondent donc pas de souci. Mais c'est vrai que si tu trouves des anciens posts tu pourras comparer avec les nouvelles réponses.
blueberrycat a écrit :désolée de poser une question récurrente, je n'ai sincerement pas trouvé les liens.

si quelqu'une souhaite signaler le post afin qu'il soit supprimé, pas de souci.

Je ne disais pas ça pour ça hein! ;)
Mais juste que certaines pourront être un peu lassées de répondre à cette question et que tu risques de n'avoir pas toutes les réponses intéressantes.
Tiens, cette discussion par exemple :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_265032.htm
(il y en a d'autres mais c'est vrai que ce n'est pas très facile à trouver).

Mais le truc de base, c'est qu'il est impossible de donner une définition de ces mots sur lequel tout le monde est d'accord, puisque ce sont des mots qui sont liés à un ressenti principalement et pas à une définition objective.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
n0ah1226 a écrit :pour moi la rondeur c'est une fille qui fait un 44 bien réparti mais avec des fesses, des hanches et des seins. Une femme en dehors du standard du 38-42 quoi.

Même si le sujet semble sur le point de mourir, je ne peux m'empêcher de répondre à la citation ci-haut.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ce n'est pas qu'une question de taille de vêtement à mon avis, je fais du 40-42, et je me considère comme ronde (ok, quand je veux atténuer un peu, je dis «rondelette»), et j'ai un scoop pour vous, les cuisses ne commencent pas à frotter seulement passé le 44. J'ai aussi ce problème et j'ai connu des filles plus minces que moi qui avaient aussi ce problème. Et la cellulite n'est pas qu'une question de poids non-plus, minces comme rondes, ou grosses peuvent en avoir.

Alors pour moi c'est une question de morphologie. Ma définition de ronde englobe beaucoup de monde. Ronde c'est une femme en surpoids à qui on peut encore distinguer des formes, et grosses, pour moi, ça se rapproche d'obèse.
libellule333 a écrit :
n0ah1226 a écrit :Alors pour moi c'est une question de morphologie. Ma définition de ronde englobe beaucoup de monde. Ronde c'est une femme en surpoids à qui on peut encore distinguer des formes, et grosses, pour moi, ça se rapproche d'obèse.

Libellule, même obèse morbide on peut avoir conserver les formes dites féminines (poitrine, taille, hanches et cuisses distinctes les unes des autres), même en obésité morbide on peut ne pas être une masse non-identifiable. Donc, selon ta définition, je suis ronde et pas obèse à 125 kgs, et pourtant... ;) je le suis. Ton image de l'obèse est a redéfinir je pense ! :lol:

Je me doute bien que tu n'as pas dit ça méchamment et je partage la précision que tu as apporté ci-dessus.
j'ai du mal depuis plusieurs lectures là.

déjà qu'avec mes 140-150 kilos je me sens pas mal exclue de certaines discussions sur ce site .... Je l'ai d'ailleurs signalé gentiment aux personnes gérant le site.

mais alors là.... excusez moi mais je me sens profondément vexée avec le sentiment de pas avoir le droit d'exister...

J'en pensais qu'ici on était au dessus ça.... ben non, c'est pas le cas.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »