? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou a tous, bon voila y'a quelque une chose qui me ronge depuis quelque temps!!
je ne comprend pas les filles/femmes rondes ou même les hommes qui disent qu'ils n'ont pas confiance en eux ,ils restent enfermées dans leur coin car ils ont peur du regard des gens , des moqueries,et surtout qui finissent par se couper du monde !!
la plupart pense qu'en perdant du poids ben ils auront confiance en eux , qu'ils auront la terre entiére pour ami , la solution déja c'est de faire un travail sur soi ,
apprendre a s'aimer,s'affronder soi même avec peut etre l'aide d'un psy , et puis surtout arreter avec les vetements trop petit dans lequel sont vous être boudinées , pas a l'aise et dans lequel tout le monde remarquera que vous etre serré doncsa vous paraitra plus gros!!
osez aller chez le coiffeur , lui seul s'aura vous faire une coupe et/ou une couleur qui va mettre en valeur votre visage , puis savoir ce maquiller , un peu de maquillage peut totalement changer une personne sa donne l'impression quel s'assume! osez les talons pas tout le temps mais a des occassions,
vola j'attend vos réactions?
ma vie je l'AIME même en xxl
Madame Cygogne a perdu mon adresse endirai .........
ex sistakilla
En même temps , les gens qui manquent de confiance en eux sont déjà assez mal dans leur peau pour qu'on aille leur dire " j'en ai marre que vous restiez enfermés dans votre coin ! vous êtes débiles ! " :?

Chacun trouve le courage de faire le travail sur soi à son rythme , c'est pas en leur lançant des posts comme ça à la figure que ça va les aider...
Il est contre qui/quoi ton coup de gueule, j'ai pas trop compris?

C'est facile de dire à ceux qui font des blocages, "jvous comprend pas, osez le coiffeur etc"

C'est vrai que tout ce que tu cite, aide bien a se sentir mieux dans sa peau, mais faut se jeter à l'eau et c'est pas toujours simple§...
Et bien tu vois je ne suis pas totalement d'accord avec toi, déjà parce que le manque de confiance en soi n'est pas quelque chose à prendre à la légère, les gens en souffrant le subissent, ce ne sont pas des asociaux qui se renferment sur eux-même pour le plaisir. Aller chez le coiffeur, prendre soin de soi et tout, c'est bien beau, mais quand quelqu'un est vraiment mal dans sa peau ça ne change pas grand chose, ça met un peu de baume au cœur sur le moment mais ça s'arrête là.

Je vais parler de mon cas personnel : j'ai envie de perdre du poids depuis des mois donc j'ai décidé de me mettre au sport pour me sentir mieux, parce que je suis mal dans mon corps, je suis super coquette, ma salle de bain est une véritable succursale de chez Sephora, je vais chez le coiffeur, etc, mais ça ne me fera jamais me sentir aussi bien qu'en diminuant un peu mes bourrelets, tout simplement parce que ce n'est pas du tout à la même échelle.
je dit cela car sa m'énerve qu'a chaque fois quelqu'un disent qu'il veut maiggrir pour avoir confiance en lui, maigrir de donnera pas d'assurance!! c'est faux , je conais beaucoup ronde qui maigrir mais qui au finale n'ont tjr pas confiance en eux!!
ex sistakilla
Ma réaction, c'est que je commence un petit peu à en avoir marre des gens intolérants.
Parce que oui, je trouve ton post franchement intolérant, comme si c'était une "tare" de se sentir mal! Tu crois que ca les amusent ces gens à rester chez eux? ... Je ne pense pas. Je ne pense pas non plus que ce soit un vrai choix (dans les hypothèses que tu cites) mais plus une contrainte et une peur.

Ta réaction, de mon point de vue, est juste encore plus un coup de marteau qui enfonce le clou, ces gens se sentent incompris et exclus, et tu en rajoutes une couche.

Donc voilà, si c'était tellement si facile de se sentir bien (surpoids ou pas surpoids), on le ferait tous ...

(et je ne retiendrais meme pas ton post bourré de clichés et de stéréotypes limite insultant pour certains).
Aaaaaahhhh , alors c'est ça la solution pour s'assumer !!! :shock: :shock: :shock:
C'est vrai que nous, les gros qui ne nous assumons pas on est vraiment con. Va chez le coiffeur, achète toi des fringues à ta taille, si ça va pas mieux va à 2-3 séances chez le psy et sourit, il fait beau aujourd'hui !

Je crois que la réalité est un peu plus complexe que ça et surtout qu'on ne peut pas faire de généralités. Il y a plein de gens qui n'ont pas confiance en eux et c'est pas pour autant qu'ils finissent tous "par se couper du monde". Et en ce qui me concerne, je suis très coquette et au contraire je me cache derrière mon maquillage, mon brushing. ça me donne une contenance, un "masque" derrière lequel me cacher. Tu l'as dis toi même "ça donne l'impression qu'on s'assume".

Ton post part peut être d'une bonne intention pour faire réagir mais franchement ça fait pas avancer le problème, tu donnes plus l'impression d'accuser, de juger les autres et tu en rajoutes une couche pour des gens qui ne sont pas forcément à l'aise dans leur corps. C'est peut être méchant mais ton post me semble très réducteur et me met presque en colère.
oui mais certains se laisse aller par leur manque de confiance, certains de s'ocupe pas d'eux , je ne dit pas que c'est un cas générale c'est vrai que certains sa les aident en perdant du poids, mais voila un exemple belle toute nue, ces femmes la ne perde pas de poids et pourtant avec un beau maquillage une coupe des vetements a leur taille il s'acepte mais voila sa dépends de certains cas!!
ex sistakilla
mon post peut choqué certains même si ce n'est pas mon intention et je m'en excuse mais voila c'est que je pense , chacun a sa facon de voir les choses!!
ex sistakilla
miaimeaou a écrit :je dit cela car sa m'énerve qu'a chaque fois quelqu'un disent qu'il veut maiggrir pour avoir confiance en lui, maigrir de donnera pas d'assurance!! c'est faux , je conais beaucoup ronde qui maigrir mais qui au finale n'ont tjr pas confiance en eux!!

Personne n'a dit vouloir maigrir POUR avoir confiance en soi, moi j'ai parlé de maigrir parce que j'en ai envie et que je sais ENTRE AUTRE que ça me donnera plus confiance en moi. Moi aussi je pousse un coup de gueule du coup : j'en ai ras-le-bol des gens qui diabolisent toute perte de poids. Moi je connais beaucoup de rondes qui ont perdu quelques kilos et qui du coup ont confiance en elles, il faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier, chez certains ça marche, d'autres auront en effet juste besoin de se couper trois mèches de cheveux pour aller mieux, c'est comme ça.
Bah perso en taille 50 ou 42 j'ai toujours aussi peu confiance en moi...et pourtant je fais beaucoup d'efforts pour bien m'habiller, je ne me cache pas derrière des fringues ou je suis boudinée ou des trucs informes, je vais chez le coiffeur, je me maquille...et pourtant je suis toujours aussi bloquée par le regard des gens.
Tu sais quand on t'a renvoyé une image terriblement négative de toi pendant des années c'est pas facile de se dire que tout le monde ne pense pas forcément que tu es affreuse, et ce que tu sois grosse ou pas...
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Pour reprendre ton exemple, Belle toute nue semble effectivement une bon "moyen" pour aider à s'assumer mais :
- ça aide à s'assumer quand quelqu'un te répète pendant toute une semaine que tu es magnifique telle que tu es, pour moi c'est un peu du bourrage de crâne (même si j'aime bien cette emission)
- on ne sait pas comment vivent les gens une fois l'emission terminée. La confiance ça s'émousse, il y a des hauts et des bas quand on en manque.
Et parfois on a besoin de quelqu'un qui nous prenne par la main pour nous aider à passer la "cap". C'est pas le tout de dire à quelqu'un de se bouger pour s'assumer, souvent il y a une blessure plus profonde qui sommeille.

ET je crois qu'il y a des gens qui ne font pas attention à eux et qui on confiance en eux
Je pense que le post est en partie rédiger pour répondre à mon post.... Vu que je disais que je me sentais boudinée dans mes vêtements......

Bref, quand on a confiance en soi c'est normal qu'on comprend pas ceux qui n'ont pas confiance en eux.....
C'est plus dur que tu ne pense.... Du haut de tes 19ans.... Je ne te permet pas de juger les autres....
Au passage j'en ai 26, des ans.... Et non 23 comme noter sur mon profil....

Après le coiffeur j'y vai, le maquillage aussi je fais bien, je m'habille comme j'aime... Du moins j'essaie, parcke que je ne trouve pas évident de trouver des beau jean, des beau chemisiers ceintures en taille 48....

Après si actuellement je suis boudinée dans mes chemisiers, c'est parce que j'ai pris du poids ces derniers mois.....
Now shake, shake, shake that bottle and make it.... POP !!
désolé mais ce post n'est pas pour toi , et désolé je ne juge pas les otres , je m'exprime tout simplement si tu t'est sentie visée c'était pas mon but!!
ex sistakilla
miaimeaou a écrit :je dit cela car sa m'énerve qu'a chaque fois quelqu'un disent qu'il veut maiggrir pour avoir confiance en lui, maigrir de donnera pas d'assurance!! c'est faux , je conais beaucoup ronde qui maigrir mais qui au finale n'ont tjr pas confiance en eux!!

ce n'est pas faux, ça arrive. tout comme ça arrive aussi l'inverse.
et oui, pour certains, dont je fais partie, maigrir a donné enormément d'assurance.

ne parle pas de ce que tu ne connais pas, du haut de tes 19 ans.
tu es irrespectueuse dans tes propos.

c'est comme si moi, je te disais que, etant grosse, tu dois forcément te sentir mal dans ta peau.
tu le prendrais comment?

et une chose est certaine ausi, il y a la vraie confiance en soi et la grande gueule attitude...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »