? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir, je viens ici pour lancer un tit débat sur l'Amour!!!!

Voilà comme beaucoup de personnes j'ai été plus ou moins déçu dans mes relations amoureuses...

Le soucis est que autre fois c'est à dire que depuis quelques temps environ 2 ans je ne suis pas accroché à quelqu'un et 3 ans que je ne suis pas tombé amoureuse!!!

Sachant qu'avant cette période je m'accrochai trés facilement aux hommes que je pouvai rencontrer...

Au jour d'aujourd'hui j'ai l'impression d'être incapable d'aimer!!! Je suis actuellement avec quelqu un depuis 1 mois et demi, aprés un an de célibat! mais je ne ressens encore rien pour lui mis à part de l'affection mais pas de papillons dans le ventre, pas de manque quand il n'est pas là :(

Si vous êtes dans mon cas ou vous l'avez été venez témoigner..

Personnellement je pense que pour moi une rupture serait le mieux avec cette personne. Mais difficile de faire le pas car je le sais très attaché...

Bonne soirée à vous tous et toutes..
vaut mieux être seule que mal accompagnée...

ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!!

s'aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre. C'est regarder ensemble dans la même direction...
Pour autant que je sache, je n'ai jamais été amoureuse. Je n'ai eu qu'une relation sérieuse (avec mon mari, nous nous sommes séparés récemment), mais je ne pense pas qu'il n'ait jamais été question d'amour, parce que je n'y crois pas. Enfin si, mais pas vraiment quoi...

J'ai toujours eu beaucoup de problèmes relationnels, je ne me suis jamais sentie à ma place avec les autres et je ne sais pas faire preuve d'empathie, même si j'essaie de me persuader que je tiens à mes amis et même s'il arrive qu'eux m'apprécient réellement. Les liens que j'ai avec ma famille sont courtois, mais si j'ai de l'affection pour beaucoup de personnes, famille ou amis, je ne pense pas tenir vraiment à eux. En gros, je suis incapable d'aimer ou de me sentir dépendante de quelqu'un. Il y a moi et les autres, il n'y a pas de couple, pas de famille, pas de communauté où je partagerais ma personne, où je donnerais ma confiance, mon indépendance... par contre, paradoxalement, je suis loyale. Je déteste la trahison et ne la pratique pas moi-même, mais je m'attends toujours à être trahie. Appelez ça "peur de s'engager", "folie", "sociopathie", je m'en fous, c'est comme ça, point.

Quand j'entends mes ami(e)s me dire que quand on est amoureux, on le sent, on le vit, c'est incompréhensible si on ne l'a pas vécu, de l'expliquer. Qui me racontent que être amoureux, ça donne des ailes, c'est se sentir entier, etc... ça me rend curieuse, et je me dis que peut-être moi aussi j'aimerais savoir ce que ça fait.
Maintenant, quand je vois celles (et ceux aussi) qui souffrent par amour, qui laissent leur mec les tabasser ou les traiter comme de la m*rde, mais ne peuvent pas le quitter parce que "mais tu comprends, je l'aime", je me dis que je touche du bois. Après tout, il semblerait que l'amour existe bel et bien, mais que la réalité est bien plus moche que ce qu'on veut nous faire croire. Alors bon, non, je n'y crois pas. Je n'y ai jamais vraiment cru, et si jamais un jour, par malheur, je tombe amoureuse, j'espère que cet amour ne sera pas plus fort que ma raison.
---
Moi j'y crois :)

Je sais assez nettement quand je suis amoureuse... Lorsqu'on idéalise la personne malgré toute la bonne volonté rationnelle au monde, que lorsqu'elle se trouve à côté plus rien ne compte et que lorsqu'elle est loin elle nous manque à faire mal... Ben c'est ça que j'appelle l'amour.
C'est rare.
Enfin, pour moi, c'est rare. Je ne suis tombée amoureuse que 2 fois. La 1ere, c'était amour tumultueux, passions orageuses... Et ça a été assez destructeur. La 2ème, je suis entrain de la vivre, elle est plus sur l'amour-complicité, mais l'intensité est aussi forte, voire plus forte.
En fait, difficile à comparer, mais le fait est là, effectivement je SAIS, je SENS que je suis amoureuse.

Après, l'amour unique, le concept comme quoi on aurait une moitié parfaite (et une seule) sur la terre, ça non, je n'y crois pas.Je vois plutot ça comme un puzzle: je suis une pièce de puzzle, plusieurs autres pièces de puzzle peuvent s'emboiter sur moi, en faisant a chaque fois un paysage différent...
C'est pour cela que je pense qu'on peut etre amoureux de deux personnes en même temps (bien que la probabilité soit très rare, à mon sens).

Après, pour te répondre plus spécifiquement princesse, je pense que tu as eu des déceptions qui t'ont rendue plus prudente. Peut être ne te laisses tu pas tomber amoureuse? L'amour n'est pas forcément un coup de foudre (bien que pour moi ça ait été sur ce mode), il peut venir tout doucement (le temps de comprendre comment on peut s'emboiter, et non, il n'y a pas d'allusion salace :lol: )
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Yuutsu a écrit :Moi j'y crois :)
Après, pour te répondre plus spécifiquement princesse, je pense que tu as eu des déceptions qui t'ont rendue plus prudente. Peut être ne te laisses tu pas tomber amoureuse? L'amour n'est pas forcément un coup de foudre (bien que pour moi ça ait été sur ce mode), il peut venir tout doucement (le temps de comprendre comment on peut s'emboiter, et non, il n'y a pas d'allusion salace :lol: )

yuutsu.... Je pense aussi que j m'empêche de tomber amoureuse pour peut être ne plus être déçu.. J'attends peut être trop aussi de ce que j'ai pu ressentir déjà autre fois. Le coup de foudre je n'en veux plus, je l'ai déjà vécu avec le père de ma fille et j'ai appri à ne plus l'aimer! C'est le risque dans un coup de foudre ;( on a fini par se détruire mutuellement !
Aprés j'ai été trés dépendante affectueusement avant et maintenant c'est le contraire et cela me fait peur !!! Aprés ma relation actuelle est un peu spécial c'est peut être pour ceci aussi que j'ai du mal..

En tout cas je vous remercie pour vos témoignages..

s'aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre. C'est regarder ensemble dans la même direction...
« La première démarche qui s'impose est de prendre conscience que l'amour est un art, comme vivre est un art », écrit E. Fromm. On présente souvent l'amour comme un sentiment, un état passif dans lequel on « tombe », alors qu'il relève d'une aptitude que l'on peut entretenir. De plus, notre conception de l'amour est centrée sur son objet (la personne aimée), alors qu'elle devrait l'être sur la relation nouée. En somme, l'on peut et l'on doit apprendre à aimer, comme l'on apprend le piano ou la médecine.

Cette vision de l'amour est élitiste. Elle passe par une théorie de la nature humaine fondée sur l'idée que « le besoin le plus profond de l'homme est de surmonter sa séparation, de fuir la prison de sa solitude ». Une fois rejetées les « solutions partielles » que sont les « états orgiaques », le « conformisme », la dépendance à l'autre, E. Fromm présente sa vraie formule. L'amour authentique suppose de surmonter notre narcissisme ou notre dépendance pour fonder une relation amoureuse basée sur le respect de l'autre. Pour Ovide, l'art d'aimer est un art de la séduction ; pour E. Fromm, une leçon de morale sur le respect d'autrui. Nos deux auteurs partagent en tout cas l'idée que l'amour n'est pas un sentiment qui va de soi, mais qu'il s'entretient et se cultive.

J'ai trouvé ça en suivant ce lien :
http://www.scienceshumaines.com/qu-est-ce-que-l-amour_fr_14434.html

Je trouve ça très intéressant :)

Pourquoi votre relation est elle si particulière?
- Et les autres.
Il est a la fois ma passion,ma colère,ma joie,mon souffle,mon sang,ma vie,ma raison d'être. Comme une force qui vous garde en vie.
Pour lui je suis réellement prête a tout,je n'avais jamais ressenti ca pour personne.
Depuis mes 16 ans il tient mon coeur entre ses mains. On s'aime du même amour,honnêtement c'est tellement beau tout ca,mais aussi tellement dur a définir a ceux qui ne le connaissent.
C'est comme s'il était arrivé avec le soleil dans les mains pour le mettre dans mon âme. Je n'ai pas de mots plus forts.
D'ailleurs je souhaite a tout les gens du monde de connaitre ca un jour.
Je ne l'idéalise pas,je le vois comme il est. L'homme digne de mon coeur,il est fait pour moi.
Ca ne s'explique pas,ca se ressent ...
Bref...
C'est beau Cute. "Fait pour moi". C'est ça :) C'est exactement ce sentiment là.
Faites des puzzle j'vous dis!!!!!
- Et les autres.
Cute a écrit :Il est a la fois ma passion,ma colère,ma joie,mon souffle,mon sang,ma vie,ma raison d'être. Comme une force qui vous garde en vie.
Pour lui je suis réellement prête a tout,je n'avais jamais ressenti ca pour personne.
Depuis mes 16 ans il tient mon coeur entre ses mains. On s'aime du même amour,honnêtement c'est tellement beau tout ca,mais aussi tellement dur a définir a ceux qui ne le connaissent.
C'est comme s'il était arrivé avec le soleil dans les mains pour le mettre dans mon âme. Je n'ai pas de mots plus forts.
D'ailleurs je souhaite a tout les gens du monde de connaitre ca un jour.
Je ne l'idéalise pas,je le vois comme il est. L'homme digne de mon coeur,il est fait pour moi.
Ca ne s'explique pas,ca se ressent ...

Je n'ai ressenti que ça quand j'avai 19 ans !!! J'ai eu ma fille aprés cette relation mais j l ai tjs aimé pour mettre remis avec lui qd ma fille avait 1 an! mais au bout de moins d'un mois j'ai quitté cet amour pour le pere de ma fille car je me sentai coupable de lui enlever son père! aujourd hui je regrette amerement car je ne suis plus avec son père et l'amour de ma vie n'est plus là..

Je ne croyais plus en l'amour jusqu'à ce que je rencontre l'homme avec lequel je partage ma vie depuis plus de 8 ans et qui m'a donné un beau petit garçon. :D
:morning:
Quand tu le trouves tu ne peux qu'y croire!! lol

J'ai été amoureuse deux fois dans ma vie , les deux fois ça a été destructeur , surtout la dernière .

Je ne pense pas que je puisse retomber un jour amoureuse . Aimer beaucoup quelqu'un , être complice , me sentir proche de lui oui , mais cet amour " amoureux " a été bien trop douloureux pour moi pour que j'autorise mon cœur à y re-céder .

C'est triste , mais c'est comme ça !
MademoiselleK a écrit :J'ai été amoureuse deux fois dans ma vie , les deux fois ça a été destructeur , surtout la dernière .

Je ne pense pas que je puisse retomber un jour amoureuse . Aimer beaucoup quelqu'un , être complice , me sentir proche de lui oui , mais cet amour " amoureux " a été bien trop douloureux pour moi pour que j'autorise mon cœur à y re-céder .

Et bien à 22 ans c'est triste !! ;(

Mais comme tu dis c'est comme ça ;)

On se donne rdv dans un an et on voit si on y est arrivé lol

Apres je pense qu'on se l'interdit inconsciemment quand on a souffert....

J'ai pensé comme ça 2 fois dans ma vie... Les 2 fois il y a eu quelqu'un pour me faire mentir ;)
Alors à la 3e déception, j'ai même pas cherché à me mentir: je savais que l'amour s'était aussi pour moi :)

Haut les coeurs, l'amour n'est pas forcément destructeur!
- Et les autres.
princesse64 a écrit :
MademoiselleK a écrit :J'ai été amoureuse deux fois dans ma vie , les deux fois ça a été destructeur , surtout la dernière .

Et bien à 22 ans c'est triste !! ;(

Mais comme tu dis c'est comme ça ;)

On se donne rdv dans un an et on voit si on y est arrivé lol

Apres je pense qu'on se l'interdit inconsciemment quand on a souffert....

J'espère que dans un an toi comme moi on aura changé d'opinion en tout cas ! Parce que oui , c'est triste...

Oui je pense aussi qu'on se l'interdit inconsciemment , moi en tout cas c'est sur
Je vous le souhaite fort les filles!
- Et les autres.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »