J'ai un avis partagé.
J'ai toujours été éduquée que femme=homme, mais pas par rapport à notre sexe, mais simplement parce que nous sommes des humains. Sur le plan moral. Pas sur le plan physique. On m'a appris à ce qu'une femme est naturellement plus "faible" et moins forte, au niveau des muscles quoi. Certains voient déjà ca comme du sexisme.
Après les vieux clichés pff... Y a des clichés sur tout et sur absolument toutes les catégories de gens que finalement, ca me passe un peu au dessus de la tete. On est influencé par un tas de choses, alors franchement un peu plus ou un peu moins. Il faut savoir faire la part des chose (d'après moi). Je ne trouve pas ca insultant qu'une femme vante des produits ménagers, parce que je ne me sens pas concernée: Je ne me dis pas "ah oui on a prit une femme pour ca parce que image de la femme à la maison patati patata". Je ne me pose meme pas de question parce que cela ne correspond pas à ma vision des choses et du coup j'y fais moins attention.
Par contre, si un gars me sortait que je suis "amoindrie" à quel niveau (sauf physique, expliqué plus haut) que ce soit, je pense que je saute au plafond
Pour moi nous sommes tous des êtres humains et c'est tout.
Dans cette optique, par exemple, il est toujours d'actualité que beaucoup de femmes n'ont pas le meme salaire pour un travail égal effectué par un homme, et ca, c'est vraiment choquant. Mais encore une fois, je vois ca au niveau de "tous êtres humains méritants". C'est un peu compliqué à expliquer
Si il y a des gens qui continuent à s'enfermer des vieux clichés, des rôles, grand bien leur fasse, je n'ai pas à fréquenter ce genre de personnes =)