? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila, ca fait six jours que j ai commencé la rééduc . Avt jétais boulimique. rien qu'après six jours, je epux affirmer que je vois bcp de changements positifs sur moi!
j arrive assez bien à percevoir les sensations de faim et de satiété.Je pense quand même que j ai encore tendance à faire attention à certaines choses inconsciemment, par contre je mange des aliments interdits avt sans aucun complexe et pas au dela de ma faim.

Le seul point où j ai vraiment du mal parfois c'est à identifier mes besoins .Par exemple au déjeuner, j avais faim ca c'est sur mais je ne savais pas si je voulais du saumon, du poisson pané ou un steack!!!! :shock: finalement j ai opté pour le pané qui m a apporté ce fameux plaisir! :P
je voulais vos avis pour savoir si c'est tout à fait normal vu que je commence , est ce que ca vous faisait pareil...ETC

Merci d'avance

en tous cas , ce qui est sur c'est que je me redécouvre sur tous les plans!
"on peut toujours caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas"
C'est tout à fait normal! Au début de la rééduc', puisque du jour au lendemain il s'agit de ne plus considérer qu'il existe des aliments "tabou", tu te retrouves avec un panel de choix qui ne s'offraient pas à toi avant ça. Donc, il est tout à fait logique d'hésiter entre tout plein de choses.
J'ai commencé ma rééduc' fin-avril et je suis toujours à passer trois heures au resto ou devant mon frigo ouvert, à me demander si je prendrai plus mon pied avec une quiche au saumon ou un gratin dauphinois! :lol: :lol:
Apres 1 an de rééduc, je continue aussi à me poser ces questions.
Prends ton temps manguecarotte, on n'est pas pressées ! ;)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
merci de vos réponses,
ca me rassure!
je profite de la liberté qui s'offre enfin à moi!je me sens tellement bien que je me demande si c'est normal
en tous cas , là, ca sera crèpes!!!
manguecarotte a écrit :je profite de la liberté qui s'offre enfin à moi!je me sens tellement bien que je me demande si c'est normal!!
Bah oui, profite ! ;)
Pourquoi la normale serait de se priver et d'etre frustrée ? C'est pas juste, non non, vivons à fond ! :D
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
sans parler de tout ce qu'on arrive à comprendre sur nous!!j ai l'impression de sortir de prison. En une semaine, je n'ai pas changé disons "esthétiquement" mais je me sens mille fois mieux dans mon corps et ma tête , forcément ca entraine plein de bonnes choses dans les relations avec les autres!
mais ca , tu dois le savoir mieux que moi si ca fait un an quetu as commencé!

profitons de tout!!!!! :D
coucou dis tu marques tout tout tout ce que tu manges??? t'as pas eu de la peine a arreter de faire des crises?? :roll:
coucou,
dans l ensemble je note tout mais plus du tout de crises! ca ne m'effleure même pas l'esprit.Je mange tt doucement et je msuis tres vite calée!!
je me sens trop bien !et toi?
amber1020 a écrit :coucou dis tu marques tout tout tout ce que tu manges??? t'as pas eu de la peine a arreter de faire des crises?? :roll:

Amber, si tu relis les topics sur le carnet alimentaire, tu verras que le plus important n'est pas de noter ce qu'on mange, mais surtout pourquoi on mange, ce qu'on ressent en mangeant, ou on mange, avec qui, ce que ca nous apporte etc...
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »