? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila, je poste ici ce qui je n'ai jamais fait avant car pour moi parler de mes problemes de couple aux yeux de tous c'etait tout simplement la derniere étape avant la fin..

Et je crois bien que c'est la fin, j'écris avec des larmes dans les yeux, des envies de hurler, je n'ai plus de solutions!

Pour ceux et celles qui le savent je suis maman depuis quelques mois d'un petit garçon.
Son arrivée n'a pas été de tout repos, je suis tombée enceinte alors que j'etais sous contraceptif.
Trop difficile pour moi d'avorter, et pas l'envie surtout.
Du coté de monsieur grande envie que j'avorte, il n'etait pas prêt psychologiquement à avoir un bébé (ce sont ses dires)!

Avant de tomber enceinte (fin janvier 2011) ça se passait tres bien (jusqu'en decembre 2010) on faisait des voyages, des sorties, on rigolait etc..
Au fur et à mesure voyant que cela devenait serieux, ( presque de deux ans de relation) il a commencé à changé et moi avec.. Il avait réussit à faire tomber ma carapace, j'etais devenue caline et attentionnée, mais je redevenais sauvage et agressive...

Mi janvier il part en vacances, il m'invite la veille chez lui et sur la commode je vois un ticket de caisse:

"gel douche, dentifrice, brosse à dent, préservatif"

Le dernier mot résonne encore dans ma tete! Là je pete un cable je m'enerve, il réagit tres peu, me raccompagne chez moi, je pleure, je crie, et j'en passe!
Et lui reste sans mot!

Il part donc en vacances, pendant ce temps je déprime ici, je retourne sur un site de rencontres où l'on a fait connaissances 3 ans auparavant! Je tape ses criteres et que vois je?

"Je suis de nature réservée...je recherche quelqu'un..j'adore voyager..."

Une annonce datant de peu, un profil tout neuf, des photos que j'ai pris de lui chez moi...

Je déprime encore plus, pourtant il me téléphone d'ou il est, me dit qu'il est désolé, qu'il ne veut pas me perdre!

De retour de ses vacances il vient tout de suite chez moi, je me tais, je garde tout ce que je sais pour moi, je l'aime tellement, je pardonne, enfin je crois pardonner..

Comme mes parents disent: " au moins si il te trompe il se protège c'est déja ca".. :roll:

Il passe 2 jours à la maison, on ne parle pas de ce qui s'est passé, j'ai d'autres problemes en tete!

Je tombe enceinte!

Je l'apprends le lundi 14 fevrier, il a préparé une surprise.. je me tais!
J'apprecie ses efforts, d'ailleurs il me dit: je pars toujours avec des capotes en vacances.. :?

Que répondre?

Pour ma grossesse je sais qu'il me dira d'avorter car avoir un enfant c'est sa grande peur! On en a déja parlé!
Il sait aussi que si ca arrive je n'avorterais pas!

Le vendredi j'ai mal au ventre on va aux urgences et là c'est sans appel!

Vous etes enceinte mme!
Vous avez encore 10 semaines pour avorter, il faut faire une échographie de datation!

Et lui: tu veux faire quoi?
moi: ...

L'écho de datation dit: kyste aux ovaires :?
Mme vous n'êtes pas enceinte!

Et lui a le sourire aux levres tout content
moi: ...

Finalement oui je suis enceinte, la gyneco qui a fait l'écho à confondue le corps jaune avec un kyste et n'a pas vu l'embryon... pffff

Lui: ne sourit plus et passe son temps à répeter ces deux mots: put***, merd*!!

Il me demande de faire ce que je souhaite meme si il souhaite que j'avorte!

Si tu le gardes nous deux c'est terminé, si tu avortes on peut esperer rester ensemble..

Ma main part violemment vers sa joue!

Je décide de le garder, ma famille est contente, mon entourage aussi!

Lui: dépité, désagrable, violent verbalement!

Finalement, il fera tout avec moi, les echos, les cours de préparation, les achats!
Pourtant j'ai souffert pendant cette grossesse, j'ai pleuré, crié, j'ai voulu me jetter du 6eme étage tellement il me faisait mal et que ma mort semblait finalement la seule solution pour qu'il retrouve le sourire!

J'aurais tout fait pour lui..sauf avorter...tout ce qu'il voulait lui c'etait l'avortement!

Finalement aux echos je le vois s'impliquer, il va avoir un fils..

Il fait la chambre de son bébé, choisit la peinture etc..

Dit à sa famille que je suis enceinte, on va les voir..

Son pere sceptique demande à son fils en face de moi:

Ses parents sont OK ? (euuuh j'ai 24 ans mes parents me font confiance...)

Je passe des jours à l'hopital, signes de pré eclampsie..

Je vois la psy, il vient une fois pour discuter ce qu'il en sort:

Rien ne sera jamais plus comme avant, j'ai fait la chose qu'il ne pouvait pas accepter.. garder son enfant!!!

Apres tant de souffrance, j'accouche, il est là, je pousse, il me soutient, m'encourage!
Son fils arrive, il en pleure presque!
Le regarde comme la 8eme merveille du monde, apres le peau à peau c'est lui qui l'habille il le garde dans ses bras en appellant toute la famille!
Il est heureux je le vois, je l'entends, il ne veut plus le lacher..

A partir de là je me sens trahie!

Le lendemain toute sa famille debarque sans laisser la place à ma famille qui elle a toujours été là pour moi!

Ils s'accaparent mon fils, celui que je protege depuis 9 mois, j'ai accouché il y a moins de 10 heures mais ils sont tous là sauf monsieur qui a des choses à faire!

Il me laisse ses soeurs de 12h à 19h, je suis épuisée, ma mere vient reste dix minutes car elle voit bien que la famille de monsieur ne partira pas..

Mes amis passent sans pouvoir vraiment profiter, mes amis qui ont été là pendant ces 9 mois difficiles..

Je craque, je quitte la chambre que le pere de monsieur est là quand on me sert mon repas je suis fatiguée mais lui dit:

Elle n'a qu'à manger!!!

Il regarde son petit fils de loin comme ca!

D'apres sa femme il est comme sa, heureux mais à l'interieur!

Ils m'ont volé ma premiere journée avec mon fils..Eux qui n'ont jamais été là

Depuis ils sont fiers, contents, heureux tout va bien dans le meilleur des mondes!
Le papi veut voir son petit fils!
Le papa veut voir son fils, il le prend, joue avec lui, s'occupe de lui..

Mais moi? qui me dit:

merci? Pardon? je m'excuse? Tu as été courageuse? J'avais tort? Je suis désolé? Tu as bien fait?

Et bien personne! :roll:

Monsieur dit: j'aime mon fils mais je ne te pardonnerais pas ce que tu as fait, ton choix de le garder :? :?
Ce n'etait pas le bon moment, on etait pas prêt!

Je n'y comprends rien. :cry: .

Et je suis toujours là , je l'aime, je l'aime tellement!

Mais tout a changé, je suis agressive, méchante, piquante, énervée..

Nous dormons ensemble et plus, il me prend dans ses bras, me téléphone tous les jours..

Pour sa famille nous sommes ensemble..

Pourtant souvenez vous la phrase:
si tu le gardes nous deux c'est fini etc.

Donc d'apres lui nous deux c'est terminé..

Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas eu le temps de pleurer, de crier, de respirer depuis mon accouchement!

J'ai décidé de garder Devon alors j'assume, jassume mon choix, j'aime mon fils plus que tout mais je ne sais plus quoi faire pour son père..

Parfois j'ai envie qu'il parte, qu'il s'en aille à jamais, qu'il renonce à ses droits parentaux!

Je me sens vide et desespérée meme si j'essaye de faire bonne figure devant la famille, les amis!

Je suis tout simplement vide!

Que dois je faire?
:(
Devon est né le 22 octobre 2011 à 18h55! <3 2kg880-48cm <3
La grande aventure a commencé...

Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
Eh bien ton histoire me touche et je le trouve vraiment injuste avec toi :cry: je pense que tu devrais le faire réagir, avoir une discussion serieuse avec lui et lui faire un peu peur en lui disant qu'il t'as fais trop de mal et que tu ne veux plus de lui ;) j'ai vraiment l'impression qu'il pense qu'il peut faire de toi ce qu'il veut, que tu vas toujours lui courir après.. vraiment dis lui j'en ai marre je souffre je veux plus te voir :!: si il t'aime il va se bouger et changer et c'est toi qui aura le dessus ;) enfin après c'est ce que ferais mais c'est risqué. en tout cas je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite bon courage.
bisous
oh ma Debbie... :cry:

Je savais que ta situation était compliqué avec lui mais je n'avais pas mesuré à quel point tu souffrais ...

Je sais pas quoi te dire pour l'instant. Je vais y réfléchir ... mais en attendant je t'envoie tout plein de bisous..

...Quentin me dit que lui aussi il t'envoie plein de bisous
Quentin est arrivé le 15-11-11: 2k710 pour 49cm
4 mois : 6,5kilos pour 62.5cm

Avant j'avais des principes d'éducation...maintenant j'ai un enfant.

Si tout le monde savait ce qui se dit dans son dos, il n'y aurait pas plus de 4 amis sur terre
Bonjour!
ton histoire est un peu similaire à la mienne.Perso,on en est arrivé à se séparer et le divorce est en cours.Mais ça c'est mon cas à moi et je ne te la souhaite pas.
Dans un premier temps,je n'ai qu'une chose à te dire : parler,communiquer! sors lui tout ce que tu nous a écris!
Tu es en droit d'être reconnue en tant qu'être humain, il n'as pas le droit de t'infliger cela. :shock:
En attendant, garde courage!
Ex leeloo30

Elle commence bien l'année 2012!Les hommes sont d'un compliqué!je vais rester maman célibattante!ça vaut mieux!
Eh bien ton histoire me touche et je le trouve vraiment injuste avec toi

Tu es en droit d'être reconnue en tant qu'être humain, il n'as pas le droit de t'infliger cela

Merci ;)

Hier soir c'etait la énieme fois où nous nous prenions la tête car il ne mesure pas tout le travail que je fais ( lessive, vaisselle, etc..) alors que lui vient simplement prends son fils mais ne m'aide en rien dans les papiers etc...
je pense que tu devrais le faire réagir, avoir une discussion serieuse avec lui et lui faire un peu peur en lui disant qu'il t'as fais trop de mal et que tu ne veux plus de lui

Je l'ai déjà fait, au point où je ne donnais plus de nouvelles et il en vient à sonner chez moi, il devient gentil etc.. Mais ca ne dure que quelques jours et ensuite on repars dans une spirale où lui est cool et moi énérvée! ;)

Dans un premier temps,je n'ai qu'une chose à te dire : parler,communiquer! sors lui tout ce que tu nous a écris!

Je l'ai fait, je suis quelqu'un qui ne peut pas garder quelque chose pour moi comme ca! Je lui ai dit tout ca, de toutes les manieres il en est ressorti la semaine derniere:

Je ne sais pas comment faire pour arranger les choses, je ne sais pas comment te dire que je suis désolé car au fond de moi j'aurais aimé que les choses soient différentes mais tu ne m'as pas donné la possibilité de décider, car c'est ton corps tu as choisis seul de le garder

oh ma Debbie...

Je savais que ta situation était compliqué avec lui mais je n'avais pas mesuré à quel point tu souffrais ...

Il y a des hauts et des bas.. Déja que l'arrivée d'un bébé dans un couple stable c'est compliqué, alors imagine avec ce passif la!
Je souffre d'être blessée continuellement, des qu'il passe le pas de la porte je me mets en mode guerriere, je ne laisse rien passer, et c'est reproches sur reproches alors que j'aimerais lacher prise mais je n'y arrive pas! :cry:

Ma Bav:
Chèque
je pense que tu devrais aller consulter un psy voir meme que vous devriez consulter tous les 2 un psy de couple peut etre ? en tout cas c'est pas simple :?
Le psy on a déja été le voir, les problemes viennent principalement de son passé, de sa famille mais il ne veut pas en parler! Il trouve que c'est inutile!
Je peux aller voir le psy pour soigner cette agressivité que j'ai envers lui, le fait de ne pas pardonner son comportement mais ca ne resoudra pas tout! ;)

Ma Bav:
Chèque
Ce que je vais te dire ne va pas être facile a entendre .

Ton histoire me fait beaucoup penser à celle d'un ex à moi , un jeune qui s'est mis en couple avec une fille , comme vous deux au début tout allait bien voyages machin jusqu'au jour où il s'est rendu compte que ça devenait sérieux . A partir de là il s'est senti " piégé " et a commencé à la tromper a tout va , elle , elle fermait les yeux parce que " tant qu'il dort avec moi le soir , tout va bien " ( c'est mot pour mot ce qu'elle m'a dit )

Et un beau jour elle est tombée enceinte , il voulait qu'elle avorte , elle voulait le garder . Il est resté , a recconu l'enfant s'est extasié etc mais , il y a toujours un mais , il a continué à la tromper deux fois plus . Le jour de l'accouchement il m'a envoyé un message pour me demander qu'on se voit . Il ne fait pas la distinction entre sa femme maintenant en tant que mère , et sa copine d'avant . Il est sans scrupule , lui ment ouvertement , passe ses journées ses nuits avec elle et l'enfant puis disparait quelques heures , et revient comme si rien ne s'était passé .

Moi cette fille je la plains beaucoup . Je ne la connais pas mais je la plains . Parce qu'elle se voile la face , qu'elle prefère être mal traitée plutot que de le perdre .

Mais toi Debbie... Toi tu es forte , vaillante , tu as assumé ta grossesse et Devon , tu as porté tout ça a bout de bras .

Je ne pense pas que tu mérites ça , je ne pense pas que tu doives SUBIR ça .

Alors bien sur , ça doit être effrayant de se dire " je vais couper les ponts avec le père de mon enfant " mais n'est ce pas tout aussi effrayant de se demander combien de temps tu vas encore passer dans le doute ? A ne pas savoir si tu es la seule ? Si tu as une réelle importance a ses yeux ? A te demander combien de temps il va encore te prendre pour sa chose ?

Si je peux me permettre de te donner un conseil , tu devrais commencer par bien séparer les choses . A l'heure actuelle il est le père de Devon , mais plus ton compagnon . Tu devrais clarifier cette situation avec lui , il peut voir son fils mais toi , il n'a plus droit de t'avoir dans son lit , parce que c'est trop facile de dire " je te dois rien parce que c'est terminé mais on passe quand même nos nuits ensemble " du coup il a le beurre et l'argent du beurre !

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et n'hésite pas à venir nous en parler :kiss:
Merci ! :lol: si vous avez lu tout ce que j'ai écrit hier soir aussi tard Merci!

Je connais ce genre de situation où le gars trompe à tout va, je l'ai vécu!
Je ne suis pas aveugle, mais je sais qu'il ne couche et ne vois pas d'autre fille!
Je le sais car quand il n'est pas chez moi, il est chez lui!

Comment je le sais me direz vous?

A l'heure actuelle les filles ne l'interesse pas, ce qui l'interesse lui c'est l'argent!
Il travaille 7j/7 de 10h à 22h minimum!
Il n'a pas eu une enfance toute rose, parents venus d'haiti et je passe le reste! Son but est de mettre tout le monde à l'abris du besoin!

Je ne lui cherche pas d'excuses je sais juste ce qu'il fait!

Au dela de ca, je suis forte c'est vrai, il le sait! Il sait que je peux continuer sans lui, d'ailleurs je me sens mieux quand il ne vient pas pourtant il me manque mais je me sens apaisée!

On me dit de pardonner que le passé reste le passé mais c'est difficile!

Ce que je lui reproche à l'heure actuelle c'est de pas m'aider au quotidien, les papiers, la vaisselle, le linge de son fils! Non lui il donne le bib et le bain et voila!

Je n'ai pas envie de rentrer dans un pseudo chantage mais j'ai l'impression que c'est la seule solution!
Si il l'aime pourquoi ne fait il rien?

Il a posé son lundi pour passer la journée avec nous je sais que ca lui coute de ne pas travailler mais de mon côté j'ai toujours l'impression d'être l'eternelle insatisfaite...

J'en ai marre de me répéter, de passer pour la relou, la mamie qui radote mais que l'on n'écoute pas! :evil: :evil:

Ma Bav:
Chèque
Bonsoir,

Debbie, comment sais tu que ça lui coute de passer le lundi avec vous plutôt que d'aller travailler?..il te l'a dit?..c'est ton ressenti?..ton histoire enfin votre histoire est complexe, lui-même s'investit un ptit peu quand même alors qu'il ne voulait pas d'enfant, ça fait pas longtemps que tu as accouchée aussi, tu dois être fatiguer...vous ne vivez pas ensemble apparemment, actuellement ut ne peux plus le supporter, prends du recul, pour quoi par exemple lundi, il ne pourrait pas passer la journée seul avec son fils, tu lui laisses pas le choix, comme ça tu pourras souffler un peu...c'est difficile de te donner des conseils, je vais pas défendre, c'est pas le but, j'étais comme ton homme avant, infecte, ma fille m'a apaisée, je poussais les gens enfin surtout mon homme à bout...c'est pour ça que je te dis de prendre du recul, de rien attendre de lui, vu qu'apparemment même la menace n'a aucun effet sur lui, bon courage.
capucina a écrit :Bonsoir,

Debbie, comment sais tu que ça lui coute de passer le lundi avec vous plutôt que d'aller travailler?..il te l'a dit?..c'est ton ressenti?..ton histoire enfin votre histoire est complexe, lui-même s'investit un ptit peu quand même alors qu'il ne voulait pas d'enfant, ça fait pas longtemps que tu as accouchée aussi, tu dois être fatiguer...vous ne vivez pas ensemble apparemment, actuellement ut ne peux plus le supporter, prends du recul, pour quoi par exemple lundi, il ne pourrait pas passer la journée seul avec son fils, tu lui laisses pas le choix, comme ça tu pourras souffler un peu...c'est difficile de te donner des conseils, je vais pas défendre, c'est pas le but, j'étais comme ton homme avant, infecte, ma fille m'a apaisée, je poussais les gens enfin surtout mon homme à bout...c'est pour ça que je te dis de prendre du recul, de rien attendre de lui, vu qu'apparemment même la menace n'a aucun effet sur lui, bon courage.

Bonsoir Capucina,

Alors oui effectivement je suis fatiguée entre les taches, mon fils, mes cours je suis un peu dépassée mais c'est un bébé adorable qui dort 12h par nuit donc je peux récuperer et je suis aussi bien entourée!

Pour lundi, je pense que ca lui coute, vu qu'il n'a toujours pas prit son congé paternité, et apres lui avoir demandé plusieurs fois il m'a répondu:
mais je ne me vois pas rester 5 jours avec Devon à lui donner des biberons!
Finalement mon pere et tout ce coté de ma famille habitant à Londres nous devons partir mi fevrier la bas mais je ne suis plus sure d'avoir envie!

Je lui laisserais bien son fils lundi mais d'un côté comment ?
Je l'allaite la journée c'est un peu compliqué, et il a bien souligné:

j'ai posé mon lundi pour le passer avec vous!

Alors si je lui laisse que va t il penser?

En meme temps j'ai envie de lui laisser mais je ne sais pas quoi lui dire!

Je lis ton commentaire et je sais que je suis infecte avec lui il a dit hier: peu importe ce que je ferais tu ne seras pas satisfaite!

Et c'est vrai, pourtant interieurement quand il fait quelque chose comme être à l'heure je suis contente mais j'ai tellement souffert que c'est difficile de l'exprimer!

Tu vois?

Ma Bav:
Chèque
Tout d'abord debbie je voudrais te dire que je suis désolée pour toi que tout cela se soit passé comme cela.

Je comprends et j'entends ta souffrance, mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'il doit souffrir également. Il ne voulait pas cet enfant or en tant qu'homme il n'a pas son mot à dire c'est la femme qui décide si elle veut ou pas garder cet enfant. Il peut exister des situations très douloureuses inverses ou la femme avorte alors que le père le voudrait tellement, mais c'est comme cela.

Tu lui en veux énormément de tout ce qui s'est passé et encore une fois je le comprends, mais je trouve que le fait qu'il aime son fils et ne le rejette pas est déjà pas en avant.

Apparemment pour le moment le dialogue à l'air rompu entre vous, chacun étant muré dans sa souffrance. Dis-lui que tu es au bout du rouleau mais qu'avant de rompre définitivement tu aimerais que vous vous donniez une dernière chance en allant consulter un thérapeute de couple.

S'il refuse et préfère rompre, alors je te conseille de consulter pour toi pour t'aider à passer cette période difficile.

En tout cas je te souhaite plein de courage pour faire face à cette situation.
saralou a écrit :Tout d'abord debbie je voudrais te dire que je suis désolée pour toi que tout cela se soit passé comme cela.

Je comprends et j'entends ta souffrance, mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'il doit souffrir également. Il ne voulait pas cet enfant or en tant qu'homme il n'a pas son mot à dire c'est la femme qui décide si elle veut ou pas garder cet enfant. Il peut exister des situations très douloureuses inverses ou la femme avorte alors que le père le voudrait tellement, mais c'est comme cela.

Tu lui en veux énormément de tout ce qui s'est passé et encore une fois je le comprends, mais je trouve que le fait qu'il aime son fils et ne le rejette pas est déjà pas en avant.

Apparemment pour le moment le dialogue à l'air rompu entre vous, chacun étant muré dans sa souffrance. Dis-lui que tu es au bout du rouleau mais qu'avant de rompre définitivement tu aimerais que vous vous donniez une dernière chance en allant consulter un thérapeute de couple.

S'il refuse et préfère rompre, alors je te conseille de consulter pour toi pour t'aider à passer cette période difficile.

En tout cas je te souhaite plein de courage pour faire face à cette situation.

Oui il n'a pas décidé de le garder je comprends mais je ne comprends pas en quoi il souffre à l'heure actuelle car je fais tout, il a juste la partie plaisir voir son fils quand il le souhaite! Il ne se reveille meme pas la nuit, ne fait pas les biberons, ne les lave pas!
Il est fier de le présenter à toute la famille!
Alors la phrase: j'aime mon fils mais je t'en veux!

Sans mauvaise foi de ma part je ne la comprends pas, j'en ai parlé autour de moi personne ne la comprends, ca semble un non sens total!

Si toi tu la comprends saralou alors explique moi stp :oops:

Pour le thérapeute il ne voudra pas il a fait l'effort une fois et ne compte pas y retourner car d'apres lui on ne lave son linge sale qu'en famille, pas besoin de quelqu'un d'autre! Il a meme ajouté si tu veux que l'on parle devant quelqu'un on a qu'à parler devant le chat!!! :twisted:

Ma Bav:
Chèque
bonsoir debbi, je suis désolée de ton mal être actuel et ton histoire est bien difficile a vivre pour toi.
quand il dit qu'il aime son fils mais t'en veux, je pense et se n'est que mon avis, c'est qu'il est quelque part heureux et fière d'avoir un fils mais il est également conscient qu'il n'était pas près à l'heure actuel pour lui offrir tout se qu'il aimerait lui offrir. du dit toi même qu'il travail beaucoup pour avoir de l'argent, peut être est-ce quelque part pour offrir une bonne vie à son fils et à toi par la même occasion. je ne sais si je me fait bien comprendre. mon ex-chéri me dii qu'il n'est pas près à s'engager ni même a continuer notre relation car il n'est pas stable financièrement et ne peut donc pas m'offrir une vie comme il aimerait. peut être qu'il a les même idées.

quand à toi je pense qu'il te faudrait prendre malgré l'allaitement un peu de temps pour toi. je sais que se n'est pas facile, j'en ai allaité 4. est-ce que ton fils commence à téter à heure plus ou moin régulière car si c'est le cas peut être pourrais-tu lundi le laisser au papa entre 2 tétée et pourquoi pas te payer un coiffeur ou aller au ciné ou du moin t'aérer l'esprit.

en tout cas je te souhaite bon courage et ne soit pas trop dur avec toi et avec lui, au moin il voit son fils même si il s'en occupe très peut bien des pères n'aurait plus donné signe de vie!!
alors je ne suis pas à sa place donc tout ce que je dis n'est que supposition.

C'est à dire quand il te dit, j'aime mon fils mais je t'en veux, c'est à dire qu'il n'a toujours pas accepté que tu ais décidé de garder cet enfant, en quelque sorte tu as décidé de le faire père alors qu'il ne le voulait pas.

En tant que femme c'est difficile pour nous de nous mettre à la place d'un homme car le pouvoir de décision nous appartient. Dans notre vie, personne ne pourra nous imposer un enfant qu'on aura pas voulu (car pour moi même en cas d'accident quand on prend la décision de le garder, cet enfant devient voulu).

Et quand il te dit qu'il aime son fils, c'est une révélation pour lui car quand il ne voulait pas de cet enfant il ne pensait pas qu'il puisse l'aimer. Or, il existe des hommes qui ne "craque" pas pour leur enfant non-désiré, il ne se passe rien, ils refusent de créer un lien, donc c'est dans ce sens là que je me dis qu'il a déjà fait un pas en avant.

Alors pour le moment il est dans le ressentiment vis-à-vis de cette paternité qui lui a été imposée, malgré le fait qu'il aime Devon, je le comprends comme cela.

Mais tu dis qu'il ne voudra pas aller consulter quelqu'un, mais lui en as-tu reparlé récemment, surtout lui as-tu dit que tu étais au bout du rouleau et proche de le quitter ?

Peut être que dans le fond c'est ce qu'il veut ? Encore une fois je n'en sais rien je ne suis pas à sa place.

Par contre tu dis aussi que le ressentiment que tu as envers lui (et sa famille mais cela il n'en est pas responsable, c'est deux choses différents pour moi) ne te permet pas non plus d'avoir un réel dialogue actuellement. Sans t'en rendre compte, tu formules peut-être de manière accusatrice et agressive et cela peut bloquer certaines choses.

De part mon expérience d'une longue vie commune, des moments difficiles j'en ai connu et quand j'ai consulté une thérapeute (mon mari ne voulait pas non plus consulter en couple) elle m'a démontré que la manière dont je lui parlais n'engageait pas au dialogue et que plus je lui faisais des reproches, plus je déclenchais chez lui un comportement négatif. L'amour ne suffit pas à mon sens.

Je ne sais ou tu en réellement, si tu n'as plus envie de sauver quelque chose et que tu as envie de le quitter et reconstruire une autre vie, tu en as tout à fait le droit, mais si tu as envie de sauver quelque chose, il faut aussi avoir la capacité de se mettre à la place de l'autre et cela c'est plus facile à dire qu'à faire, pour ma part, il m'a fallu l'aide d'une thérapeute, mais je ne le regrette pas, cette année on fête nos 25 ans ensemble et nos 19 ans de mariage et pourtant on a connu des bas (enfin un gros bas surtout).

C'est une situation bien difficile que tu vis actuellement, idéalement quand on vient d'accoucher on a pas à être confrontée à ce genre de souci et je compatis à ta situation.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »