? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour

je suis en train de me rendre compte que j'ai un gros souci: je crois que je glisse peu à peu vers la boulimie...

je m explique...

cela fait plus d un an que je ne cesse de prendre du poids et je ne sais plus quoi faire...je ne sais meme plus quelle est la cause du problème...

avt, ce n etait pas parce que je mangeais trop, la preuve en est que sous sibutral, je n ai pas perdu un gramme en un mois...mais maintenant, j avoue, je mange mal, tous les jours des gateaux au boulot car il y en a toujours a dispostion et que je n arrive pas a resister...je n ai plus aucune volonté, je ne comprends pas, je n arrive pas a me dire non. soi au moment venu j oublie que je ne dois pas en manger, soi je culpabilise en meme temps que je deglutine ms c est une pulsion contre la quelle je ne peux pas aller...les rares fois ou j essaie de resister, j en ai des bouffées de chaleur, je ne sais plus quoi faire...j ai pris 12 kilo en 1 an et demi maintenant et j en suis a me demandé quelle solution appliquer. et vu que je n en vois pas, je commence a essayer de trouver un vomitif...pour l instant je n ai rien trouver, et c est sans doute mieux comme ca, mais je sens qu il suffirait de peu pour que je bascule du mauvais coté...

je connais très bien tous les effets et conséquences du vomissement a repetition, je l ai assez étudié mais je ne sais vmt plus quoi faire...mon endocrinologue se borne à me dire qu il m a dja di comment manger, qu il suffit que je m y mette et que je perdrai du poids...ms pr avoir essayer pendant 2 semaines, je sais que ce n est pas vrai..enfin peut etre que maintenant ca marcherait, ms ca n a plus d importance puisque je suis devenu incapable de me controler...

avez vous des conseils a me donner? (mis a part de ne pas me faire vomir,ca je sais ce que vous en penserez tous...)
Des conseils, c'est un bien grand mot.
Juste 2 remarques qui me sont venues à l'esprit en te lisant...

D'abord : un essai de 2 semaines pour un changement d'habitudes alimentaires et pour perdre du poids, ne permettent pas de dire que c'est un échec. Il me semble qu'il doit falloir plus longtemps que çà pour voir un résultat !

Ensuite tu dis : je ne sais même plus quelle est la cause du problème.
Moi c'est çà qui me gêne... et je pense que tu as sérieusement besoin d'être aidée, en consultant un psy, peut-être ?...

Ne reste pas seule, en tout cas, avec ton problème.
Bon courage, :P
Pareil que Provence.

Tu dis que tu ne t'en rappelles plus la cause mais pourtant c'est surement par là qu'il faut commencer. N'as tu pas peur de t'en rappeler plutot?

Mais c'est vrai, ne reste pas seule avec cette souffrance, fais toi aider. On peut t'ecouter mais est-ce suffisant pour te faire retrouver les bons repères? je ne sais pas.

On reste avec toi si tu en as besoin. Courage à toi.
atatons a écrit :
avez vous des conseils a me donner? (mis a part de ne pas me faire vomir,ca je sais ce que vous en penserez tous...)

tu peux aller jeter un oeil ici ;)
Moi aussi, j'y songe de plus en plus à me faire vomir, pour arriver à perdre tout ce poids qui me dégoute complètement :?
personnellement j ai deja essayer avc les doigts ms je n y arrive pas...reste plus que certains produits ms je me retiens pr l instant...ms pour combien de temps...
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »