? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
kikou a toute
voila mon coup de guelle
le week end dernier week end en amoureux apres notre mariage hotel et disney
et la surprise je pese 140 k et sur les pancarte de certaine attraction il i a marquer que les personne ayant un physique ou une corpulence elever ne pourron peux etre pas le faire car les siege sont pas concue pour
la stupeur en pleine queu
mon mari demande discretement a la dame et la :
elle se mets a parler super fort et a me dire que je risque pas de passer et que si je veux elle me fait passer devant tout le monde pour que j'essaie !!!!!
la honte de ma vie
sa ma gacher mes 2 jours mon mari etait triste pour moi
j'ai toujour assumer mon poid mais la si jpeux plus rien faire regime !!
sa vous et deja arriver ?
envoie le samedi par mon homme
paiement par paypal préférer
echange possible

hospitaliser du 13 mars au 20 mars
J'étais à Disneyland il y a 2 ans, je fais le même poids que toi et j'avais pas eu de problèmes.
Mais par contre ayant un peu peur dans les manèges, j'avais pas fait les manèges à "sensations" style Space Moutain ; c'est sur ceux-là que tu as eu des problèmes ?
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
oui ses space montaine ,nemo ,et aerosmithe
echange possible

Oui, ce genre de panneaux c'est sur les manèges 'à sensations'.

La dernière fois que je suis allée à Eurodisney, j'ai fait toutes les attractions que je voulaient sans rien demander à personne. Par contre, c'est sûr que sur certaines, le Crush Coaster par exemple, j'étais pas super à l'aise. Je n'ai pas fait par contre Indiana Jones, parce que je l'avais fait la fois d'avant, et que j'avais trouvé ça vraiment trop inconfortable. Et il ne faut pas oublier que ça peut être dangereux aussi, in fine.

Je comprends que tu te sois sentie humiliée, même si objectivement il n'y a pas de quoi. Tu es forte, voire très forte : les gens le voient et ce n'est pas parce qu'un siège est trop petit pour toi qu'ils vont soudain le remarquer. Et surtout il n'y a pas à en avoir honte. Tu ne fais de mal à personne, tu es comme tu es. Si tu étais très grande ou très petite, tu aurais le même genre de problèmes. Pour autant, t'en sentirais-tu gênée?

Maintenant je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais c'est ce que j'essaye de me dire quand je suis dans ce genre de situations, et généralement je me sens plus à l'aise.
ses sur mais sur le coup sa te met mal a l'aise car rne plus je suis grande
tout pour plaire mdr
echange possible

Comme je te comprends...
Moi aussi je suis ronde et forcément des fois ça crée des problemes...
Style quand je vais faire du karting en salle avec des potes (c'est rare mais bon!!!) bin le siege était super étroit limite j'étais méga compressée!!! J'avais l'impression de pas pouvoir y rentrer dedans mais bon. Sur le coup je m'suis dit "oh putain la honte" mais bon aprés je laisse courir...
Pareil à Walibi cet été j'étais dans un truc à sensations et bon j'me suis installée sur le siege meme si dés que le levier s'est baissée j'pouvais quasi plus respiré. Et du coup on a mis 30 ans à pouvoir faire ce ménage à sensations parce que derriere moi il y avait une dame assez costaud et les gens du ménage l'ont viré parce que elle était tellement costaud que le truc pouvait pas se fermer comme il faut. J'étais dégoutée pour elle et surtout scandalisée!!! je comprends pas pourquoi de nos jours la société ne fait rien pour nous les ronds. Ca me tue moi. M'enfin ne te mine pas pour ça... :)
merci aurelie ses tres gentil
echange possible

ce que je trouve vraiment scandaleux c'est la réaction de la nana qui parle fort pour bien te mettre la honte, ca, ca devrait pas exister sérieux :(
Oui, je suis d'accord, c'est plus la réaction qui n'est pas très compréhensive le problème ici.

Les histoires de normalisation de siège feront sans doute toujours débats.

On ne peut pas (point de vue technique), sur ce genre d'installation (où sur les avions, ou autre lieu) toujours "personnaliser les sièges" en fonction des physiques des individus.

Je veux dire par là, comme il a été précédemment dit, que ça vaut tant pour les ronds que pour les petits (j'ai une amie d'1.50 qui se fait régulièrement bouler de certaines attractions parce qu'elle ne serait pas protégée par les barrières de protection), ou les très grands.

C'est une normalisation découlant de la logique d'une installation fixe / fiable / accessible au plus grand nombre (on ne peut pas s'amuser à faire des sièges interchangeables par exemple) plus que d'une logique de soucis économique.

Après, du côté des concepteurs et ingénieurs, il y a tout un travail de réflexion pour adapter au "plus grand nombre" tout en essayant de tenir compte des minorités. On progresse petit à petit, certes, mais je crois que la société ne pourra pas toujours se permettre d'ignorer ce genre de problème :).
je suis d'accors avec toi
mon mari et grand et il ne lui ont jamais refuser
mais ses vrai que apres j'osais plus trop faire de manage
echange possible

Alors là je suis de toute coeur avec toi. Il mets arrivé la même chose il y a deux ou trois ans. Pareil, à Disney, sauf que à cette époque sur les panneaux il n'y avait pas ce genre d'indication (ou alors je ne les avais pas vues) et je me suis retrouvé dans un manège et au moment de m'installer, le système de sécurité n'a jamais voulu se "clipser" (pourtant, je pesait environ 100kg et ma soeur qui elle pesait beaucoup plus à réussis à le "clipser") trop la honte quand tu doit sortir du manège sous les regards de tout les gens qui sont présent et qui te regardent sortir...
Et j'avais d'ailleurs envoyé un courrier à Disney en leurs écrivant que je trouvait ça inadmissible. Après tout disney c'est un parc à la base Américain et je ne comprend pas que les manèges ne soit pas tous adaptées quand on sait que plus ça va et plus il y a de gens "obèse"...

Du coup et bien maintenant quand je vais dans un parc c'est toujours avec l'appréhension que cette mésaventure ne m'arrive encore une fois.
Les animaux ne m'ont jamais mordus, seulement les hommes.
ouf tu me rassure
je voulais leur envoyer un mail
tu as ue des reponse ?
moi aussi jme suis dit les americain il font comment ?
echange possible

Non, malheureusement je n'ai jamais eu de réponse...
Mais hésite pas à leurs envoyer un mail, dans le pire des cas ils ne te répondent pas, dans le meilleur, peu être qu'ils t'offriront une entré gratuite qui sait... :D
Mais en tout cas, sache que tu n'est pas la seule à qui c'est arrivé, tu n'est pas la première, tu ne sera pas la dernière et après tout, le plus important est de se sentir bien dans son corps. Même si dans ces moments là on a envie de devenir plus petite qu'une souris.
ses claire lol
bas j ai le passeport annuel
mdr
echange possible

eh bien tu invitera quelqu'un... :lol:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »