Moi je pense que le problème vient principalement de l'éducation et donc de la communication parents-enfants : beaucoup de parents (gens) considère que leurs filles de 15 ans ne DEVRAIENT pas faire l'amour, pour eux : c'est impensable, pas possible et de toutes les manières si jamais ils apprennent quelque chose ça va barder !!!!!
Résultat, étant donné que pour eux le sujet est clos, aucune communication, aucune information : si tu es abstinente ma fille, y'a pas de raison que tu tombes enceinte !!!!!!
Donc souvent les filles le font en cachette ou contre l'avis de leurs parents dans la crainte que leurs parents l'apprennent un jour....
Bien que j'apprécie l'éducation que j'ai reçu, je me rends compte que sur ce point là , mes parents ont pas été géniaux géniaux non plus : ils ne nous ont rien interdit, ils nous ont juste acheté : l'encyclopédie sexuelle 7-10 ans, le tome pour les 11-14 ans, le tome pour les 15-18 ans (je suis pas sûre des âges, mais c'était un peu comme ça...) une encyclopédie où l'on expliquait les organes seuxuels, la reproduction et la sexualité en fonction de l'âge de l'enfant... J'ai fais le malheur d'apporter ce livre à l'école primaire un jour :

J'ai à moitié failli être renvoyée de l'école, heureusement que la directrice n'était pas obtue...
Donc et puis ma mère a harcelé ma soeur pendant un moment pour qu'elle aille prendre la pillule quand elle a su qu'elle avait un copain...
Et c'est tout en matière d'éducation sexuelle de la part de mes parents (et je trouve que c'est déjà beaucoup comparé à la plupart)...
Donc le sexe on n'en parle pas et il se forme tout un tas de légendes plus ou moins fondées sur la sexualité, la reproduction, les orgasmes, les organes féminins, masculins, le plaisir, etc... qui circulent lors de soirées entre filles ou entre mecs, etc, etc...
A l'école pas de cours d'éducation sexuelle... Moi je dirais que là où j'en ai appris le plus c'est dans la magazine comme "girl" à l'époque qui parlaient du flirt poussé, de la contraception, etc...
Si on arrêtait de considérer le sexe comme tabou et si on en parlait ouvertement, ça serait nettement mieux quand même...