? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mes hamsters se remplissent les bajoues de leurs graines préférées le matin avant d'aller se coucher. Je les soupçonne de les manger quand ils se réveillent dans la journée.

Et vous ? Comment procédez vous vis-à-vis des plaisirs retrouvés avec la rééducation ?

Vous avez des réserves de bonbons, chocolat, parmesan, moussaka (pour Katcal:lol:), nutella, tartiflettes dans vos placards ?
Vous faites plus souvent les courses ?
Vous vous arrêtez chez le patissier du coin plus souvent ?

Comment le retour de ses aliment-plaisirs dans vos placards sont-il vécus par votre entourage ? Le chéri boude de partager son pot de nutella, les enfants boudent quand vous leur dites que les épinards c'est trop bon, que vous allez essayer de mettre au point une recette de sucettes aux épinards ?
Vous vous sentez parfois dépassés par la présence de multiples variétés de biscuits dans leurs petits paquets affriolants ? Ou vous les regardez en souriant 'rigolez mes chéris, un jour où j'en aurais vraiment envie, je vous mangerais quand vous ne vous y attendrez pas !' ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Et bien j'avoue que ça n'a pas changé grand chose pour moi. Il faut dire que je n'étais pas en période de restriction, donc il y avait de tout à la maison. Nutella, bonbons (mais jhe suis pas fan), gateaux, etc. Juste peut être les courses plus souvent, pcq en général, je fais les courses pour la semaine, et puis finalement, ben le jour où je devais faire un truc, j'en ai plus envie alors je fais autre chose. Chose qui en général n'est pas dans mes placards/frigo/congélo...
Par ex, ce soir je devais faire une soupe. Ben là, j'en ai pas envie. Donc ce sera petits paniers au chèvre, avec un salade tomate/fêta... La soupe, on verra un autre jour...
J'ai beaucoup de paquets de biscuits dans mes placards. Certains sont là depuis trois semaines.
En fait, j'en achète au fur et à mesure: des biscuits que j'aime, d'autres que je découvre, d'autres que je voudrais redécouvrir...
J'ai toute une petite étagère avec que des paquets de biscuits et de céréales.

A côté ya les fruits.
Là c'est pareil je fais avec les moyens du bord (au liddle le choix est pas gigantesque).
J'ai dernièrement acheté du kiwi, ce que je n'avais jamais l'habitude de faire, et je redécouvre le gôut des bananes.

Dans l'étage en dessous il y a tous mes féculents et boites de conserve.
Certains paquets de pâtes ça fait deux mois qu'ils sont dans mes placards. D'autres depuis deux jours.
Ya pas longtemps j'ai acheté des noodles chinoises, je vais voir ce que ça donne.

Et puis ensuite mon frigo (ou plutôt ma partie de frigo)...où je mets mes légumes, la viande qui se conserve longtemps (bacon, oeuf ect...) et mes yaourts.
Là encore mon oeuf ça fait une semaine qu'il a pas bougé parce que pour l'instant j'en ai pas envie et le bacon je l'ai acheté hier alors que ça faisait un mois que je n'en avais pas mangé.

Dans mon congélo, poisson, poulet, steak haché...pareil: ils sont là depuis un mois et j'en prends quand j'en ai envie.
Mes pizzas hawaïennes, ça fait trois semaines qu'elles sont là-dedans je les ai toujours pas gouté.

Tout ça pour dire que je conserve beaucoup, et je prends au fur et à mesure toutes les petites choses qui me font envie ou que j'ai envie de découvrir. Ce qui fait que je fais les courses une fois par semaine grand max (parfois je reste deux semaines sans faire de courses) et sachant que je conserve tout en prévision du fait que je sais que je ne mangerai pas tout en une semaine, ben ya des semaines parfois où j'achète très très peu.

A côté de ça, j'aime bien me prendre un petit muffin dans une "boulangerie" près de chez moi et rentrer me mater un ptit DVD :) .
Mais ça reste assez rare, je suis très contente avec ce que j'ai à la maison :)
Pas de réserves, je vais au coup de coeur (oui oui mais avec le nourriture lol). Comme je suis encore chez mes parents, on fait les courses avec ma mère le vendredi et c'est là où je suis attirée vers tel ou tel produit. Donc en général je n'en prend pas plusieurs, si j'en ai à nouveau envie je retourner en acheter...
Et puis c'est pas vraiment mes placards lol c'est ceux de mes parents donc j'évite d'avoir 36 fois la même chose dedans...
Et c'est hors de question d'avoir des réserves dans ma chambre parce que je le vivrais comme de la culpabilité de cacher ce dont j'ai envie de manger.
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
J'ai horreur du shopping mais alors l'alimentaire c'est pire... Donc c'est remplissage hebdomadaire pour se débarasser de la corvée...

Et euh je crois que ta vraie question c'est celle-là : ben et vous craquez pas avec tout ça dans les placards ? ;)

Ben honnêtement ça m'est arrivé une fois une grosse orgie de menus plaisirs en rentrant des courses : j'ai mangé un petit peu de chaque bonne chose tout au long de l'aprem et j'ai finit par culpabiliser un peu... jusqu'à ce que mon diététicien me dise "ça vous est arrivé une fois, et alors ?" Depuis, j'ai pas recommencé :)
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
depuis le début de ma RA, j'ai TOUJOURS dans mon placart : du crunch, et des nounours en guimauve enrobés de chocolat .... j'adooooore ça, surtout depuis que j'arrive à ne pas finir la boîte en 2 jours ;)
J'ai ma réserve de nounours guimauve et oui moi aussi, mes trois tablettes chocolat hebdomadaire qui ont tendance à rester là plusieurs semaines et mes mini paquets de chips.
Sinon dans le frigo j'ai mon coin dessert.

Avant c'était plutot des heures dans le rayon 0% par finir pour déprimer et prendre les natures 0%, enfin c'était pas la jouasse.
Zut
Eveange a écrit :Et euh je crois que ta vraie question c'est celle-là : ben et vous craquez pas avec tout ça dans les placards ? ;)
C'était pas vraiment ca, mais c'est vrai qu'on peut aussi se poser la question !
C'est que tout à l'heure dans la cuisine, je me suis rendue compte que je n'avais jamais eu autant de bonbons (ca, j'en avais jamais eu !), biscuits, cacahuettes, et tout ca.
C'est dingue, je n'ai plus aucun tabou quand je fais les courses. Mais des fois j'oublie completement d'acheter du chocolat par exemple, alors qu'avant c'était inimaginable : c'était la seule faiblesse que je m'autorisais ! :shock:

Et j'ai des réserves : j'aime savoir que j'ai de quoi me faire plaisir. Mais me faire plaisir avec du super bon. Au point que mon copain hallucine tellement le chocolat qu'on a est bon !
Ce ne me pose plus de probleme d'avoir des aliments tentant mais que je ne mange pas (les bonbons "citriques" de mon chéri ou les noix de cajou auxquelles je suis allergique). Alors qu'avant je les aurais planquées pour ne pas les voir ou alors j'en n'aurais carrément pas acheté : j'étais du genre "si je te vois, je te mange!"
Les biscuits, je pense rarement à entamer les paquets, c'est marrant. Ils finissent le plus souvent au bureau de mon copain pour ses petites faim. Je ne me rends meme pas compte qu'il n'y en a plus.

Pour les repas en général, j'aimerais pouvoir toujours acheter au coup par coup, selon ce que j'ai envie de manger. Mais ca demande sacrément de temps ! Donc je fais au mieux, j'ai un peu de tout mais je me retrouve souvent à aller au super du coin acheter 2/3 trucs.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Bonsoir à tous...les rééducateurs (trices) ...Un post bien sympa, Coffexe.
Pour tout dire, je me suis faite la réfléxion, il y a peu... mes réserves dans l'armoire ou au congélateur...et bien, c'est plutôt vide.
Avant, c'était rempli de trucs genre gâteaux ligth...soupes protéinés...jusqu'à des sucettes à l'aspartam..et bien là, j'attend mes envies! J'achète suivant des coups de coeur et incroyable, je ne fais plus de grosses réserves.
:arrow: Je peux acheter ce que je veux quand j'en ai envie alors pourquoi avoir peur...que le frigo ne soit plus rempli à ras bord comme durant mes périodes de régimes et après - régimes.
Même les courses ne sont plus obsessionnelles comme avant. (Liste fait à l'avance...diététique correct...ect).
Là, je regarde les promos, je me laisse attirer par de nouveaux produits ou recettes sans regarder le détail des calories inscrit sur les paquets. Cà, c'est génial et très nouveau! ;)
La cerise sur le gâteau, si je puis dire, je n'ai plus besoin de sortir mes lunettes de prêt pour lire ses sacrés étiquettes et en plus, je gagne du temps! ;)
A + et bonjour à tous ceux qui nous rejoignent dans cette aventure à long terme de la RA.
bisous. rondicte :)
Avoir le sourire même sous la pluie, si...si...C'est possible !
bonjour,
comme beaucoup je redécouvre les plaisirs et comme je ne suis plus obsédée par tt ça les réserves se font toutes seules vu la vitesse où je les mange.
C'est noel bientot alors ya des escargots noirs et aux laits pralinés!!presque une semain qu'ils sont la.AVT CA AURAIT FAIT TROIS JOURS MAXI!!
qt aux gateaux, j achète ce que je m interdisais et comparé a avnt où je planquais tt dans la chambre de ma mère pour être sur de ne pas me jeter dessus et ben, maintenat ils restent à ma portée et je n y pense même pas.

voila les récserves se constituent sans même le vouloir au gré des envies!!
"on peut toujours caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas"
j'essaie encore d'éviter d'avoir des trucs tentants dans les placards.... je ne me sens pas encore assez sure de moi pour y résister... mais un jour il faudra que je tente l'exercice!
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
reinette81 a écrit :j'essaie encore d'éviter d'avoir des trucs tentants dans les placards.... je ne me sens pas encore assez sure de moi pour y résister... mais un jour il faudra que je tente l'exercice!

tout pareil ;)
eh bien dites donc c'est un vrai bonheur de lire vos posts ca fait rever!!!! :lol: avoir des chocolats et ne pas en avoir envie hum hum!!!!! ;) bon moi je rentre d'une semaine chez ma belle mere 1ere semaine aussi de "liberte" pas surveille au point de vue nourriture j'ai mange ce que j'avais envie voir meme plus des fois mais en constatant que je ne mangeais plus par faim mais par gourmandise la je commence a savoir quand c'est en trop!!en parrallele je lis zermati en fait j'y "travailles :shock: "quoi!!!par contre je n'en suis pas au point d'avoir biscuits ou chocolat qui dorment dans les placards mais je ne desesperes pas je veux croire que le temps fera son oeuvre!! :D !pour les reserves en dehors des "sucreries" :twisted: tout est present dans les placards et au congel!!!!par contre le fait de ne plus avoir d'interdits "semble" commencer a me detacher de la nourriture mais bon un jour apres l'autre!!voila pour ce qui est de la "reserve" j'espere que ca viendra!!bonne journee a toutes !!mistigri :P :lol: :lol:
Je ne fais pas de réserves, étant donné que je fais les courses au fur et à mesure... mais il m'est arrivé d'acheter des aliments "interdits", et de les garder genre 3 semaines à un mois avant de m'apercevoir que j'avais ça dans mes placards !!

Le rêve, le pied total, bref...

Donc, non pas de réserves, car pas nécessité d'en faire. Par exemple, j'ai trois tablettes de chocolat côte d'or dans mon meuble de cuisine, et je ne sais même plus depuis combien de temps elles sont là... et j'en ai toujours pas envie !

Par contre, je ne renoncerais pour rien au monde à mon nutella du petit déj... ;)
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
par facilité niveau temps, je fais un menu pour la semaine mais si le moment venu de manger ce qui est prévu, ça me tente pas alors changement de programme et on garde pr + tard

le stock c pas mon fort non plus car pas énormément de place mais j'essaie d'avoir toujours un plaisir de réserve au cazs où j'en aurai envie et si y'a pas, un ptit détour au supermarché ou marchand de glace ou creperie ou boulangerie pour calmer ça
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »